... and everything becomes possible    —  error

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines...

Merle 285 Jedi
Reprise automatique du message précédent.
Ca a l'air vachement intéressant T.I.M.E. Story !

Juste une petite question: Est-ce que ça nécessite d' "interpréter" les rôles ? (Entrer dans le personnage, changer sa voix etc...) ou est-ce que ça se joue bien sans ça ?
Tchou 3314 Bob
C'est pas nécessaire. Le jeu est quand même très jeu de plateau, avec des embranchements et des choix à faire, style LDVELH (livres dont...). Ça se joue aisément sans roleplay, d'autant plus que les intéractions avec les PNJ sont décrites, pas orales (le jeu se passe donc d'un MJ)... mais ça reste possible, surtout que tes avatars sont des gens "du coin" dont la conscience est absorbée temporairement par l'agent du temps que tu incarne. J'avais un héroïnomane quand j'ai fait ma partie.

Chaque action bouffe du temps. Quand on n'a plus de temps, il faut faire une extraction d'urgence avant d'avoir abimé la structure du temps, et revenir au début. Le premier voire le second run sont là pour explorer des pistes. Le run final se fait au pas de course car tu sais où aller, tu ne lis même plus les cartes.

Le premier scénar est très glauque (hôpital psychiatrique dans les 50's 20's), après tu as des scénars en plus (qui nécessitent la boite de base) à 20 boules environ le scénar, ça va du medfan aux années 90, en passant par l'egypte ancienne, l'inquisition, ...


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 27 novembre 2017 à 15:12 par Tchou.

trinity 230 Wookie
Perso j'ai pas du tout accroché à T.I.M.E stories. J'avais tellement envie d'y jouer, ça avait l'air cool et le matos était magnifique... et puis, pchhhhht... qu'est-ce que c'était répétitif le deuxième run puisque tu peux pas le finir en une fois... (j'ai fait le premier scénario, je sais pas si c'est pareil avec les autres).

Tchou tu as eu l'occasion de faire les autres scénarios? Un de mes collègues qui était fan a un peu déchanté avec les suivants.


Sinon là, j'entame la deuxième saison de Pandemic Legacy :-) On a fait le prologue, on commence l'épisode 1 mercredi avec des collègues.


Et pour revenir à la question initiale de Fabe, j'ai demandé à mon amie qui en fait n'est pas du tout spécialiste du genre. En stock et qui correspondrait à ta request, elle n'a pensé qu'à Tanks mais ca reste axé guerre donc un thème qui peut ne pas parler à tout le monde...
Tchou 3314 Bob
Ah nous pas vraiment : le premier run on a fait des trucs, découvert le jeu et les pistes, on a manqué de temps, on a fait le second run en tentant d'autres pistes. En fait on a fait que de la merde sur le second run, on a systématiquement pris les mauvaises décisions.

Du coup, troisième run, là on sait ce qu'on veut, on trouve les solutions, il nous manque pas grand chose pour gagner le jeu à ce run, on a échoué dans la dernière ligne droite. Le 4ème run du coup est en mode speedrun, on arrive à la fin du jeu en quelques minutes, et on découvre la toute fin, l'énigme de fin où on crame un brin de jus de cervelle (surtout qu'il devait être 7h du mat', on avait fait un marathon du jeu de 24h, c'était quasiment la fin des 24h, on était moyennement frais ! :D ).

Je n'ai pas trouvé ça répétitif, vu que cette répétition fait partie du gameplay. La frustration de devoir refaire fait partie du gameplay, un peu comme je trouve que le gameplay poussif et lent de Battlestar Galactica renforce le jeu en rendant les trahisons émotionnellement chargées (bah oui, te faire trahir au bout de plusieurs heures, c'est autre chose que se faire trahir au bout de 20 minutes).
Tchou 3314 Bob
Alors, ce jeu de figurine pour enfants ? Tu es allé au bout de l'idée ou pas, finalement ?
Fabe 561 Geek
TchouAlors, ce jeu de figurine pour enfants ? Tu es allé au bout de l'idée ou pas, finalement ?
Non :sad2:

Je ne laisse pas tomber mais là pour ce Noël, ça me paraissait compliqué de les guider là dedans : étant moi même une bille en peinture, ce que j'ai lu sur les forums de connaisseurs m'a un peu refroidi. Je vais attendre un atelier dans la boutique de jeu de société à Lille pour qu'on s'y mette avec un pro.
Problème : les ateliers compatibles avec les enfants sont organisés le mercredi après midi. Quoi, vous êtes pas dispo le mercredi après midi vous ?

En attendant je me suis rabattu sur un domaine que je connais mieux qui est le jeu de rôle papier. J'ai pris Contes Ensorcelés pour voir ce que ça donne. Je sais pas quand j'aurais le temps de faire ça avec eux mais je vous ferais un retour si ça vous intéresse.
yaug 1351 Spammeur
Je profite de la discussion pour un debrief.
J'ai fait mon nouvel an jeu comme il y a 2 ans.
Au programme :
- Des parties de Blanc Manger Coco dont vous aviez parlé la dernière fois. Vraiment sympa, mais c'est le genre de jeu auquel on doit jouer max 2x/an avant que ça ne soûle.
- 3 parties de Scythe. 2 victoires pour ma pomme. J'adore ce jeu, c'est vraiment sympa.
- 1 partie de Civ. J'ai été sympa avec un joueur qui n'avait jamais joué, j'ai volontairement pas construit ma seconde ville pour ne pas le bloquer en échange d'une alliance un peu merdique.. du coup bah partie jusqu'à 5h du mat où je me suis efforcé de faire gagner le dit joueur (victoire scientifique à la clé). J'adore ce jeu, mais la prochaine fois, je le défonce pour la forme :D
- quelques parties de KingDomino. Assez sympa et rapide.

Ce week-end, je repars sur ma partie en cours de Russian Front voir si mon Allemagne va passer l'hiver 42 ou se prendre une branlée, sachant que j'ai merdé en perdant la Roumanie rapidement et très bêtement.
Tchou 3314 Bob
Connais pas. (edit : en réponse à Fabe)

Cela dit, tes retours de gros n00b sur la peinture m’intéressent également, étant à classer dans la même catégorie, tout en recevant malencontreusement parfois des jeux en étant gavés (le dernier en date étant le This War Of Mine que j'attaquerai un jour où j'ai la pêche histoire de me casser le moral ! :) ). Du coup, je me dis parfois qu'il faudrait que je me lance dedans, mais j'y connais vraiment quedalle.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 janvier 2018 à 16:14 par Tchou.

Fabe 561 Geek
yaugBlanc Manger Coco
Je m'étais tâté pour l'offrir, mais en le googlant je suis tombé sur des hordes de gens le décrivant comme une bouse commerciale infâme :-D

D'après ce que tu dis ça devait être assez exagéré :-)
Un peu comme moi quand je dis "hordes".
trinity 230 Wookie
On a fait des parties géniales de Blanc Manger Coco, on ne joue pas super souvent, mais si tu joues avec les bonnes personnes, j'ai rarement autant ri :-)
Fabe 561 Geek
trinityOn a fait des parties géniales de Blanc Manger Coco, on ne joue pas super souvent, mais si tu joues avec les bonnes personnes, j'ai rarement autant ri :-)
Tu as essayé Docteur Pilule ? On a fait ça dans un restau/bar à jeux Lillois, c'est top pour ce genre d'occasions.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.