Lexpage pour les gouverner TOUS !    —  Nocilus

Discussions

Brexit

yaug 449 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
les élections sont en mai, le report pour le 30 octobre. Les députés ne siégeraient pas avant ?
Guybrush 4879 Bob
Je ne pense pas, il faut du temps pour que les majorités se forment rt prennent leurs fonctions. A vérifier :-)
Guybrush 4879 Bob
J'ai vérifié, ils rentrent en fonction le 1er novembre.
yaug 449 Maitre jedi
Ok
Ce qui apporte un autre problème.
On va voter pour un certain nombre de députés européens, 75 en france de mémoire, si les anglais se barrent avant le 30 octobre ou ce jour là, cela voudra alors dire que la France voit son nombre de députés européens augmenter (79 de mémoire).
J'imagine pas le bordel du coup :D

"Ouais Didier, bon finalement t'es élu, faut que tu sois à Strasbourg demain pour ta prise de fonction, ok?"

ça va être sympa ces élections européennes !
Guybrush 4879 Bob
Normalement quoiqu'il arrive, les députés britanniques ne siégeront pas, donc les autres pays peuvent d'office anticiper les "places libres".
yaug 449 Maitre jedi
ou pas.
La date du 30 octobre est "extensible" il me semble.
Guybrush 4879 Bob
Je ne crois pas. Elle est flexible, dans le sens où une décision peut survenir avant, et que dans ce cas, le report du Brexit peut durer moins longtemps que "prévu", avec pour limite le 31 octobre.
yaug 449 Maitre jedi
Tandis que le cap premier est passé et que le délai se poursuit, des élections locales ont eut lieu ce week end en Albion (la perfide).
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se passe mal pour les 2 grandes formations traditionnelles.

Et ce n'est sans doute pas très bon pour les futurs élections européennes où les anglais pensaient ne pas voter :bigsmile2:
yaug 449 Maitre jedi
Quelques nouvelles du brexit.
May démissionne, en gros la transition avec son successeur est prévu pour durer 2 mois, le temps de trouver qui prendra le poste, ce qui lui laissera 2 mois pour finaliser le brexit avant un modèle hard.

Et vu les résultats aux européennes, ça ne s'annonce pas terrible.
Parti pour le Brexit qui fini premier (avec Nigel Farage le populiste encore plus menteur qu'un député RN), lib dem ensecond, et grosses branlées pour les 2 partis traditionnels.
En terme de votes cumulés, les antibrexit sont plus nombreux (lib dem et verts), mais plus morcelés.

Le seul moyen de sauver l’Angleterre serait donc un nouveau référendum, et avec la branlée, Corbyn l’antisémite va devoir arrêter de louvoyer pour décider si oui ou non il se positionne en faveur d'un second référendum.

On a pas fini de rire de ce côté de la Manche du coup.
Tchou 1806 Spammeur
Ouais, enfin, s'ils suspendent l'article 50 (peu probable si c'est BoJo qui prend le poste, il vaut d'un hard brexit), on va moins rire quand on va se rendre compte qu'il va falloir intégrer le parti "Brexit" au parlement européen. Ils risquent de voter de manière constructive, tiens...
yaug 449 Maitre jedi
TchouOuais, enfin, s'ils suspendent l'article 50 (peu probable si c'est BoJo qui prend le poste, il vaut d'un hard brexit), on va moins rire quand on va se rendre compte qu'il va falloir intégrer le parti "Brexit" au parlement européen. Ils risquent de voter de manière constructive, tiens...
Boarf, qu'est ce que ça changera au (non) votes du FN par exemple ?
Mais oui, si c'est BoJo le dingo qui est PM, ça risque d'être du tragicomique, et je n'aimerais pas être anglais dans ces cas là.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.