Lexpage, je suis ton père... Noooooooooon !    —  Gnoupi

Discussions

Brexit

Guybrush 4912 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai lu ça, c'est assez surprenant comme proposition en effet. Mon hypothèse est que BoJo veut simplement proposer tout et n'importe quoi, juste pour pouvoir rejeter la faute sur les autres en cas de problème, même si ces propositions sont généralement imbuvables. Il a l'air d'être plus préoccupé par sa propre réputation/popularité que par l'enjeu réel de tout ce bazar.
Guybrush 4912 Bob
Et pendant ce temps, le grognon Trump annule sa visite au Danemark parce que le Groenland n'est pas à vendre (sic !) :
www.7sur7.be/monde/achat…
Tchou 1817 Spammeur
Tu peux faire un c/c de la dernière phrase de ton message précédent !
Tchou 1817 Spammeur
Notons que plus j'y pense, plus finalement je trouve l'idée de BoJo pas conne, je lui proposerai même de pousser sa réflexion plus loin : si les 27 pays de l'European Union quittent celle-ci, et se mettent dans une union avec l'United Kingdom, on pourrai créer par exemple l'United Europe, ce serai génial, pas de droits de douane, libre circulation des biens, des services et des gens, peut être même mettre en commun une partie de notre diplomatie et de notre défense, et à 27 tu pèse vachement plus que tout seul ! Ah, si seulement ces foutus bureaucrates de Bruxelles pouvaient imaginer ça plutôt que rester camper sur leurs positions !
Guybrush 4912 Bob
Dans le genre "je veux absolument essayer mes jouets", Trump propose de lâcher des bombes atomiques sur les ouragans avant qu'ils n'arrivent à la "frontière" : www.7sur7.be/monde/donal…
PetitCalgon 1563 Spammeur
Source: hitek.fr/actualite/utili…
Bref, ce n'est pas une bonne idée ! Et heureusement qu'aucun pays n'a tenté cette expérience aussi dangereuse que vouée à l'échec. De plus, selon des calculs, même en utilisant la bombe nucléaire la plus puissante du monde, l'énergie dégagée ne serait qu'infime face à la puissance de l'ouragan. Quand un cyclone est à pleine puissance, il dégage jusqu'à l'équivalent de cinq bombes atomiques par seconde. Enfin, toute l'énergie consommée par l'Humanité en une année correspond à seulement 20% de celle d'un ouragan. Donc, même en larguant tout l'arsenal nucléaire de la planète au même moment sur un cyclone, rien ne pourrait arrêter sa course folle !
yaug 457 Maitre jedi
Sur le front du Brexit, BoJo cherche un moyen légal de fermer le parlement jusqu'au 31 octobre pour ne pas être empéché de faire un hard brexit par celui ci, cela en dit long sur sa majorité à 1 voix :D
La beauté de la démocratie.

En même temps, il annonce qu'en cas de NoDeal il considère que le UL n'aura pas à régler les 39 milliards de livre que l'angleterre doit à l'Europe.
Si le mec tente ça, j'ai hâte de voir la réponse de l'Europe à base de barrière douanières et de sanctions commerciales :D
Voir même de fermeture des ports français et belges au traffic maritime si on est joueur.

Edit : à minima, l'Europe a annoncé qu'elle ne négocierait aucun accord commercial avec la GB si celle ci ne règle pas sa dette.
Quand tu sais que le UK il ya 46% de ses exports vers l'UE et 54% de ses imports ça va piquer.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 août 2019 à 11:20 par yaug.

Tchou 1817 Spammeur
39 milliards, c'est une grosse somme. C'est une toute petite somme si on considère que les agences de notation vont te démonter car un pays qui ne paye pas sa dette, c'est caca pour elles, que les diplomates des autres pays sauront que ta parole ne vaut pas grand chose dont imposeront des termes plus contraignants te concernant, et que le plus gros pool de diplomates que tu as faché, une de ses première demande, ça sera que tu payes quand même. Au final, il devra payer, mais dans une situation pire que de payer avec le sourire, en disant "regardez, mon pays remplit ses engagements, nous sommes de confiance".

Fermer le parlement 2 mois le temps de faire passer ta politique pour éviter qu'ils légifèrent, ça a un nom, c'est un coup d'état.
Sysson 771 Flooder
Question naïve : est-ce qu'une absence d'accord commercial entre GB et Europe veut vraiment dire une absence de commerce?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.