Lexpage, bientôt le record du monde du nombre de slogans inutiles et amusants...    —  martin

Discussions

20 ans déjà : Joyeux anniversaire Lexpage!

Guybrush 7892 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ah si, pardon, je ne l'avais pas vu :)

Cela dit, même sans plasma-workspace, y a une floppée de dépendances vers kde framework...
JohnDuff 2439 Bob
PetitCalgonTu as pris quoi ? Avec un bon appareil photo ? Ou ce n'est pas ton activité première ?
C’est un Wileyfox Swift. Je l’ai eu pour 129 euros avec une carte de 16 Go offerte en plus. Pour l’instant (après une semaine d’utilisation) j’en suis vraiment satisfait. Franchement pour 129 euros c’est difficile de faire mieux. Ma seule réserve concerne le revêtement arrière du téléphone. On ne le voit pas forcément bien sur les photos mais le plastique est texturé, un peu gommeux. C’est pratique parce que du coup le téléphone accroche bien dans la main et en plus c’est agréable au toucher et très joli à mon goût, mais je me demande si d’une part ça ne va pas accrocher toutes les saletés et si d’autre part avec les frottements, ne serait-ce que le rentrer et le sortir de ma poche régulièrement, le revêtement ne va pas s’abîmer. À voir.

Concernant l’appareil photo c’est un modèle 13 Mpx de chez Samsung. C’est un modèle de base qui n’a rien d’extraordinaire, mais de toute façon c’est uniquement pour dépanner. Quand je veux faire de « vraies » photos je prends le reflex.
pom 138 Padawan
Wileyfox? Encore un nouvel arrivant, ça devient difficile de s'y retrouver sous Android.

Question bête : ce genre de téléphone est directement rooté quand tu le reçois?
JohnDuff 2439 Bob
pomQuestion bête : ce genre de téléphone est directement rooté quand tu le reçois?
Je ne sais pas, qu’est-ce que tu entends par là ?
pom 138 Padawan
Ben je ne sais pas trop ce qu'il y a dans un cyanogen au niveau des applications préinstallées mais imaginons qu'il y en a que tu veux supprimer, est-ce possible? Sur un Android standard les app genre Gmail, Maps et autre sont non déinstallables sans passer par root. On ne peut pas non plus les déplacer sur la carte sd.

Je me pose la question parce que j'ai un Huawei G620 et pour avoir l'accès root il faut demander un code à Huawei qui ne me l'envoie que si je m'inscris sur leur site et que je me connecte tous les jours pendant genre un mois. Ça m'a bien refroidit et pour le prochain téléphone, ça m'intéresserait pas mal qu'il soit rooté de base.
Tchou 3331 Bob
pomBen je ne sais pas trop ce qu'il y a dans un cyanogen au niveau des applications préinstallées
Je vais parler de l'OS uniquement, pas des téléphones siglés "cyanogen" et vendus comme tels.
Uniquement le nécessaire, en libre : de quoi faire tourner android et se connecter aux divers réseaux, l'appli tel, l'appli sms, mail, browser, agenda, musique, ... En plus, tu peux (mais tu n'es pas obligé) installer les google apps. Les surcouches constructeurs/opérateurs ? Quelles surcouches ?

J'ai pas testé de désinstaller ça, mais ça semble possible. Le root est à un "clic", c'est une option dans prefs > options developpeurs.
Désinstaller les gapps, c'est possible une fois qu'elles sont installées sur un android ? C'est pas tellement imbriqué au système que ça en devient impossible ?
pomJe me pose la question parce que j'ai un Huawei G620 et pour avoir l'accès root il faut demander un code à Huawei qui ne me l'envoie que si je m'inscris sur leur site et que je me connecte tous les jours pendant genre un mois.
What ? G620 comme dans wiki.cyanogenmod.org/w/G… ? Si c'est le cas, il y a une image "officielle" cyanogen pour ce téléphone.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 28 avril 2016 à 09:41 par Tchou.

pom 138 Padawan
TchouJ'ai pas testé de désinstaller ça, mais ça semble possible. Le root est à un "clic", c'est une option dans prefs > options developpeurs.
Donc on peut supposer que les devices qui sont vendus avec Cyanogen sont rootables via les préférences, cool!
Moi celui qui me fait l'oeil c'est le Oneplus X avec OxygenOS, j'imagine que c'est très proche.
TchouWhat ? G620 comme dans wiki.cyanogenmod.org/w/G… ? Si c'est le cas, il y a une image "officielle" cyanogen pour ce téléphone.
Oui bien vu mais pour installer la ROM Cyanogen il faut que Huawei me débloque le téléphone.

Quand j'ai eu les velléités de le faire en février voila ce qu'ils m'ont répondu :

Huawei Customer Service is pleasure to be at your service,sorry to bring you the trouble,if you want to unlock your phone, you should meet these conditions as follow:
1.Please register your Huawei ID in our official website huawei.com/en/
on your phone.
2.Log in your Huawei ID for continuously 14 days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within half years.If you meet the information,please go to emui.huawei.com/en/
and click the 'download'button to login your Huawei ID other than any other third party ID to apply for the unlock code.Please contact us by mail or local service hotline as following if error message appears.
Pas des blagues, ils imposent qu'on se connecte 14 jours d'affilée à leur site.
Je peux y arriver, c'est dans mes cordes mais c'est pas très juste comme pratique commerciale.
J'estime avoir acheté mon téléphone et en faire ce que je veux mais visiblement non ;).
Tchou 3331 Bob
pomOui bien vu mais pour installer la ROM Cyanogen il faut que Huawei me débloque le téléphone.
Tu as besoin d'avoir un déblocage du constructeur ? Tu peux pas communiquer avec le tel via cable usb et les outils adb ? Tu débloque dans les android les prefs developpeurs en tapant 7 fois sur build number, et de là tu peux autoriser l'adb, et à partir de là, c'est open bar sur ton tel... enfin, je crois.
https://developer.android.com/tools/help/adb.htmlOn Android 4.2 and higher, the Developer options screen is hidden by default. To make it visible, go to Settings > About phone and tap Build number seven times. Return to the previous screen to find Developer options at the bottom.
Guybrush 7892 Bob
Il doit certainement y avoir des méthodes pour flasher l'appareil sans passer par Huawei, à base d'un recovery ou autre.
Je suppose que tu as googlé ? Il semble y avoir une vidéo sur Youtube qui donne la marche à suivre (j'ai pas visionné !).
pom 138 Padawan
Je confirme que pour utiliser adb, il n'y a pas besoin de root. Je peux déployer une app android juste en ayant activé le mode développeur sur mon device. Mais je crois bien qu'il faut l'être pour installer une nouvelle ROM. En tous les cas, ça semblerait logique puisque c'est un linux et que la ROM va modifier/écraser les répertoires systèmes.

Mais je ne cherche pas à installer Cyanogen mod dans l'immédiat, j'aime plutôt bien l'interface EMUI de Huawei. J'aurais surtout voulu être root pour supprimer des apps système (facebook et gmail) et en mettre d'autre sur la carte SD pour libérer de la place sur la SD système.
Guybrush 7892 Bob
Je ne suis pas sûr que ça soit indispensable d'être root, parce que tout se passe au niveau du bootloader/recovery. Si le recovery sur ton appareil permet de flasher des roms non signées, tu peux faire une upgrade vers Cyanogen tout comme tu fais une upgrade vers une "vraie rom officielle".

Si par contre, il n'accepte pas les roms non signées, alors il y a deux situations possibles :
- Soit le bootloader peut être flashé (via adb), auquel cas il suffit d'en mettre un autre (typiquement ClockWork Recovery ou une variante) et de recommencer.
- Soit le bootloader ne peut pas être flashé, et dans ce cas, il faut permettre le flash du recovery, ce qui se fait typiquement en passant root sur l'appareil. Auquel cas, t'es coincé ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.