Lexpage, au delà des frontières du net !    —  NoName

Discussions

Windows 10

GDI 129 Padawan
Reprise automatique du message précédent.
Le plus drôle avec les journaleux, c’est leur manque de cohérence …
WinXP à a sortie a été assez critiqué (alors qu’il s’agissait que d’un Win 2000 « user-friendlysé » (J’invente des mots si je veux ! ) On connait tous la suite de sa carrière ….

Quand Vista est arrivé, ils ont fait leur pleureuses … Je n’ai eu aucun problème avec Vista .. pour peu qu’on disposait pas d’une machine premier prix, ça tenait la route. 90% des problèmes rencontrés étaient dû aux développeurs d’application et/ou de drivers qui ont juste fait nawak. Une fois le SP1 en place, il n’y avait même rien à redire …

Quand 7 est arrivé, telle le messie il fut encensé. (C’est un vista avec une couche de peinture … ni plus ni moins … ) Le seul gain c’est l’imposition du 64 bits pour quasi tout le monde ce qui a obligé les constructeurs / développeurs a commencé à se sortir les doigts.

8 était déstabilisant au début … tu mettais classic shell et ça devenait un très bon OS. (7 en mieux, surtout avec un SSD) .
8.1 a corrigé le tir … et reste un excellent OS. (D’ailleurs, on reste sous 8.1 au boulot, pour le moment)

10 a tenté de mettre tout le monde d’accord, et les journaleux ont mouillé leur pantalon depuis la première beta. (Alors que c’était une CATASTROPHE cette beta … c’était quasi inutilisable sur ma machine de test) Depuis, cela s’est amélioré à chaque build, pour devenir utilisable.

C’est bien, ça fonctionne, mais y’a pas de quoi crier au génie. Y’a quelques bonnes idées, mais c’est plus un 8.2 qu’une révolution, pour l’utilisateur j’entends.
Limite, sur ma Surface 3, je préférai presque 8.1.

Je n’ai aucun doute sur la carrière de Windows 10, ce sera le carton annoncé, mais c’est le côté « annoncé » qui me gonfle. Je ne compte plus les utilisateurs qui ont une demi-molle à parler de W10 n’importe où, n’importe quand alors qu’au niveau pro, il n’y a strictement rien de significatif qui justifierai une migration autre que « naturelle » au fil du temps avec le remplacement des ordis.
Fabe 576 Geek
GDILe plus drôle avec les journaleux, c’est leur manque de cohérence …
WinXP à a sortie a été assez critiqué (alors qu’il s’agissait que d’un Win 2000 « user-friendlysé » (J’invente des mots si je veux ! ) On connait tous la suite de sa carrière ….
WinXP a été assez calamiteux à sa sortie, il n'est devenu utilisable qu'à partir des premiers Service Pack.
De plus il succédait sur le marché grand public à Windows Me et sa réputation sulfureuse. Les premiers bugs d'XP ont alimenté le climat de méfiance.
GDIQuand Vista est arrivé, ils ont fait leur pleureuses … Je n’ai eu aucun problème avec Vista .. pour peu qu’on disposait pas d’une machine premier prix, ça tenait la route. 90% des problèmes rencontrés étaient dû aux développeurs d’application et/ou de drivers qui ont juste fait nawak. Une fois le SP1 en place, il n’y avait même rien à redire …
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec Windows Me non plus :-D (c'est véridique, il bootait en 8 secondes et d'une stabilité "as fuck").
On peut réécrire l'histoire, mais Vista avait surtout un grand nombre de promesses non tenu, liées à la stabilité, au filesystem, ...
GDIJe n’ai aucun doute sur la carrière de Windows 10, ce sera le carton annoncé, mais c’est le côté « annoncé » qui me gonfle. Je ne compte plus les utilisateurs qui ont une demi-molle à parler de W10 n’importe où, n’importe quand alors qu’au niveau pro, il n’y a strictement rien de significatif qui justifierai une migration autre que « naturelle » au fil du temps avec le remplacement des ordis.
En même temps, il s'agit "juste" d'un OS, c'est globalement ce qu'on lui demande. Quand on regarde le marché des OS c'es un cas hyper atypique de faire autant de communication à chaque sortie de majeure. Je passe les campagnes de pub pour Vista avec le "whoa" effect et tout le tintouin...

C'est extrêmement lié à la politique commerciale de Microsoft, le coût des licences complètements délirant pour des fonctionnalités acquises dans les versions précédentes (coucou Windows 7 Ultimate). D'un point de vue professionnel c'est sur que ces versions, on les regarde passer.
D'un point de vue grand public, Microsoft joue ce jeu lui même, en appliquant une politique commerciale unique sur le marché des OS, qui lui a fait faire pendant des années un taux de marge complètement démentiel.

Bref, les articles positifs ou négatifs sur les versions de Windows n'ont jamais fait de tort à MS, la seule chose voulue par le marketing, c'est qu'on en parle, et que ça justifie les licences.
Le changement de politique avait l'air de s’amorcer doucement avec la distribution de Win 8 et Win 10, ce qui est bon signe, qu'on va pouvoir finir par considérer Windows comme un OS plutôt que comme une killer app, et l'évaluer comme tel.
Mais difficile de plaindre Microsoft de leur traitement dans la presse, leur marketing a toujours été basé là dessus.
PetitCalgon 2529 Bob
Je suis assez déçu de la nouvelle visionneuse d'image de Windows 10.
1) l'effet swipe vers la droite/gauche est sympa, mais quand on veut passer plusieurs photos rapidement, ça fait juste mal à la tête
2) j'utilisais avant une petite fonction pratique: clic-droit > envoyer vers > stockage amovible (genre par exemple pour préparer une clef USB de photos à imprimer), cette fonction à disparue.

Vous utilisez des visionneuse d'images pas trop gourmandes, rapides et simple qui auraient cette fonction (clic-droit > envoyer vers / copier vers) ?

Des conseils ? Merci
Guybrush 7895 Bob
J'ai remplacé celle par défaut de Windows 10 par l'ancienne par défaut (de Windows 8). La nouvelle bugguait souvent : les photos ne s'affichent pas quand je passe de l'une à l'autre (une erreur de fichier illisible, alors que si j'ouvre spécifiquement ce fichier dans la même visionneuse, ça passe !).

Regarde du coté d'IrfanView, ça marche plutôt bien même si ce n'est pas spécifique aux photos. SInon, y a Shotwell sous Linux :-D
PetitCalgon 2529 Bob
GuybrushJ'ai remplacé celle par défaut de Windows 10 par l'ancienne par défaut (de Windows 8)
Uh ? Comment ?
J'ai testé rapidement XnView. Ca fonctionne, c'est pas top-top joli, mais c'est suffisant. Je vais testé Irfan alors, il est connu. Des retours sur ACDSee ?
krapou 687 Geek
Je plussune Guybrush, une petite machine virtuelle avec un GNU/Linux et Shotwell avec un système de fichiers partagés.

Ça va, c'est pas trop contraignant…
PetitCalgon 2529 Bob
Tout ça pour mettre des photos sur une clef USB et les emmener au magasin le plus proche pour les faire imprimer ?
Challenge accepted :bigsmile2:
krapou 687 Geek
Hey, c'est Microsoft qui a commencé avec leur outil de test Internet Explorer a l'intention des intégrateurs Web ! :confused:

Je n'aurais jamais eu une idée comme ça sans eux ! Je pensais que c'était le mode de pensé des Windowsiens ! :innocent2:
Guybrush 7895 Bob
PetitCalgonUh ? Comment ?
J'ai testé rapidement XnView. Ca fonctionne, c'est pas top-top joli, mais c'est suffisant. Je vais testé Irfan alors, il est connu. Des retours sur ACDSee ?
C'est la "Visionneuse de photos Windows" que j'ai mis par défaut au lieu de "Photos" qui plantait.
Tchou 3331 Bob
PetitCalgonDes retours sur ACDSee ?
"C'est ce que j'utilise quotidiennement sur mon windows 2000, c'est très bien !"
Source de la citation : moi-même, vers 2001-2002. J'ignorais qu'il existait encore, à l'époque il était rapide et efficace, j'aurais bien du mal à te dire si c'est encore le cas !

PetitCalgon 2529 Bob
Guybrush

C'est la "Visionneuse de photos Windows" que j'ai mis par défaut au lieu de "Photos" qui plantait.
Ah bah oui, là où c'est tout simple, je cherche compliqué, LOL !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.