Pourquoi le Lexpage ne se trouve pas en supermarché ? Mais c'est un produit de luxe mon cher !    —  Pierceb

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines...

Fabe 562 Geek
Reprise automatique du message précédent.
trinityOn a fait des parties géniales de Blanc Manger Coco, on ne joue pas super souvent, mais si tu joues avec les bonnes personnes, j'ai rarement autant ri :-)
Tu as essayé Docteur Pilule ? On a fait ça dans un restau/bar à jeux Lillois, c'est top pour ce genre d'occasions.
JohnDuff 2378 Bob
yaugDes parties de Blanc Manger Coco dont vous aviez parlé la dernière fois. Vraiment sympa, mais c'est le genre de jeu auquel on doit jouer en buvant du rosé.
J’ai corrigé ta phrase. :bunny:
Tchou 3314 Bob
Blanc Manger Coco, c'est le même jeu que Limite Limite, le même jeu que Cards Against Humanity, ... Je veux pas dire de conneries, mais je crois que CAH a mis son jeu sous licence libre, du coup il y a 20 clones existants.

C'est pas vraiment un jeu. Tu lance un bout de phrase et tu dois choisir la suite qui te fait le plus marrer. C'est un truc qui fait passer des fou-rires quand le public est là. Si tes amis se marrent à lire "fistule anale", "prêtre catholique", ou "Jacques Chirac" dans la même phrase, y'a de quoi rire aux larmes pendant 2-3 heures. S'ils sont du genre "on ne doit pas rire de la religion, du sexe, de la politique, de la pédophilie, de la seconde guerre mondiale, ..." (liste non exhaustive), forcément ça jettera un froid.
trinity 230 Wookie
FabeTu as essayé Docteur Pilule ? On a fait ça dans un restau/bar à jeux Lillois, c'est top pour ce genre d'occasions.
Nope! C'est une sorte de Time's Up avec des contraintes "débiles" en plus lorsque tu fais deviner?
yaug 1351 Spammeur
TchouS'ils sont du genre "on ne doit pas rire de la religion, du sexe, de la politique, de la pédophilie, de la seconde guerre mondiale, ..." (liste non exhaustive), forcément ça jettera un froid.
Si ils sont de ce genre là, ce ne sont pas mes amis alors :D
Fabe 562 Geek
trinityNope! C'est une sorte de Time's Up avec des contraintes "débiles" en plus lorsque tu fais deviner?
En gros, oui, on était assez nombreux, excellente ambiance à table. Exemple de combinaisons qu'on a eu : syndrome Gilles de la Tourette et trois doigts dans la bouche.
Merle 285 Jedi
yaug1 partie de Civ.
:frightened: Vous avez mis combien de temps ? La fois où j'y ai joué, ça nous a pris la journée !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 janvier 2018 à 19:31 par Merle.

Tchou 3314 Bob
Les jeux à contrainte physique, je suis pas fan. Quand j'ai su que Les Montagnes Hallucinées utilisait ce genre de mécanique, je crois que je suis un peu décédé sur le coup !

En jeu à beaucoup, je peux difficilement ne pas parler de Galèrapagos, un bon gros jeu de salaud. C'est un coopératif (mais pas trop), un simulateur de Lost ou de Koh Lanta ... tu peux gagner en faisant tout le monde partir de l'île, mais des fois réduire le nombre de survivants "malencontreusement" peut te permettre de te barrer comme un gros enfoiré.

Les parties sont courtes, et plus tu es nombreux plus c'est marrant, mais même à 3 il reste jouable (mais moins bien), ce qui est rare dans ce type de jeu jouable jusqu'à 12 (de mémoire).
yaug 1351 Spammeur
Merle
yaug1 partie de Civ.
:frightened: Vous avez mis combien de temps ? La fois où j'y ai joué, ça nous a pris la journée !
On met entre 4 et 6h. Pour celle là on a plutôt mis 6h :D
Merle 285 Jedi
Et vous avez fait ça plus les autres jeux le soir du réveillon ! Chapeau :-)
yaug 1351 Spammeur
non on était là 3 jours.
Mais bon avec 3 enfants en bas âge pas simple :D
Le dernier jour ça a été : une partie de Dead of winter et en parallèle une de Scythe. Puis début d'une partie de CIV qu'on arrêté pour faire le repas du réveillon puis CIV de nouveau jusqu'à 5h du mat.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.