Lexpage, faut le voir pour le croire !    —  Sqweez

Discussions

Coronavirus

PetitCalgon 2506 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ils doivent surement être en quatorzaine après leur séjour à l'étranger
Guybrush 7857 Bob
5 personnes max qu'on peut voir pour 4 semaines, et même pas d'exception si on fait du kayak avec, ou va-t-on ? :-D
girl271 1217 Flooder
Contents d'être partis début juillet ! :showoff: (On était aussi safe chez vous que chez nous au moment du séjour du coup on n'a pas quarantainé ^^)

Et contents d'avoir fêté l'anniversaire de Simon en famille samedi passé ! :applause:
Sa première fête d'anniversaire prévue le 15 mars était passée à la trappe (confinement "total" au 18 mars chez nous, mais les écoles fermaient déjà le 13, du coup on avait été sages...)

Et pour la relance de Twicy, je vote pour le prochain re-re-confinement le 10 octobre (anniversaire d'Adrien :-D)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 29 juillet 2020 à 11:27 par girl271.

Guybrush 7857 Bob
girl271Et pour la relance de Twicy
Je n'imagine pas la quantité de paris faciles qu'on aurait pu faire grâce au Covid ou a Trump :-D
Sysson 1252 Spammeur
C'est clair! Bien joué pour votre timing ;-)
yaug 1351 Spammeur
Guybrush
girl271Et pour la relance de Twicy
Je n'imagine pas la quantité de paris faciles qu'on aurait pu faire grâce au Covid ou a Trump :-D
Alors quoi ?
C'est pas un appel du pied justement ça ?
Tchou 3314 Bob
Je ne comprends pas : quelles sont les nouvelles mesures en Belgie ? J'ai lu "bulle de contact rétrécie", mais c'est un peu court niveau explications.
roidelapluie 339 Maitre jedi
TchouJe ne comprends pas : quelles sont les nouvelles mesures en Belgie ? J'ai lu "bulle de contact rétrécie", mais c'est un peu court niveau explications.
On doit choisir 5 adultes et ne voir qu'eux de manière rapprochées pendant 4 semaines.

Pour les groupes, e.g. ballades en vélo, c'est 10 personnes, avec socialdistancing/masques.
Guybrush 7857 Bob
TchouJe ne comprends pas : quelles sont les nouvelles mesures en Belgie ? J'ai lu "bulle de contact rétrécie", mais c'est un peu court niveau explications.
En gros, on était dans une situation proche de la France, à part qu'on avait une "bulle" de contacts limitées à 15 personnes par semaine et par personne (donc en gros, girl271 pouvait voir 15 personnes différentes des 15 que je peux voir par semaine, et ce chaque semaine).

Depuis quelques jours, on a une forte augmentation du nombre de contaminations, dont plus de la moitié sont situées dans la ville d'Anvers. Vu qu'Anvers est dirigée par Bart De Wever (le gars à la tête de la NVA, le parti nationaliste flamand qui veut la fin de la Belgique, grosso-modo), personne n'ose imposer des règles fortes là-bas, et le gouvernement a choisi d'imposer de nouvelles règles nationales.

Parmi ces règles, la "bulle" passe de 15 personnes à 5 personnes, et c'est pour 4 semaines, et par foyer plutôt que par personne. Ca veut dire que si girl271 se dépêche de voir 5 personnes, bah moi je peux rencontrer personne d'autre pour (au moins) 4 semaines. Si je vais voir la Nascar chez Marcant, bah ça fait "+1" dans la bulle de 5 qu'on peut voir (aussi bien pour girl271, même si elle va pas voir la Nascar !).

En parallèle de ça, les "événements extérieurs" sont autorisés jusque 10. Grosso-modo, la différence entre la bulle de 5 et les "événements extérieurs", c'est que pour la bulle de 5 personnes, tu ne dois pas respecter les distances et le masque (donc typiquement, tes proches).

Honteusement, je sais déjà qu'on ne va pas respecter ces règles, parce que je vais continuer à voir ma mère (qui est seule), mes beaux-parents (qui sont 2), Marcant (pour la Nascar, et aussi un petit peu parce que je l'aime bien :-p) et un couple d'amis (dont le gars est le parrain du petit) qu'on voit pratiquement chaque semaine. Ca veut dire qu'on aura une bulle de 6 personnes alors qu'on est supposé se limiter à 5. (mais on ira pas plus loin, je suis très réglo en général sur ces règles, mais cette "entorse" d'une personne, je l'assume parce que je sais que les gens qu'on va voir parmi ces 6 sont réglos et prudents).
PetitCalgon 2506 Bob
Guybrushet un couple d'amis
Ah ça y est, vous vous êtes mis à l'échangisme, et c'est pas nous que vous avez choisi?!
Très bien, je le note et m'en souviendrai.
Guybrush 7857 Bob
PetitCalgonAh ça y est, vous vous êtes mis à l'échangisme, et c'est pas nous que vous avez choisi?!
Très bien, je le note et m'en souviendrai.
J'aime pas la texture de tes ailes :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.