Hop hop hop... A la fraise, au chocolat... Chichis, beignets, Lexpage... Hop hop hop...    —  Pierceb

Discussions

South Park - Le baton de la vérité

Guybrush 7779 Bob
Je risque de prendre un peu de retard dans la correction des bugs du Lexpage, je viens de me mettre au jeu South Park - Le Baton de la Vérité.

Il y a des amateurs de South Park sur Lexpage ? Le jeu semble excellent ! Déjà, graphiquement, c'est identique à un épisode de la série, et il y a des références dans tous les sens, que ça soit à South Park (pauvre Butters), aux jeux-vidéo (les "PP" pouvoirs magiques) ou encore des réflexions à la Monkey Island accessibles à tous (genre le choix du nom :-D) :-)

http://www.youtube.com/watch?v=wO5Nf9jR2fw


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 6 mars 2014 à 13:16 par Guybrush.

pom 138 Padawan
Bon, je vois que c'est pas demain qu'on aura la V5 du Lexpage en full Ajax ;)
(je voulais être le premier à citer la V5, qu'on devrait avoir d'ici 2019, si tout va bien et si le temps le permet).

Pauvre Butters, mais quand il se transforme en professeur Chaos, il fait peur ;)
Marcant 1145 Flooder
Faudra que j'essaye !
J'aime bien l'univers South Park avec leur conclusions délirantes de fin d'épisode.
JohnDuff 2291 Bob
Le jeu a l'air marrant mais je n'ai jamais regardé un seul épisode de South Park donc j'ai peur d'être un peu largué au niveau des références et des personnages. :blush:
Guybrush 7779 Bob
Les personnages sont introduits petit à petit, donc ça reste jouable d'aborder le jeu sans toucher à la série avant. Mais il y a pas mal de "blagues" qui sont des références à la série, et tu risques de passer à coté (même si ça n'empêche pas d'y jouer, et qu'en général, ce n'est pas indispensable à la compréhension).

L'autre aspect sympathique lié à la série, c'est la personnalité des différents intervenants, et ça, sans avoir vu la série, il y a certains caractères qui vont te sembler... bizarres :-)
Fabe 559 Geek
J'ai pas regardé les trailers, il y a les voix FR officielles ou c'est que de la VO ?
Guybrush 7779 Bob
Ce sont les voix officielles en VO, c'est-à-dire qu'à moins d'être habitué à regarder la série en VO, y a environ une voix sur deux qui est incompréhensible :-D Heureusement, on peut sous-titrer, également en français si on le désire.
Fabe 559 Geek
C'est pas tant la compréhension qui me gène, c'est plutôt que je suis attaché aux voix Fr :-) (comme pour les Simpsons)
Guybrush 7779 Bob
J'ai un peu progressé dans le jeu, et je confirme qu'il est excellent. Immoral, forcément, mais le gameplay est suffisamment correct que pour accompagner cela. Le passage par la clinique d'avortement, ou encore la carte du Canada sont deux moments... South Parkiens :-D
PetitCalgon 2464 Bob
Je me suis essayé ce week-end à Guybrush 2, la revanche de LeChuck !
Mais qu'est-ce qu'il est dur !
C'est juste pas humain ce jeu. J'ai plus ou moins réussi le début du début, mais à un moment, j'ai pris la solution parce que c'était trop compliqué et quand je lis la solution, mais c'est juste pas possible quoi !
- Utiliser le singe pour fermer la pompe à eau ! Mais bien sur !
- Pour gagner au concours de crachat : 1) déplacer les drapeaux (pourquoi pas), 2) récupérer 2 boissons et les mélanger pour faire un meilleur crachat (hum!?), 3) cracher quand le foulard de la spectatrice flotte au vent pour profiter du vent (nan mais ça va oui?)
- Bibliothèque : un fichier à carte où tu dois choisir des livres pas au hasard !!! ???? Mais c'est quoi ce truc !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.