S'il te plait, dessine moi un champignonz !    —  A-lex

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

mimelex 51 Champiz
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushEt ça consiste exactement en quoi le visual novel ?
Pour la plupart tu suis simplement une histoire, comme un livre qu'on te raconterai. Beaucoup te laisse quand même agir un minimum sur l'histoire souvent par des choix, mais le gros du jeu ce sont des dialogues, du texte qui défile :-) Des fois on va t'ajouter des mini-jeu à la con "histoire de" mais bon, là n'est pas l'intérêt selon moi ^^
Guybrush 7850 Bob
Ok, et le 18+ vient des visuels, je suppose, pas du gameplay :-D
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Ah oui, jamais du gameplay.
Y a quelques jeux du genre mais sinon, non ...
Par contre, non, le Visual Novel acheté n'est pas du +18. :p
Immortal Redneck, j'aime bien, si tu streames sur Twitch, les gens peuvent te pourrir la tronche via des parchemins qu'ils te filent. :D
Pour le VN, la description c'est bien ça, tu as des voix (parfois), de la musique, une histoire dont "vous êtes le héros" avec plusieurs embranchements (souvent pour les jeux avec plusieurs demoiselles).
Bon par contre, certains Visual Novel sont vraiment glauques ...
Genre Doki Doki Litterature club.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 novembre 2017 à 18:17 par ShiroiRyu.

Tchou 3314 Bob
ShiroiRyuBon par contre, certains Visual Novel sont vraiment glauques ...
Genre Doki Doki Litterature club.
C'est à peu près le seul visual novel qui pourrai m’intéresser. J'en ai entendu du bien, mais il faut semble t'il se lancer dedans sans avoir eu le moindre spoil auparavant, et en sachant que ça peut être méga dérangeant à un moment. Et c'est gratos.

J'en avait fait un il y a quelques années, une histoire d'IA folle que tu découvre en scavengeant (oh le joli franglais) une épave dans l'espace. Du coup le gameplay était à base de recherche de mots-clés dans des textes, qui débloquaient d'autres textes, ...
Un autre avec une histoire fin des 90's, où tu ne connaissait ton interlocuteur que via irc, et y'avait toute une intrigue à base de hacking, en flippant quand tu n'as plus de nouvelles de ton amie virtuelle.
Guybrush 7850 Bob
Celui de l'IA folle dans l'espace, c'était le jeu où il fallait "discuter" avec l'IA via les terminaux présents dans le vaisseau ? J'avais vu une vidéo à ce sujet, ça avait l'air... spécial :-D

Ce que vous racontez me fait penser à un jeu, il y a quelques années, dans lequel on devait rechercher une personne (ou un couple, je ne me souviens pas) kidnappé(e) par un tueur en série, qui avait (selon le scénario) envoyé un CD avec des casses-têtes à des journalistes. On doit aider ces journalistes, et l'idée était d'aller fouiner sur internet pour trouver des solutions via de faux sites web créés pour l'occasion. Il y avait aussi une composante "dialogue", relativement basique, mais amusante : on pouvait contacter un "informateur" via ICQ (pour vous dire comme ça date !).

De temps en temps, cet informateur nous envoyait des informations pour faire avancer l'intrigue, et similairement, on pouvait recevoir des mails etc. dans le cadre du jeu. C'était plutôt sympa niveau ambiance, mais le gameplay était, à part ça, extrêmement limité (c'étaient de petits jeux dans un truc genre flash, pour vous dire !).

[Edit : C'est In Memoriam, sorti en 2003.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 27 novembre 2017 à 11:03 par Guybrush.

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Y en avait un ou deux autres ...
Je parle pas de Yandere Girl (ou un truc du genre) mais en clair ...
C'était un jeu avec deux fins ...
Tu étais obligé de finir avec la première fille dans la première fin ...
Sauf que lorsque tu commençais le second axe, la première fille venait te voir, brisant le quatrième mur et était carrément très glauque. o_o

Sinon, en jeu que j'ai eut dans le Humble Monthly : store.steampowered.com/a…
Une vraie pépite.
Pas forcément très difficile (en 3/4 heures, j'ai déjà sauver la moitié des personnes) mais avec une OST et une ambiance divines.
Guybrush 7850 Bob
Soldes Steam de fin d'année, avec quelques bonnes affaires. Notamment pour les jeux dont on a déjà discuté ici :

Elite Dangerous à 6.24€ (-75%)
store.steampowered.com/a…

Civilization 6 à 25€ (-50%)
store.steampowered.com/a…

Planet Coaster à 10€ (-75%)
store.steampowered.com/a…
Merle 285 Jedi
Elite, ça vaut la peine ? C'est accessible ?
Guybrush 7850 Bob
A ce prix-là, tu ne te fais clairement pas avoir, c'est sûr ;-)

Il est "moyennement" accessible, mais la découverte des mécanismes du jeu prend plusieurs heures et est très plaisante. Par la suite, ça va dépendre de ta façon à pouvoir te créer tes propres objectifs plus qu'à suivre ceux qui sont suggérés par le jeu.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Je reçois neuf jeux sur steam, Stardew Valley, Cat Quest, Beholder, Dead Cells, Regalia, etc ...
Et sur quel jeu je viens de passer 6 heures d'affilée ?
Princess Maker 2 ... Le nom est explicite.
On verra ce que ça donnera demain mais elle éclate des démons, etc ...

Bon ben j'ai terminé !
Elle est devenue une héroïne, rien que ça ...
Elle a suivi les traces de son père, a épousé le jeune dragon, etc ...
Par contre, Vénus n'était pas très heureuse car elle a fait pas mal de pêchés dans sa vie ... Faut dire qu'elle a quand même éviscéré 157 monstres, je sais pas si ça changeait grand chose ...
Mais sinon à côté, excellent père, ma fille m'adorait, elle a refusé un poste de générale, et tout.
Je peux être fier de ma première fille. ^^


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 décembre 2017 à 22:25 par ShiroiRyu.

Guybrush 7850 Bob
MerleElite, ça vaut la peine ? C'est accessible ?
Alors, t'as craqué ? :-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.