Lexpage ? ... +1    —  galabriel

Discussions

#IRL #Lexpage #2018 #Colmar ?

trinity 230 Wookie
Reprise automatique du message précédent.
Merci girl! :-)
J'ai un guide vert Michelin de l'Allemagne du Sud qui arrive jeudi soir puisqu'on va en profiter pour bouger dans la région, je te tiens au courant si je trouve des trucs intéressants!
girl271 1217 Flooder
On laissera anca réserver les activités s'il y en a qui nécessitent une réservation 😁
PetitCalgon 2502 Bob
D'après la communauté, un tour à la brasserie du coin s'impose si je suppute bien :bigsmile2:
Guybrush 7849 Bob
Une petite limonade ne fait jamais de mal, voyons :-D
girl271 1217 Flooder
Une fois la réservation faite, tu ne pourras plus reculer Guyguy... ;-)

Banco, Anca ! Feu vert ! :-)
PetitCalgon 2502 Bob
On peut faire un récap rapide ?
A priori tout le monde arrive dès le vendredi soir, même les 2 Lorrains.
On loge dans un airbnb à Sankt Thomas, 4 chambres avec des lits simples, 1 chambre à lit double (qui veut faire des bébés? Il y a 2 couples sur 4 éligibles)

Proposition:
- Samedi matin on descend à Bitburg (17km) faire la brasserie
- quand on a finit, on continue sur Trêves (30 km) passer samedi après-midi
- on remonte à Sankt-Thomas (50km) le soir faire un barbecue

Dimanche: promenade le long de la Moselle la matinée, départ à la maison ensuite
Tchou 3314 Bob
Alors, un peu comme l'année dernière (cela dit, ce serai mieux si je me décidait avant pour pas payer plein pot, et aussi ne pas me planter d'horaire de train histoire d'en plus payer 3 billets pour 2 trajets), je sais pas trop si je viendrai. Le trajet en plein w-e de chassé-croisé sur l'autoroute A7, c'est un coup à s'ouvrir les veines au bout de 300 bornes (soit ... un tiers du trajet !). Et avec ma connerie de parler de pays estranger, ça compléxifie un trajet train. Mais pourquoi j'ai pas poussé pour Besançon, moi ? :wall:

Tout ça pour dire qu'il faut que je rentabilise le trajet, je sais pas comment, mais venir juste pour samedi-dimanche ça me semble compliqué, rien que l'aller-retour, c'est une journée. Et faut que je voie au niveau des congés si prendre des jours à cette période est faisable, et peut être faire un road-trip en redescendant par l'Allemagne et la Suisse ... ou carrément soyons fou Autriche->Italie, mais là ça rallonge sa mère !

Edit, pour comprendre un peu mieux : www.openstreetmap.org/di… (et le premier w-e d'août, le grand axe Avignon-Lyon-Dijon, il est rouge écarlate de traffic ... si ce n'est pas rouge écarlate de chaleur (il y a deux ans, j'ai un souvenir ému du 41° de température, avec blocage de plus d'une heure dans un des bouchons (trois quart d'heure pour arriver au péage, trois quart d'heure pour en repartir, quand tu t’aperçois que c'est le péage qui a causé le bouchon et t'a fait perdre tout ce temps tu es encore plus heureux d'avoir payé !)). C'est le grand axe qui emmène tous les touristes du nord de l'europe vers le sud, et les ramène. Vous voulez pas faire l'IRL en plein milieu de Mars, plutôt ? :D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 3 mai 2018 à 11:44 par Tchou.

girl271 1217 Flooder
Comme on a dit pour les autres, Tchou, on peut venir te chercher à une gare, c'est pas un souci, on a suffisamment de voitures. Tu peux t'arrêter en France sans aller jusqu'en Allemagne, et on te redépose au même endroit le dimanche soir :-) (Et tu es toujours le bienvenu pour repasser quelques jours en Belgique pour prolonger si ça te dit ! J'ai de vrais matelas disponibles maintenant :bigsmile: - Cette remarque vaut également pour les autres candidats aux prolongations :-) )

Anca : parfait, y a plus qu'à trouver un endroit où déjeuner le samedi et le dimanche. Si tu peux réserver c'est mieux, avec les grands groupes c'est pas toujours facile d'avoir de la place :-/
JohnDuff 2382 Bob
PetitCalgonA priori tout le monde arrive dès le vendredi soir, même les 2 Lorrains.
Tout le monde sauf moi. :bigsmile:

Enfin sauf si j’arrive à me faire remplacer parce que j’avoue que finir le boulot à 7 heures le samedi matin et partir seulement après ça me saoule un peu, je vais tout rater. :help:
Guybrush 7849 Bob
PetitCalgon- on remonte à Sankt-Thomas (50km) le soir faire un barbecue
Avec répétition générale le vendredi soir ? ;-)


[Edit : peut-être devrait-on débuter un nouveau thread avec un récap tenu à jour en premier post ? ou alors PetitCalgon, tu veux t'en occuper sur ce thread-ci ?]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 mai 2018 à 16:37 par Guybrush.

yaug 1351 Spammeur
Je confirme qu'on peut récupérer un exilé sudiste au passage sans soucis. Surtout qu'il y a des trains qui font genre nice / strasbourg via lorraine tgv, je suis près à faire le détour pour récupérer une âme sudiste en peine.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.