Qui vivra, verra... Lexpage    —  lt.kassad

Discussions

Brexit

Tchou 1817 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Alors, chez nous (en France, hein, pas en Belgie !), la dernière fois qu'un roi a annoncé refuser à des députés de siéger, ils y sont allé quand même, et vu que c'était fermé, ils sont allé dans une salle où on jouait à une sorte de tennis, disant qu'ils n'en sortiraient que sous la force des baïonnettes.

Moi, j'dis ça, j'dis rien !

N'empêche, d'un point de vue strictement mathématique, durant le règne d'Elizabeth II, le royaume uni est passé d'un empire colonial où le soleil ne se couchait jamais, qui incluait une proportion non négligeable de la population mondiale, à un tout petit territoire dont les vélléités indépendantistes de certaines parties sont au plus haut depuis des siècles. Une réunion de famille hypothétique dans l'au-delà risque de se solder par un sacré tirage d'oreille et une sacré engueulade par les ancêtres ! :D
Guybrush 4912 Bob
Tchoule royaume uni est passé d'un empire colonial où le soleil ne se couchait jamais, qui incluait une proportion non négligeable de la population mondiale, à un tout petit territoire dont les vélléités indépendantistes de certaines parties sont au plus haut depuis des siècles.
Sans compter que les "anciennes colonies" tentent de plus en plus de se détacher de son héritage britannique (par exemple, les australiens militent pour le retrait de l'union jack de leur propre drapeau, hein Marcant ? :-D). Pas sûr que l'empire Britannique fasse encore rêver de nos jours ;-)
Marcant 836 Flooder
On en sait des choses nous ;)
Ca sert aussi à ca les soirées Nascar ^^
Tchou 1817 Spammeur
Le truc dingue, c'est de voir qu'un cour de justice va statuer ce soir sur cette décision, et aurai visiblement le pouvoir de casser une décision prise par le chef du gouvernement et signé par le chef de l'état. Et le tout en quelques heures. Je ne bite absolument rien au système anglais ! :D
Sysson 771 Flooder
Guybrush 4912 Bob
MarcantOn en sait des choses nous ;)
Ca sert aussi à ca les soirées Nascar ^^
C'était pas pendant la Nascar mais pendant la route vers Phantasialand :-D
TchouLe truc dingue, c'est de voir qu'un cour de justice va statuer ce soir sur cette décision, et aurai visiblement le pouvoir de casser une décision prise par le chef du gouvernement et signé par le chef de l'état. Et le tout en quelques heures. Je ne bite absolument rien au système anglais ! :D
La cours va statuer sur la forme de la démarche, pas vraiment sur le fond, je ne pense pas qu'elle va casser la décision, mais simplement regarder si "légalement" ça peut se faire ou non. Disons que ça officialisera le fait qu'on peut faire un coup d'état tranquillou au Royaume-Uni.
yaug 457 Maitre jedi
A noter que l’Irlande du nord regarde aussi pour stopper cette procédure.
Car en dehors des unionistes, il reste des gens avec un cerveau en Irlande du Nord.
The lord chief justice in Northern Ireland is to consider whether to grant an immediate injunction to block the suspension of parliament at a full hearing tomorrow.

Sir Declan Norman broke his summer holiday for a 20-minute urgent hearing this morning for an application by campaigner Raymond McCord, who has argued that a no-deal Brexit would be a breach of the Good Friday agreement.

He instructed both parties to return to court tomorrow with their “expanded arguments”.

“We are seeking an urgent injunction to compel Boris Johnson to reverse his advice to the queen to prorogue parliament,” said McCord’s lawyer, Ciaran O’Hare.

O’Hare says the decision to hear the case while the court is not in session shows the seriousness with which the judge is taking the case.

“We are confident. You now have cases in Scotland and England but in terms of litigation we believe that the Northern Ireland case is the most urgent because we argue the consequences of no deal here are worse than anywhere else in the UK,” he said.
Edit :
Il y a 3 démarches en cours pour contrer la fermeture du Parlement :
The government is facing three legal challenges to try to block the suspension of parliament. A high court in Belfast held an urgent hearing for an injunction against the prime minister, following similar legal battles launched in Scotland and England by the SNP justice spokeswoman, Joanna Cherry, and the campaigner Gina Miller.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 août 2019 à 15:33 par yaug.

Guybrush 4912 Bob
www.7sur7.be/monde/bras-…

Sortez les pop-corns, va y avoir de l'animation ce soir.
yaug 457 Maitre jedi
C'est déjà en train de partir en couille pour BoJo puisqu'il n'arrive pas à forcer la main aux resistants au sein de son parti.
Il menace de nouvelles élections AVANT le brexit mais pour cela il lui fait une majorité des 2/3 au parlement... Parlement qu'il a lui même fermé dans 3 jours.

C'est du beau :)

Les oppositions à la fermeture du Parlement sont en cours. Une première a été rejetée vendredi en Ecosse mais plusieurs autres sont en cours de défense.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 septembre 2019 à 14:54 par yaug.

Tchou 1817 Spammeur
Voter une motion pour contraindre le gouvernement à demander un report du brexit à fin janvier si fin octobre il n'y a toujours pas eu de deal ? Et l'europe va pas sonner la fin de la récréation et dire "démerdez-vous, bande de cons" ? Genre comme à un chat qui casse les couilles de tout le monde pendant 3 heures en pleine nuit en hurlant et en grattant à la porte, et une fois que tu l'as ouverte, il renifle une fois dehors, puis rerentre.

Le hasard veut que ce matin j'ai croisé un pote anglais à moi que je n'avais pas vu depuis un bail, et avec lequel j'étais le lendemain du vote du referendum, et il était hébété ce matin-là. Je lui ai demandé ce qu'il en était le concernant, mais même lui ne comprenait rien et me disait qu'il verrait bien, impossible de faire quelque plan que ce soit, personne n'est capable de dire quelque chose qui ne change pas 3 jours après.

Notons que le plus beau dans l'affaire, c'est que le merdier actuel est lié précisément à la précédente élection anticipée, faite par les stratèges conservateurs pour avoir une belle majorité pour négocier en position de force le brexit (et ils ont eu peau d'zob en majorité, obligés de faire alliance avec les peigne-cul d'unionistes d'irlande du nord, le bras politique des milices unionistes, et c'est eux qui bloquent tout sur le point crucial de la frontière avec l'Irlande, et encore c'est une majorité qui n'est plus qu'à une voix). Et bein là rebelote, les stratèges conservateurs veulent remettre le couvert en espérant encore une fois gagner cette élection, avec un programme à droite toute et un bouffon un peu charismatique dans l'espoir de piquer des voix à l’extrême droite.
yaug 457 Maitre jedi
TchouEt bein là rebelote, les stratèges conservateurs veulent remettre le couvert en espérant encore une fois gagner cette élection, avec un programme à droite toute et un bouffon un peu charismatique dans l'espoir de piquer des voix à l’extrême droite.
Et Farage avec son Brexit Party a déjà dit qu'il souhaitait une alliance avec les conservateurs. Comme c'était attendu par de nombreux observateurs.
Mais même si il y a de nouvelles élections (ce qui est peu probable), rien n'est prévisible puisqu'il y a des travaillistes pro brexit et des conservateurs anti brexit.
Les deux partis traditionnels ont déjà bien morflés aux élections européennes, ça risque d'être encore pire en cas d'élections nationales.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.