Lexpage - Fortement Explosif    —  Linael

Discussions

Saison Nascar 2014

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
5ème course de la saison et 5ème piste bien différente : Fontana.
Piste très large et très rapide mais assez bosselée. L'astuce pour gagner, c'était d'économiser les pneus car la piste était très abrasive et cela nous a donné droit à de nombreux drapeaux jaunes suite à des pneus explosés et à une fin de course assez splendide !

Résultat de la course (Top10)
1. Kyle Busch
2. Kyle Larson
3. Kurt Busch
4. Matt Kenseth
5. Tony Stewart
6. Jamie McMurray
7. Brian Vickers
8. A.J. Allmendinger
9. Paul Menard
10. Carl Edwards

Le résumé de la course :
https://www.youtube.com/watch?v=1_0oOMznHsI
Marcant 1146 Flooder
Une autre vidéo résumé de la course mais nettement mieux réalisée, avec le son des bagnoles et les sons des radios pilotes, que du plaisir à l'état pur et en HD !

http://bcove.me/d0afvqbu


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 mars 2014 à 16:50 par Marcant.

PetitCalgon 2512 Bob
Pourquoi ils bippent les radios pilotes?
Ce qui me fait halluciner c'est les flaps qui s'ouvrent dès qu'une voiture n'est plus dans le sens normal de la marche. Y'a vraiment aucun frein sur ces caisses à savon, ils sont obligés de mettre des aérofreins pour les ralentir!
Tchou 3319 Bob
J'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de la course et de regarder tourner des voitures sur un ovale. Bien sûr il y a la qualité du pilote qui joue, mais n'est-ce pas à la marge par rapport à un pilote sur une piste avec des virages, où il y a accélérations, freinages, changements de rythmes ... ? (en sachant que je trouve déjà la piste soporifique par rapport à du rallye où là c'est vraiment l'homme (ou la femme) contre les conditions de route et le chrono)

Autrement dit, c'est pas celui qui a la plus grosse (voiture, écurie) qui gagne immanquablement ? Un gars d'une équipe mineure peut il gagner sur ses skills plutôt que sur le pou-ième de cheval en plus de la voiture de la grosse écurie ?

C'est une vraie question et pas un troll ! :)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 26 mars 2014 à 17:26 par Tchou.

Guybrush 7865 Bob
Marcant se fera un plaisir de répondre à ta question, Tchou, car c'est exactement le feeling que j'avais à propos de la Nascar, avant qu'il ne m'explique et que je prenne la peine d'aller voir 2-3 courses chez lui :-)
Marcant 1146 Flooder
Dès que j'ai un peu de temps je m'y mets !
Marcant 1146 Flooder
Bon, en attendant d'avoir le temps...

6ème course de la saison : Martinsville
Petit ovale plat, beaucoup de trafic, faut éviter les ennuis pour gagner et pourtant, y a moyen de faire les deux quand même !

Résultat de la course (Top10)
1. Kurt Busch
2. Jimmie Johnson
3. Dale Earnhardt Jr.
4. Joey Logano
5. Marcos Ambrose
6. Matt Kenseth
7. Kevin Harvick
8. Aric Almirola
9. Clint Bowyer
10. Paul Menard

Résumé de la course :
https://www.youtube.com/watch?v=livwMunvQtw


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 avril 2014 à 09:14 par Marcant.

Marcant 1146 Flooder
Classement général après 6 courses :

1. Dale Earnhardt Jr. 227 (1vic)
2. Matt Kenseth 218
3. Carl Edwards 217 (1vic)
4. Jeff Gordon 216
5. Jimmie Johnson 209
6. Kyle Busch 189 (1vic)
7. Brad Keselowski 188 (1vic)
8. Joey Logano 187
9. Austin Dillon * 179
10. Ryan Newman 174
11. Paul Menard 168
12. Denny Hamlin 165
13. Brian Vickers 165
14. Marcos Ambrose 162
15. Tony Stewart 154
16. AJ Allmendinger 152
...
20. Kurt Busch 146 (1vic)
...
25. Kevin Harvick 135 (1vic)

6 courses, 6 vainqueurs différents, ca aussi c'est une des caractéristiques qui fait que la Nascar est agréable à regarder. Les voitures étant assez similaire et de même force, ce n'est pas une équipe ou une écurie qui s'accapare de toutes les victoires ou presque.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 avril 2014 à 10:25 par Marcant.

Guybrush 7865 Bob
Y a aussi une part de chance sur la mécanique et les conditions de route :-)
Marcant 1146 Flooder
Clairement, comme dans tous les sports automobiles.
Juste que dans certaines disciplines, comme la F1, on a souvent une ou deux écuries au dessus du lot qui gagnent 80% des courses. Du coup, c'est pas terrible pour le spectacle.

Les américains le disent souvent, la Nascar, c'est un spectacle avant tout !
Marcant 1146 Flooder
7ème course de la Saison : Le Texas

Une fois de plus la pluie s'est invitée et à fait reporter la course au lundi sur ce large et très rapide.
Ce ne fut pas une course palpitante mais la fin fut palpitante !
Un 7ème pilote vainqueur différent en 7 courses, ça c'est un championnat ouvert !

Résultat de la course :
1. Joey Logano
2. Jeff Gordon
3. Kyle Busch
4. Brian Vickers
5. Kyle Larson *
6. Greg Biffle
7. Matt Kenseth
8. Clint Bowyer
9. Paul Menard
10. Tony Stewart

Le résumé en vidéo :
Voir ici


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 mai 2014 à 15:25 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.