Mais qu'est-ce qu'on fait là ? :P    —  Gnoupi

Discussions

Civilization 6 - 21 octobre 2016

trinity 230 Wookie
Reprise automatique du message précédent.
Je me demande quand même comment tu peux penser à faire une cover pareille?
Le seul smiley qui me vient à l'esprit en voyant ca c'est: :brave:

Sinon hier j'ai fini une partie avec Tomyris, les bonus sont juste abusés (1 + 1 gratuit quand tu produis des unités montées & les unités militaires qui regagnent de la santé dès que tu tues une autre unité (+ un bonus de combat quand l'enemi est blessé)) :-D
Guybrush 7853 Bob
Il faut réussir à choper des chevaux sur la carte si tu veux pouvoir exploiter le bonus.

C'est d'ailleurs une des réussites de Civilization 6 : les bonus des civilisations sont "relativement incontournables", ce qui fait que ça te pousse à vouloir les exploiter et donc à te placer dans une situation où ils sont exploitables. Là où dans Civ 5, tu pouvais jouer militaire avec une civ religieuse, c'est quelque chose qu'il vaut mieux éviter dans Civ 6, même si ça reste possible.
trinity 230 Wookie
Tu n'as même pas besoin de chevaux pour l'unité spéciale montée de début de jeu! Ce sont des cavaliers qui sont considérés comme des ranged units.
Guybrush 7853 Bob
La Pologne rejoint Civliization 6 (... mais pour 5€, quand même, ouch!) :

https://www.youtube.com/watch?v=iu0Xp-XBsFQ
Guybrush 7853 Bob
Nouveau patch hivernal pour Civ6. Ne sautez pas trop vite de joie :(

Patch note complet : www.reddit.com/r/civ/com…

Rien concernant l'IA catastrophique en combat, rien concernant l'UI incomplète, rien concernant la tonne de petits bugs idiots qui plombent une partie... Mais bon, ils "n'ont pas eu le temps", il fallait sortir deux DLC (Pologne à 5€ + Scénario "vikings" à ??€) :-D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 21 décembre 2016 à 09:03 par Guybrush.

Marcant 1146 Flooder
Depuis quelques années, je ne saute plus à pieds-joints sur les sorties ludiques.
Et depuis quelques temps, j'ai l'impression de bien faire...

Dixit le gars qui va seulement finir Fallout4.
(oui, Guy, ca fait un moment que je le dis, mais il est long quand on ne se focalise pas uniquement sur la trame principale).
Guybrush 7853 Bob
Je vois de plus en plus de jeux qui sortent en n'étant pas terminés. Je pense que c'est la "facilité" avec laquelle des patchs peuvent être déployés (et la mentalité des joueurs qui acceptent ce genre de sorties) qui explique en partie ce phénomène. Rares sont les jeux (même sur consoles !) qui ne nécessitent pas un énorme patch après leur sortie, voire des patchs successifs pendant l'année ou les années suivantes. Parmi ceux-là, il y en a qui reçoivent les patchs (mais à quel rythme ? Elite Dangerous, par exemple, a nécessité un an supplémentaire avant d'être "stable"), et ceux qui n'en reçoivent pas (ou pas les bons, comme Cities: Skylines où même les extensions payantes n'adressent toujours pas les problèmes initiaux du jeu).

C'est fort dommage, parce que petit à petit, on perd confiance dans certains éditeurs/studios. Heureusement, si le jeu le permet, la communauté peut parfois corriger le tir en sortant ses propres patchs/mods. Par exemple, pour Cities: Skylines, la plupart des "gros soucis" sont maintenant adressés au travers de mods qu'on peut facilement installer depuis le workshop. Pour Civilization 5, l'Enhanced User Interface est un exemple de ce que le jeu aurait du proposer de base. Pour Civ 6, on attend toujours que les outils de modding promis arrivent. Ils avaient été annoncés pour "dans la semaine suivant la sortie du jeu". On est maintenant 2 mois plus tard, et il n'y a toujours rien...
JohnDuff 2390 Bob
GuybrushJe vois de plus en plus de jeux qui sortent en n'étant pas terminés. Je pense que c'est la "facilité" avec laquelle des patchs peuvent être déployés (et la mentalité des joueurs qui acceptent ce genre de sorties) qui explique en partie ce phénomène. Rares sont les jeux (même sur consoles !) qui ne nécessitent pas un énorme patch après leur sortie, voire des patchs successifs pendant l'année ou les années suivantes.
Je ne sais pas si tu as regardé le dernier Un Drop Dans La Mare sorti avant-hier mais c’est exactement le sujet. :yes3:

https://www.youtube.com/watch?v=qo5b_03CS_I
Tchou 3314 Bob
Après, c'est difficile de mélanger une bouse marketée pour sortir à telle période donc les gold sortent 3 semaines ou un mois avant pour envoi à la prod en masse des boîtes et on profite du mois restant avant la sortie pour le finir, pour peaufiner on verra après ... et le cas de jeux qui se jouent sur la durée et qui ont des durées d'exploitation commerciale très longues (ou en tout cas tel est le but initial, et si le jeu ne trouve aps son public, il est abandonné en chemin).

Les MMO, les Elite, les jeux 4X sont dans cette logique. Je trouve pas ça honteux du coup qu'il y ai beaucoup de patchs ou des DLC (sous réserve que ceux-ci enrichissent réellement le jeu et ne soient pas uniquement vache-à-lait). J'ai repris il y a deux jours une partie de crusader kings, le jeu est sorti il y a pas mal de temps maintenant, et des patchs et des DLC qui apportent beaucoup continuent à sortir. S'il avait fallu attendre l'expérience complète dans ce genre de jeux, il aurai fallu accepter des années supplémentaires de développement, et tu ne le fais que si tu es financé.
Guybrush 7853 Bob
Le problème concerne le gap entre ce qui est promis lors de la sortie du jeu, et ce qui arrivera tôt ou tard (ou pas du tout). Prenons l'exemple de Diablo 3. Je ne suis pas du tout un amateur de pvp, mais la fonction pvp a été mise en avant sur la boîte du jeu, en indiquant qu'elle arriverait plus tard. 3 ans après, la fonction a été tout simplement abandonnée par "souci d'équilibrage". Et quand je dis "abandonner", c'est pas que ça a été retiré du jeu, non, ça n'a jamais été ajouté au jeu, même dans un mode "non-équilibré".

On retrouve ça pour plein de productions, et pas seulement les grosses productions. Par exemple, Prison Architect n'a jamais eu la mise à jour de l'UI qui a été promise, ni les outils de modding initialement prévus. Et vu comme Introspection a abandonné ses propres forums, je doute qu'ils finissent ça un jour. C'est dommage, car le jeu pourrait continuer à vivre juste avec la communauté (on attend aussi les sauvegardes dans le cloud de Steam, promise depuis l'alpha 8 !).


Il y a l'autre extrême aussi : le fait de pouvoir patcher à tout va, et de changer les règles du jeu à chaque fois. C'est plus rare, mais ça arrive. Pour reprendre l'exemple de Diablo 3, à chaque "saison" (environ 6 mois), de nouveaux équilibrages sont faits et de nouveaux objets sont introduits. Le hic, c'est que ce n'est pas de l'équilibrage, mais simplement un nouveau déséquilibre introduit dans le jeu, pour rendre obsolète l'ancienne façon de jouer, et pousser vers une nouvelle façon de jouer. Si on pourrait croire que ça ne concerne que les hardcore gamers, ce n'est pas le cas. Pour ma part, j'ai abandonné Diablo 3, car à chaque fois que je relançais le jeu (tout les 6 mois :-D), je ne comprenais pas pourquoi ma combinaison qui marchait "pas trop mal" avant ne marche plus du tout, et je me retrouve obligé à consulter les forums pour comprendre les changements, et à aller chercher de nouveaux objets pour retrouver mon gameplay précédent.
Guybrush 7853 Bob
Je ne l'ai pas encore personnellement testé, mais il y a un mod pour Civ6 qui améliore grandement l'UI, se rapprochant de ce que Civ5 proposait (notamment via le Enhanced User Interface, un mod installé comme un DLC gratuit, qui ne désactivait pas les succès dans Civ5) :

github.com/chaorace/cqui

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.