Avec Lexpage je positive    —  TrojiX

Discussions

Saison Nascar 2014

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
7ème course de la Saison : Le Texas

Une fois de plus la pluie s'est invitée et à fait reporter la course au lundi sur ce large et très rapide.
Ce ne fut pas une course palpitante mais la fin fut palpitante !
Un 7ème pilote vainqueur différent en 7 courses, ça c'est un championnat ouvert !

Résultat de la course :
1. Joey Logano
2. Jeff Gordon
3. Kyle Busch
4. Brian Vickers
5. Kyle Larson *
6. Greg Biffle
7. Matt Kenseth
8. Clint Bowyer
9. Paul Menard
10. Tony Stewart

Le résumé en vidéo :
Voir ici


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 mai 2014 à 15:25 par Guybrush.

Guybrush 7865 Bob
C'est moi ou Logano a joué sa course dans le dernier tour en fait ?
Marcant 1146 Flooder
En fait, il a été devant quasiment toute la 2ème partie de la course et juste avant de passer sous le drapeau blanc du dernier tour, pas de bol pour lui, il y a eu le jaune.
Keselowski et Gordon ont tentés de ne prendre que 2 pneus (la piste était très abrasive) et se sont retrouvés devant pour la relance. Heureusement pour Logano, le changement des 4 pneus lui a permi d'être plus rapide et de les passer dans le dernier tour !
Il mérite donc sa victoire !
Marcant 1146 Flooder
Dans le genre, un peu dingue, je viens de m'acheter l'équipement de ouf afin d'être encore plus en immersion dans ma simulation de Nascar : IRacing ([url]www.Iracing.com[/url]).

Me suis fait plaisir avec ça => Le RSeat RS1
La Visa à bien chauffé mais heureusement, je viens de recevoir mon bonus d'objectif, donc ça va.
J'ai vraiment hâte de le tester !
Guybrush 7865 Bob
Au lieu de me faire don de ce montant pour engager un pigiste pour Lexpage ? :bigsmile:
Marcant 1146 Flooder
Avec un peu de retard, la 8ème course Nascar de la saison : Darlington

Appelé aussi la "Lady in black", Darlington est LE circuit atypique de la Nascar. Sa forme en œuf est très difficile à maitriser, les virages se resserrant en fin de courbe. Du coup, bon nombre de pilotes vont frotter le muret et y imprimer les fameuses "Darlington stripes".

Résultat de la course :
1. Kevin Harvick
2. Dale Earnhardt Jr.
3. Jimmie Johnson
4. Matt Kenseth
5. Greg Biffle
6. Kyle Busch
7. Jeff Gordon
8. Kyle Larson
9. Tony Stewart
10. Ryan Newman

Et enfin une seconde victoire pour un pilote !


Le résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=39XTuI1w5R0
Marcant 1146 Flooder
Ce que j'aime aussi dans la Nascar, c'est que c'est Américain et y a rien à faire, faut toujours qu'ils en fassent trop :

Présentation de la prochaine course à Richmond.
https://www.youtube.com/watch?v=BDqfO8L5cvY&feature=youtu.be
Marcant 1146 Flooder
9ème course de la saison : Richmond

Petite piste de 3/4 de miles, elle est souvent très disputée et cette année, ce fut encore le cas.

Résultat de la course :
1. Joey Logano
2. Jeff Gordon
3. Kyle Busch
4. Brad Keselowski
5. Matt Kenseth
6. AJ Allmendinger
7. Dale Earnhardt Jr.
8. Ryan Newman
9. Carl Edwards
10. Martin Truex Jr.

Le résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=FZgzt5ixdko

Marcant 1146 Flooder
La 10ème et toujours très attendue 10ème course de la saison : Talladega

A l’instar de Daytona, Talladega est un superspeedway où pour être devant il faut pouvoir faire le draft (apsiration et pousse) en paquet. Cela donne des courses sous tension qui terminent souvent en Big One (accident impliquant bon nombre de voitures).

Le résultat :
1. Denny Hamlin
2. Greg Biffle
3. Clint Bowyer
4. Brian Vickers
5. AJ Allmendinger
6. Paul Menard
7. Kevin Harvick
8. Kasey Kahne
9. Kyle Larson
10. Ricky Stenhouse Jr.


Le résumé de la course :
https://www.youtube.com/watch?v=y2ohXe8NdPQ


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 mai 2014 à 09:42 par Marcant.

PetitCalgon 2511 Bob
Ça roule à quelle vitesse ces tutures sur Talageda ?
Marcant 1146 Flooder
ils font des moyennes à 320km/h. En gros, ils sont tout le temps à fond d'accélérateur.

En théorie, ils pourraient aller bien plus vite, mais la Nascar met en place des plaques de restriction dans les moteurs pour les brider. Logiquement ils attendraient alors les 340 voire 360km/h.
Les moteurs V8 font 850 chevaux pour 5850cm³.

La Nascar ne préfère pas atteindre ses vitesses là, parce que la moindre bosse ou souci aérodynamique sur le circuit ferait s'envoler les voitures qui pèsent pourtant plus de 1.5 tonnes.

L'année prochaine, la Nascar devrait réduire la puissance moteur de 150 chevaux, mais selon eux, ca n'aura même pas d'influence sur les vitesses ^^.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.