Avec Lexpage je positive    —  TrojiX

Discussions

20 ans déjà : Joyeux anniversaire Lexpage!

Guybrush 7901 Bob
Reprise automatique du message précédent.
FabeLa vraie question est : y a-t-il une archive des yeux de zbych ? :-D
J'dois avoir ça quelque part, avec l'ensemble des logos qui avaient servi pour le "concours" :-D

imgur.com/a/1NtmY

Retrouverez-vous les différentes personnalités ? :-)
PetitCalgon 2531 Bob


Happy birthday :bigsmile2: :applause:
Gerro 2453 Bob
SyssonAvec une catégorie charme et tout, le site avait tout pour plaire! Et la liste des partenaires, holala :bigsmile:
Et dans les partenaires, il y a le site d'Anca, à l'époque où il n'était pas pervers n'avait pas encore outé sa perversion :-D
Guybrush 7901 Bob
GuybrushRetrouverez-vous les différentes personnalités ?
Bah pas moi en tout cas, et je retrouve plus la liste :-D
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
20 ans ?
Purée, je connais que depuis une dizaine d'années, j'ai loupé ma vie ou quoi.
Bon annif à lui ... :D
Guybrush 7901 Bob
Ca fait 11 ans (et 2 mois, pour être précis) que tu as un compte sur le site ;-)
C'est pas mal du tout, compte tenu de ton âge :-)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Ben ... Ce qui me perturbe, c'est le fait que ça veut dire que tu as commencé Lexpage à l'âge de 11 ans.
Et donc créer réellement le site à l'âge de 13 ans.
A cette époque, moi, c'était l'émulation Snes (où tu mettais 1H pour télécharger les roms de 2 mo) et les forums Harry Potter.
De mon temps ... :old2:
Tchou 3331 Bob
ShiroiRyu(où tu mettais 1H pour télécharger les roms de 2 mo)
Han ces problèmes de privilégiés avec des ultra haut débits !

Sinon, on peut en parler de la vraie informatique velue des ados de 13 ans ? Brancher avec un cable RCA un magnétophone à l'ordi, mettre un jeu sur K7 et attendre 30 minutes que le jeu ai fini de se charger... et s'il y a eu un soucis durant les 30 minutes, tu rembobine la cassette, et tu relance les 30 minutes de chargement sous le doux bruit des skrouiiiii tuuuuuuuuuu skrouiiiiiii ? Ça, c'était hardcore, 30 minutes pour charger probablement une cinquantaine de ko ! (bon, ok, j'avais aussi un lecteur de disquettes (168ko par disquette, de mémoire), mais ce jeu sur k7 était une tuerie.

Et avec une paire d'années supplémentaires, tu photocopie les 500 pages de la bible assembleur puis tu commence par lamer les crack intro des jeux avant de faire ta propre démo pour te la pêter à la récré.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 avril 2016 à 10:38 par Tchou.

Guybrush 7901 Bob
ShiroiRyutu as commencé Lexpage à l'âge de 11 ans.Et donc créer réellement le site à l'âge de 13 ans.
En effet ;-) J'ai commencé à m'intéresser à l'informatique vers 8-9 ans, avec un petit jeu en Basic. J'trouvais le jeu amusant (c'était un exemple fourni avec le compilateur), et je me suis amusé à modifier des choses dans le code (sans savoir ce que c'était). Puis, j'ai fait mon premier petit programme (c'était pour "deviner le nombre"). Ensuite, j'ai fait un premier site web (c'est GDI qui à l'époque m'avait parlé de ça !) avec un truc intégré à Office (enfin, Word ou Works, je ne sais plus), puis FrontPage, et puis comme FrontPage gérait pas les "liens qui changent de couleur quand on passe dessus", j'ai commencé à coder "à la main" l'HTML et le JS.

Quelques temps après, j'avais été intrigué par l'extension ".cfm" du site Joystick, et je me suis tourné vers PHP pensant que c'était ça (il m'a fallu quelques années pour me rendre compte que c'était du ColdFusion :-D), et ainsi de suite ;-)
TchouHan ces problèmes de privilégiés avec des ultra haut débits !
Clair ;-)
Ca a bien évolué : je me souviens le temps énorme qu'il fallait pour récupérer UN mp3 ! (c'était d'ailleurs tout aussi long que de le ripper toi-même, avant l'introduction des codecs LAME, etc.). Quelques années plus tard, l'ADSL arrive et tu pouvais télécharger des albums en temps raisonnables. Puis quelques années plus tard, bah tu télécharges une discographie complète :-D
pom 138 Padawan
GuybrushPuis, j'ai fait mon premier petit programme (c'était pour "deviner le nombre").
Ah la fameuse technique de la dichotomie pour trouver le nombre, moi aussi c'est un de mes premiers programmes sur ma petite Casio bleu . Un autre premier programme a été d'ajouter le premier "plugin" à ce jeu, le système de High score. Et là j'avais vraiment galéré parce que je ne comprenais qu'il fallait introduire une variable supplémentaire pour stocker les valeurs précédentes...

Je ne sais même plus quel langage il y avait dessus.
Et après j'ai eu la HP 48GX et là je me suis senti devenir une rock star ;). Notation polonaise inversée, résolution d'équation, graphisme ET animation sur les règles de la mécanique, oui ils avaient même été jusqu'à construire une animation avec un ressort j'avais halluciné. Une une vraie bombe!


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 avril 2016 à 14:06 par pom.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.