Si t'es sage, t'auras du Lexpage !    —  NoName

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines...

trinity 230 Wookie
Reprise automatique du message précédent.
J'ai eu un empêchement, j'ai pas pu passer :-( je vous tiendrai au courant si je passe prochainement!
Fabe 564 Geek
TchouMice and mystics ! Un dungeon crawler où tu joue des souris et où les méchants sont des chats ou des insectes.
Je vais regarder ça merci :-)
Il est fort probable que je prenne un de ceux là pour Noël.
Merle 285 Jedi
A noter que Mice & Mystics est très lourdement scénarisé, et donc ça ne plaira pas à tout le monde (ma compagne a détesté alors que j'ai trouvé ça excellent)
Guybrush 7853 Bob
Que veux-tu dire par "lourdement scénarisé" ?
Merle 285 Jedi
Chaque partie que tu vas faire a beaucoup de texte à lire (faut qu'un des joueurs s'y colle) qui met dans l'ambiance, il y a toute une campagne qui raconte comment les soldats transformés en souris s'échappent du château (et je suppose redeviennent humains).
Et si je me rappelle bien, pendant la partie également tu as des événements qui interviennent et qui demandent de "couper" le jeu pour lire un petit pavé de texte.

Moi j'avais trouvé que ça mettait bien dans l'ambiance, mais je peux comprendre qu'on n'aime pas car ça casse un peu le rythme :-)
Guybrush 7853 Bob
Ok. Je trouve ça plutôt sympa pour l'ambiance, effectivement. :)
Fabe 564 Geek
Parlant d'ambiance, est-ce que quelqu'un a un retour là dessus ?

On a essayé et aimé Unlock!, celui là me tente bien du coup.


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 24 novembre 2017 à 14:35 par Fabe.

Tchou 3314 Bob
FabeParlant d'ambiance, est-ce que quelqu'un a un retour là dessus ?
C'est apparemment fait par cette boite et vendu uniquement chez eux. Ça peut être très bien tout comme ça peut être une merde infâme. Trouver des avis impartiaux risque d'être compliqué.
FabeOn a essayé et aimé Unlock!, celui là me tente bien du coup.
Il y a une tonne de scénarios additionnels pour Unlock (et certains même gratuits en pnp (print and play)), et Exit! est aussi sorti, dans la même veine (mais sans l'appli, et avec de la destruction de matériel semble t'il).
Fabe 564 Geek
TchouC'est apparemment fait par cette boite et vendu uniquement chez eux. Ça peut être très bien tout comme ça peut être une merde infâme. Trouver des avis impartiaux risque d'être compliqué.
J'ai surtout l'impression qu'au prix de 40€ on a seulement un jeu "imprimable". Sans négliger le prix d'un bon scénar, avoir un peu de matos pour 40 balles ça me gênerait moins, surtout que j'aurais voulu l'offrir.

On sait jamais que quelqu'un ici ait essayé :-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 novembre 2017 à 11:06 par Fabe.

Tchou 3314 Bob
Après (mais je ne suis pas fan d'Unlock), dans la logique de jeu coopératif très prenant (mais largement plus de 60 minutes) et avec du gros scénar, y'a T.I.M.E. Story ... c'est un jeu à scénar (une fois que tu le connais, tu ne peux plus le rejouer), c'est certes très long, mais très bon.

Très long, car il est quasi impossible de réussir le scénario du premier coup, il te faut plusieurs tentatives pour y arriver (mais c'est possible car tu es un agent secret qui voyage dans le temps, tu peux repartir au début en sachant te rappeler de ce qui est une fausse piste et une bonne). Et il faut vraiment jouer ensemble le scénar, impossible de changer de joueurs en pleine partie. Il te faudra entre 4 et 6 heures pour venir à bout du scénar', il te faut le groupe de joueurs qui va bien, mais si ça marche, c'est du très bon. Je n'ai fait que le scénar de la boite de base, mais c'est excellent. Je m'endormait quand on l'a attaqué (quelle idée de lancer ça au beau milieu de la nuit), au milieu du premier run il m'a speedé comme pas possible, j'avais l'adrenaline à fond qui a duré les heures restantes.
Merle 285 Jedi
Ca a l'air vachement intéressant T.I.M.E. Story !

Juste une petite question: Est-ce que ça nécessite d' "interpréter" les rôles ? (Entrer dans le personnage, changer sa voix etc...) ou est-ce que ça se joue bien sans ça ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.