Confirmatory referendum - For: 268 Against: 295Ok, ils ont voté non à tout.
Customs union - For: 264 Against: 272
Labour's Brexit plan - For: 237 Against: 307
Common Market 2.0 - For: 188 Against: 283
Revoking Article 50 to avoid no deal - For: 184 Against: 293
No-deal exit on 12 April - For: 160 Against: 400
Malthouse Plan B - For: 139 Against: 422
EFTA and EEA membership - For: 65 Against: 377
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 28 mars 2019
à 12:25 par
Tchou.
yaugJe suis ça de prêt depuis ce jour il y a 3 ans où je me suis reveillé à Barcelone avec un mal de cheveux pas possible et qu'on m'a dit : les anglais ont voté pour le brexit.Ah, moi, le lendemain je servait des petits dej' (et des bières pour les moins sages) dans un lieu associatif, avec un anglais, qui s'arrachait les cheveux pendant toute la matinée, n'y croyant pas.
yaugD'ailleurs t'as oublié de parler de la trahison des 10 députés extrémistes d'irlande du nord qui ont planté un couteau dans le dos de May hier :DPas vu, ça. Le coup des palettes ou des ferry non plus cela dit. Les palettes, c'est énorme comme truc ! Mais je comprends pas, la circulation des marchandises dans l'espace européen est fatalement avec des palettes EU, ou alors de la palette perdue, mais y'a pas d'autre solution, non ?
yaug- l'Europe sortait renforcée de cette crise alors qu'on ne s'y attendait pasCa a été assez étonnant d'ailleurs de voir que les autres pays européens ont réussi à s'entendre aussi facilement sur les modalités du deal, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que chaque pays tente d'obtenir quelque chose en échange de son vote (surtout vu la mentalité actuelle de pas mal de pays !).
yaug- Les extrêmes d'Europe ne poussent plus pour des sorties de leur pays de l'Europe mais cherche désormais plutôt à gangréner le système de l'intérieurJe pense que le Brexit a surtout mis en évidence que même un pays fondamentalement "pas vraiment européen" a fondamentalement beaucoup de difficultés pour quitter l'Europe, ce qui pousse sans doute pas mal de nationalistes à se dire qu'il n'est pas politiquement viable d'avoir une ligne "quitter l'UE" sur son programme électoral. Malheureusement, comme tu l'indiques, cela signifie essentiellement qu'ils ne vont plus s'attaquer frontalement à l'identité européenne (notamment parce que ce ne sera pas vendeur auprès de la population, même auprès des nationalistes) mais vont passer leur temps à saper l'UE de l'intérieur (et ça, malheureusement, ça peut marcher, vu la lourdeur administrative et les (trop) nombreuses possibilités de faire capoter la moindre décision !).
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 19 septembre 2024 à 00:45:46