Le monde est triste sans imagination... Viendez ici !    —  Bidule

Discussions

Civilization 6 - 21 octobre 2016

PetitCalgon 2503 Bob
Reprise automatique du message précédent.
T'as changé


T'es sure que c'est toi?
trinity 230 Wookie
Haha j'aimerais bien être Megan ;-)
Guybrush 7853 Bob
La photo ne la met pas en valeur (ou alors, c'est triste pour elle :-D)
yaug 1351 Spammeur
T'as as peu prêt tout dit en effet, même si je ne serais pas aussi catégoriques sur certains truc.
Mais clairement l'IA a des putains de problèmes.
Je viens de finir ma deuxième partie, avec les chinois, par une victoire culturelle.
Je visais la scientifique mais les deux sont souvent assez liés.

J'ai rasé le russe, pris plusieurs villes à l'égypte, une au brésilien, etc.
Je ne déclarais jamais la guerre mais à chaque guerre je tentais de récupérer un petit truc (sauf les premières où je voulais juste avoir la paix pour continuer à me développer).

Je pense que le jeu doit avoir une toute autre saveur en mode multijoueur, il va falloir que je me fasse une partie du coup.
Guybrush 7853 Bob
Il parait que le multijoueur est étonnement très stable, ce qui est surprenant vu l'état du multi lorsque Civ5 est sorti (largement corrigé depuis).

J'ai bien ri hier quand j'ai vu une cité-état et son armée : 12 unités bien tassées autour de sa ville, à la renaissance... Vous savez ce que c'était ? Des catapultes ! Super pratique pour une cité-état qui ne peut pas capturer de villes :-D

Au passage, est-ce que si on capture une cité-état, on garde le "pouvoir" associé ? (ce serait curieux que ça soit le cas, mais en même temps, si c'est pas le cas, les cités-états perdent encore de leur intérêt, puisque la seule façon de les exploiter, c'est via la seule mécanique mise en place pour ça ^^)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 28 octobre 2016 à 08:00 par Guybrush.

Guybrush 7853 Bob
www.reddit.com/r/civ/com…

Grosso-modo, l'idée est d'utiliser une mécanique du jeu permettant de vendre les unités. Le prix de vente est de 50% son prix d'achat. L'exploit (à lire en anglais, pas en français du coup) vient du cumul de cette possibilité (qui a pratiquement toujours existé) avec une doctrine permettant de doubler la production des unités montées. Cette doctrine permet de produire des cavaliers deux fois plus vite, que l'on revend ensuite à 50% du prix. Autrement dit, c'est une source "1 pour 1" de production versus or. En début de partie, visiblement, cela vaut la peine puisque cela permet de "produire" des colons/bâtisseurs/etc. à un bon rythme.

Cette "astuce-triche" est catastrophique quand on considère les Scythes : cette civilisation possède un bonus qui dédouble chaque unité de cavalerie produite. On se retrouve donc à produire, à double vitesse (doctrine) des paires d'unités que l'on revend à 50% du prix. Donc, si on refait le bête calcul, on a un ratio double permettant de convertir la production en or.

Le patch se fait *décidément* vraiment attendre.
Guybrush 7853 Bob
Une (grosse) mise à jour d'automne pour Civilization 6, disponible automatiquement via Steam:
steamcommunity.com/games…

Le patch note est assez conséquent (pour un jeu sorti il y a moins d'un mois), et il est assez complet, dans le sens où il adresse de réels problèmes (j'ai eu peur en lisant l'ajout d'un nouveau scénario et de nouvelles cartes, j'ai cru qu'ils n'allaient pas toucher à l'UI, l'équilibre ou encore l'IA).
trinity 230 Wookie
Cool merci pour l'update :-)
Je vais retester ce weekend un peu!
Guybrush 7853 Bob
Pour ceux qui seraient tentés, il est en "promo" à -28%, 43€ sur Gamesplanet (anciennement Metaboli), clé Steam :
fr.gamesplanet.com/game/…

[Edit : -30% sur DLGamer, soit 42€.]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 novembre 2016 à 07:55 par Guybrush.

trinity 230 Wookie
Je me demande quand même comment tu peux penser à faire une cover pareille?
Le seul smiley qui me vient à l'esprit en voyant ca c'est: :brave:

Sinon hier j'ai fini une partie avec Tomyris, les bonus sont juste abusés (1 + 1 gratuit quand tu produis des unités montées & les unités militaires qui regagnent de la santé dès que tu tues une autre unité (+ un bonus de combat quand l'enemi est blessé)) :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.