A la Lexplage, pas besoin de crème solaire !    —  Gerro

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Guybrush 7852 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le pack Steam Link + Steam Controller est actuellement -55%, revenant à environ 50€ pour les deux (soit le prix individuel du Link ou du Controller), jusqu'à la fin de la semaine.

J'avais déjà parlé du Controller (et probablement du link) ici. J'ai passé commande, s'il y en a d'autres qui sont intéressés, je pourrai faire un petit retour (par contre, ce sera certainement en dehors de la période de promotion vu le temps de livraison).
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Hollow Knight est une sorte de Rogue Like ...
Un peu Metroidvania si ça te dit quelque chose.
En clair, tu explores, tu dézingues, tu es bloqué quelque part, tu repars en arrière, tu prends un autre chemin, tu récupères un pouvoir qui te permet d'avancer sur le chemin précédemment bloqué et zou ...
Le truc, c'est qu'Hollow Knight, c'est beau, c'est envoûtant, que ça soit avec l'univers ou alors les musiques ...
Et les personnages aussi !

Pour Spelunky 2, j'ai jamais fini le 1 ...
Il me tenterait bien mais bon ...
Tchou 3314 Bob
Roguelike et metroïdvania : does not compute !

Un roguelike (fût-il pur ou -lite) se définit par quelques éléments bien à lui (certains y dérogent, mais c'est un pilier commun) : des environnements générés aléatoirement ou pseudo-aléatoirement, des possibilités très variées de loot et d'amélioration de ton avatar (personnage, groupe de persos, vaisseau, ville, whatever) qui font que chaque run est différent, souvent du tour par tour, et une mort définitive : ton échec annule tout ou presque (il peut débloquer des améliorations pour le prochain run, mais tu recommence du début).
Un métroïdvania, c'est un jeu aux environnements fixes, où le level designer a cogité en prenant en compte l'ensemble du jeu pour faire des passages inaccessibles tant que l'on n'a pas le bon item, des items avec des tables de loot calculées pour dropper les items clés à certains moments, c'est un type de jeu typiquement plateforme donc pas tour par tour, et la mort n'est qu'un arrêt temporaire. Un run est semblable au précédent : aller en zone A, looter la clé B, aller à la porte B qui était dans le tableau A6, l'ouvrir, aller en zone B, looter C, ...

Alors oui, chacun de ces points peuvent être mitigés, mais les piliers de ces deux genres sont si différents que j'ai vraiment du mal à imaginer une hybridation, outre le fait que les deux sont en général des dungeon crawlers.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Hmm ...
Je sais pas pourquoi j'ai voulu dire Rogue Like ...
Surtout que oui, tu le dis clairement ... :|
Je crois que c'est à cause du "Tu meures souvent" ... Ca m'apprendra, désolé. :D
Gerro 2348 Bob
Y a un bundle stratégie qui est arrivé sur humblebundle (comme chaque année ?), avec notamment Cities Skyline (édition deluxe) si on met plus de 10 dollars (c'est pas le prix bas historique, mais y a pas que Cities Skyline dans le bundle).
Le reste contenant notamment Rebuild 3 (je me rappelle avoir joué aux éditions précédentes sur mon browser), Plague Inc, et un jeu de management de Baseball…
JohnDuff 2386 Bob
Ubisoft offre l’excellent Watch Dogs jusqu’au 13 novembre.

www.ubisoft.com/fr-fr/ev…
JohnDuff 2386 Bob
Oui je sais. Mais bon, au cas où quoi. :bunny:
JohnDuff 2386 Bob
Syberia est gratuit en ce moment sur GOG. C’est un point-and-click sorti en 2002.

www.gog.com/game/syberia
Guybrush 7852 Bob
J'y avais joué sur dreamcast à l'époque il me semble...

Un chouette jeu (et une super console, btw)!
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
store.steampowered.com/a…

Ni vu, ni connu, je t'embrouille.
Un second DLC pour Titan Quest 10 ans après ... O_O
Bon, 1 an après la version Anniversary.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.