Croquez du Lexpage, c'est un bon complément à votre déjeuner !    —  Cybio

Discussions

Joyeux anniversaire lexpage !

PetitCalgon 2503 Bob
Reprise automatique du message précédent.
En fait, très honnêtement, j'ai quasiment arrêter tous les jeux depuis 4-5 ans, peut être un chouilla plus. Le dernier jeu où j'ai été pris, c'était Kraland, et ensuite, j'ai fais quelques jours sur un jeu, quelques jours sur un autre, quelques heures sur un jeu flash, mais sans aucune commune mesure avec ce que j'ai pu passer comme temps auparavant.
Je crois que je ne me suis plus reconnu dans les jeux. Je ne me l'explique pas vraiment, ils ne m'ont plus rien apporté.
Je joue parfois à des jeux flashs pour passer le temps, mais même sur mon téléphone, je n'ai pas de jeux, je cherche plutôt des sites d'actualités que des jeux.
Étrange.
Auparavant, j'évitais comme la peste WoW pour ne pas m'y perdre, aujourd'hui, ça ne m’intéresse même pas. Ça me semble tellement futile d'une certaine manière, où je perçois tellement l'intérêt mercantile derrière que ça me dégoute. Difficile à dire.
girl271 1217 Flooder
Pffff vivement que j'arrive à ton stade, moi ça me manque mortellement ces heures perdues dans un jeu pc.
M'enfin, y a des compensations... Mais quand même :upset:
JohnDuff 2382 Bob
Après tant d'années le site est toujours là. Lexpage n'est donc pas l'ex-page. :bigsmile:

:blush:
Guybrush 7852 Bob
Je pense que la "grosse production" actuelle de jeux ne pousse pas les "vieux" joueurs à accrocher, essentiellement parce qu'on n'est plus le public visé ! Il suffit de comparer les jeux de notre "jeune temps" avec les Call of Duty & consort.

Il y a très peu de "grosses productions" auxquelles j'ai accroché. Je pense que WoW, avant de devenir un phénomène mondial, me tentait vraiment. Guild Wars 2 était sympathique, mais ce n'est pas pareil et je crois qu'il ne reste que Diablo 3 que l'on peut placer dans cette catégorie, même si ça touche plutôt un public spécifique...

A coté de ça, par contre, j'adore toujours autant Minecraft (honnêtement, tu devrais essayer !). Civilization IV et V restent des valeurs sûres (sans être de la grosse prod). Si seulement on pouvait retrouver des jeux à la Monkey Island ou Kyrianda... :-)
Marcant 1146 Flooder
Moi, je me consacre uniquement à une simulation automobile en ligne => iRacing. Elle est certes plutôt onéreuse mais le travail réalisé dessus est formidable et l'application est mise à jour très régulièrement, ce qui fait passer la pilule. de plus ca reste à ce jour la simulation la plus complète et la plus réaliste en ligne.

A coté, quand je suis trop fatigué où qu'il n'y a pas vraiment de courses à faire sur le moment, j'ai un FPS où il ne faut pas réfléchir (Splinter Cell pour le moment).

Je suis un gamer et à mon avis je le resterai ^^ même si c'est moins qu'avant.
Marcant 1146 Flooder
On cause de jeu et le site revit d'un coup, si c'est pas beau ca :bawling:
PetitCalgon 2503 Bob
GuybrushA coté de ça, par contre, j'adore toujours autant Minecraft (honnêtement, tu devrais essayer !).
Loïc (7 ans) adore y jouer, c'est un peu comme les légo mais en virtuel, et c'est ça qui lui plait, la possibilité presque infinie de création qu'il peut avoir dedans, il a fait sa maison, etc. etc.
Je n'ai jamais testé sur PC (il joue sur iPod)
Guybrush 7852 Bob
La version iPad (et Android) sont des versions allégées. Oui, Minecraft, c'est des blocs et des blocs, et la possibilité de faire ce qu'on veut un peu comme avec les légo. Mais Minecraft, c'est aussi un mode aventure, avec la nécessité de trouver de quoi survivre, de se faire des abris, de fouiller les grottes, etc. Je ne compte pas le nombre de gens dans mon entourage qui ne "moquent" du jeu en disant "c'est des Légo, c'est pour les gosses" (j'dis pas que tu dis ça hein :-p) sans connaître le jeu, et sans se rendre compte que c'est un gameplay vraiment à part, ce mode aventure, et largement supérieur à de nombreuses productions AAA (l'ambiance du jeu est tout simplement énorme, les différents monstres sont à la fois très faibles, et à la fois très dangereux, ce qui rend le jeu vraiment sympathique !)
girl271 1217 Flooder
A 7 ans il doit savoir gérer les monstres, et je suis sure que si papa le laisse faire il regarde les tutoriels sur youtube aussi pour s'inspirer, non ?
PetitCalgon 2503 Bob
Non, il joue en mode création.
Il a joué un tout petit peu en mode survival avec les streums, mais son grand frère a désactivé les streums et maintenant il joue en mode survival sans streums.

Toi t'es une geekette, poster à 13h37, il faut le faire :pompomgirl:
Mythrandil 113 Padawan
J'ai jamais essayé Minecraft. Je suis sur que c'est super chronophage... Je m'y risquerai pas. :)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.