Lexpage reloaded !    —  galabriel

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines...

trinity 230 Wookie
Reprise automatique du message précédent.
Fabe, je passe chez mon amie qui a une boutique de jeux de société jeudi, je lui demanderai si elle a quelque chose en tête :-)
yaug 1351 Spammeur
Guy,
succommmmmbbbeeee au côté subtile de la force. Rejoins moi sur Bloodbowl plateau !

J'ai beau avoir joué pas mal de dizaines d'heures sur la version vidéoludique, j'ai toujours un faible pour la version plateau. On avait lancé une league à l'époque avec quelques kralandais sur Paris mais on avait pas pu continuer après la troisième journée. Mais un bon pote (un belge encore, ils sont partout ces radins) gros fan de la version jeu vidéo s'est mis à aimer les nouvelles figurines (games workshop en bons gros capitalistes ayant ressorti le jeu pour surfer sur la vague) et est en train de faire sa troisième équipe. Je suis donc remis à peindre mon équipe naine commencée il y a 8 ans sur Paris.
ça m'avait manqué de peindre après avoir peint des centaines de figurines W40K et WB et warmaster.

Du coup... j'ai plus qu'à transformer ma table de salon ikéa en table bloodbowl tout équipé :)
Guybrush 7852 Bob
girl271Si tu veux je te mets en contact, il aura probablement des idées pour toi.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, il faut lui dire de venir sur Lexpage plutôt :-D
Tchou 3314 Bob
Bande de noobs ! J'ai la version éditions Descartes de 86, il n'y avait même pas besoin de peindre, c'était des standees en carton que tu manipulait ! :p

(et le jeu était pas top, il était leeeeeeeeeent. J'ai fait une seule partie, elle a duré 4 heures et on a arrêté d'un commun accord au premier touchdown marqué, la fin de partie étant théoriquement à la première équipe marquant 3 touchdowns !)
yaug 1351 Spammeur
Non mais tchou, ON SAIT QUE TU ES VIEUX :p
Tchou 3314 Bob
Je sais plus si j'avais payé ça 80 ou 100FF, avec l'extension Zone Mortelle, en occasion. C'était super cher ! (12 à 15€, hors inflation).

Je peux revendre ça 40-50€ maintenant, mais y'a une sorte de nostalgie à dire "hé, j'ai la V1, haha ! (mais elle est daubée du cul)".


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 octobre 2017 à 11:56 par Tchou.

Fabe 563 Geek
GuybrushCe n'est pas comme ça qu'il faut faire, il faut lui dire de venir sur Lexpage plutôt :-D
:approve:
trinityFabe, je passe chez mon amie qui a une boutique de jeux de société jeudi, je lui demanderai si elle a quelque chose en tête :-)
Avec plaisir ;-)
Fabe 563 Geek
Sinon pour revenir aux suggestions faites, j'avais déjà entendu parler de zombicide et c'est vrai que ça avait l'air marrant. Je savais pas que les figurines pouvaient êtres peintes.

Je vais me le mettre en wishlist je pense :-)
girl271 1217 Flooder
Guy > Ce sont tes potes tout autant que les miens, fais mieux ton racolage ! :-p (Nulea, si tu nous lis, dis à Zag de passer ;-))


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 octobre 2017 à 17:10 par girl271.

Tchou 3314 Bob
Des nouvelles du jeu de figs ? Jeudi est passé ! :D

Bon, j'ai demandé à un pote, et bon sang mais c'est bien sûr ! Alors déjà le Zombicide, plutôt le Black Plague (qui n'est plus moderne façon série Z, mais medfan (du coup nettement moins fun à mes yeux, mais moins ancré dans la réalité donc mieux pour des gamins ?)), mais surtout : Mice and mystics ! Un dungeon crawler où tu joue des souris et où les méchants sont des chats ou des insectes. Y'a certes beaucoup moins de figs à peindre que dans un zombicide, mais en échange le jeu coûte deux fois moins cher, et nettement plus mignon pour du 7 ans. Et ils risquent pas de se trouver sous l'étagère qui craquera à cause du poids de zombicide.

Bgg me dit 6 héros et 16 méchants à peindre, le zombicide black plague fait 69 figs.

Les 2 restent du coopératif pur et dur, pas du chacun pour sa gueule ou de mécanisme de traître possible.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 novembre 2017 à 11:44 par Tchou.

trinity 230 Wookie
J'ai eu un empêchement, j'ai pas pu passer :-( je vous tiendrai au courant si je passe prochainement!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.