Lexpage, c'est comme une histoire d'amour, on pense seulement y jeter un oeil, et on passe sa vie avec :P    —  Gnoupi

Discussions

Saison Nascar 2014

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
ils font des moyennes à 320km/h. En gros, ils sont tout le temps à fond d'accélérateur.

En théorie, ils pourraient aller bien plus vite, mais la Nascar met en place des plaques de restriction dans les moteurs pour les brider. Logiquement ils attendraient alors les 340 voire 360km/h.
Les moteurs V8 font 850 chevaux pour 5850cm³.

La Nascar ne préfère pas atteindre ses vitesses là, parce que la moindre bosse ou souci aérodynamique sur le circuit ferait s'envoler les voitures qui pèsent pourtant plus de 1.5 tonnes.

L'année prochaine, la Nascar devrait réduire la puissance moteur de 150 chevaux, mais selon eux, ca n'aura même pas d'influence sur les vitesses ^^.
PetitCalgon 2512 Bob
Oui ça ne m'étonne pas.
En F1, c'est pareil, les moteurs ont théoriquement perdus des chevaux depuis l'année dernière, passant globalement de 750 à 600 (même si associé à un moteur électrique de 150 chevaux utilisable 30sec. par tour (1/3)) et pourtant les voitures sont aussi rapides maintenant que l'année dernière, et ils n'ont pas terminé leur développement ;-)
Marcant 1146 Flooder
Désolé Tchou, je ne trouve ni la motivation, ni même le temps pour comparer les F1 et la Nascar et pour démontrer à quel point la Nascar est très plaisante à suivre voire même plus que la F1.
Y a tellement de chose à dire... faut faire comme Guy, suivre les courses avec quelqu'un qui peut expliquer toutes les spécificités de cette discipline.
Mais clairement, penser que ce ne sont que des voitures qui tournent en rond est très loin de la vérité ^^.
Marcant 1146 Flooder
On a d'ailleurs bien rigolé avec Guy la dernière fois qu'il est venu regarder une course à la maison car à chaque fois que je lui expliquait quelque chose, les présentateurs le faisait dans les 10-15 minutes à la télé avec plus ou moins les mêmes termes.
Ça en devenait flippant ^^.
Guybrush 7865 Bob
Marcantfaut faire comme Guy, suivre les courses avec quelqu'un qui peut expliquer toutes les spécificités de cette discipline.
Et encore, parce qu'à chaque fois que je pose une question à Marcant pendant une course, les commentateurs y répondent 5 minutes après :-D
Fabe 571 Geek
MarcantOn a d'ailleurs bien rigolé avec Guy la dernière fois qu'il est venu regarder une course à la maison car à chaque fois que je lui expliquait quelque chose, les présentateurs le faisait dans les 10-15 minutes à la télé avec plus ou moins les mêmes termes.
Ça en devenait flippant ^^.
GuybrushEt encore, parce qu'à chaque fois que je pose une question à Marcant pendant une course, les commentateurs y répondent 5 minutes après :-D
J'ai trouvé : c'est un sketch en fait !
Guybrush 7865 Bob
Marcant qui poste son message à la même minute que moi... Grrrr :-D
Marcant 1146 Flooder
On a fait fort ce coup là ^^
Guybrush 7865 Bob
Bon, alors, ce résumé ? :-D
Marcant 1146 Flooder
Il en manque 2 encore ^^
Mais ca va venir ^^
Marcant 1146 Flooder
Ou même 3 en faite ^^
Kansas, Charlotte et Dover !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 juin 2014 à 09:41 par Marcant.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.