Lexpage : plus qu'une simple mycose    —  PM

Discussions

Brexit

Guybrush 7841 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Elle a la bouche ouverte, c'est déjà ça :broken:
JohnDuff 2362 Bob
GuybrushElle a la bouche ouverte, c'est déjà ça :broken:
C’est parce qu’elle est bavarde, c’est ça ? :bunny:
Guybrush 7841 Bob
C'est trop tard, la demoiselle d'honneur a dit qu'elle n'assistera plus aux mariages. Les mauvaises langues (qui ont raison) diront que de toute façon, elle était surtout là pour profiter du buffet.
Tchou 3314 Bob
Ordaaaaa!

Bon, là, je vais faire ce que jamais personne n'a fait dans l'histoire, à savoir linker une vidéo de LCP. Ouais ouais, LCP (La Chaine Parlementaire) !

Alors, c'est un documentaire, c'est 52 minutes, et le sujet, c'est les deux dernières années sur le sujet du Brexit à la chambre des communes (assemblée anglaise). Ça y est, j'ai fait fuir tout le monde ? Bein j'ai trouvé ça assez intéressant, un théâtre enflammé, un speaker (président de la chambre) merveilleux (ordaaaaa!), se rappeler des coups politiques en dessous de la ceinture que j'avais déjà oublié, ...

lcp.fr/programmes/order-…
Guybrush 7841 Bob
Les ravages du confinement : regarder 52 minutes LCP :-D:-D:-D
Tchou 3314 Bob
Quel confinement ? Je suis en zone libre, il y a un taux d'incidence indécent, mais on est "libres" (sauf de 19 à 6h), c'est open-bar (euuuuh... non, pas ça), le masque est devenu visiblement une option au cas où...

Sinon, en plus ouf dans sa tête, y'a arte.tv ! :D Et y'a l'été de Kikujiro dessus.

edit : penser à supprimer le premier paragraphe vers 20h15.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 31 mars 2021 à 17:47 par Tchou.

Guybrush 7841 Bob
Y a quoi à 20h15?

Edit: OK, Macron... :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 31 mars 2021 à 20:34 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
www.lemonde.fr/internati…

Ça commence à péter en Irlande du Nord autour de l'histoire de la frontière de la part des Unionistes (oui, eux considèrent qu'il y en a une, avec le GB), avec une semaine d'émeutes. Bon, ok, l'irlande du nord a toujours connu des épisodes violents, mais là, ça commence à être un peu conséquent. Des rumeurs font état du fait que du fait que la frontière douanière est en place, ça complique les rentrées d'argent des restes d'organisation paramilitaire que sont les milices unionistes, via le trafic de drogue rendu plus compliqué.

Que ça parte en couille s'il y avait eu une frontière coupant l'irlande en deux, c'était clair dans ma tête. Que ça parte en couille parce qu'elle n'existe pas en irlande, mais uniquement en mer, ça, j'avais pas prévu.
Tchou 3314 Bob
Il y a un an et demi (l'époque où on pouvait croiser des gens à la même table que soi, et discuter avec), je me souviens être tombé sur un soutien d'Asselineau, qui donc commençait toutes ses phrases par par une ponctuation spécifique, le "c'est la faute à l'Europe", ou "le problème principal, c'est l'Europe".

Au bout d'un moment, autour de la table, on s'est un peu rebiffés, et parmi les arguments avancés, il y avait le "c'est ce qui a permis la pacification du continent après des siècles de haines", qui immédiatement après l'avoir prononcé nous semblait vraiment un argument de vieux cons, même à nous (moi-même et une autre nana qui l'avions énoncé). Et alors dans la tête de ce jeune con de même pas 25 ans, c'était de la science fiction.

Il aura même pas fallu 6 mois après le Brexit pour qu'on en soit à d'un côté menacer de saboter les infrastructures, et de l'autre envoyer des navires de guerre ! #jersey
Guybrush 7841 Bob
Je n'ai pas la référence pour le sabotage des infrastructures. C'est quoi l'histoire ?
yaug 1351 Spammeur
L'argument de la paix en Europe, au final c'est très vrai.
Y'a qu'à voir que le Good Friday Agreement a été porté par l'Europe, et que depuis le Brexit, ça se fragilise de ce côté là.

Les iles anglos normandes ne sont qu'un exemple de paix.
- "je t'emmerde sur les quotas" côté anglais
- "si tu me fais chier je coupe l'électricité" côté français.

Au final, l'Europe donnait un cadre précis pour régler les frictions économiques / frontalières etc ... et comme tu dis, nos jeunes générations qui n'avons pas connu les horreurs de la guerre, on a tendance à l'oublier. Donc même si clairement y'a des trucs qui me soulent et m'énervent avec la manière dont est construite l'Europe actuelle et ses institutions, ça permet clairement de maintenir (jusqu'à maintenant) la paix sur le continent. Et ça, il faut le défendre à tout prix.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.