Lexpage, 24h/24 même les jours fériés !    —  PM

Discussions

Coronavirus

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Bon sinon, vous êtes prêt à en chier de nouveau dans les prochains mois ? :fuckbroken:
Guybrush 7856 Bob
On se tient prêt vu que le Luxembourg veut contaminer le monde :-D
yaug 1351 Spammeur
GuybrushOn se tient prêt vu que le Luxembourg veut contaminer le monde :-D
Pour le coup le Luxembourg gère pas trop mal.
La France par contre... avec ses cons de "gaulois"... c'est mal barré :bunny:
Guybrush 7856 Bob
Ouais, j'ai vu que Paris était passé en zone rouge pour la Belgique on va devoir annuler toutes les irls prévues à court terme la bas :-D
Tchou 3314 Bob
yaugPour le coup le Luxembourg gère pas trop mal.
La France par contre... avec ses cons de "gaulois"... c'est mal barré :bunny:
C'est sûr que quand on est un paradis fiscal qui ne sait pas quoi foutre de son pognon et dont l'industrie touristique annuelle se résume à deux couples qui se sont trompé de sortie d'autoroute, c'est plus facile !

Je suis pas d'accord. Nous, on est en "rouge" depuis trois semaines, il y a toujours autant de touristes, et y'a pas que du français : on a de l'anglais, de l'allemand (ces deux derniers doivent être rares désormais cependant vu qu'il y a une quarantaine à revenir de chez moi), du hollandais, du belge,... Beaucoup plus de Français que d'ordinaire aussi, certes, mais s'il n'y a plus d'asiat' ou d'amerloc, ce fut une année quasi normale niveau (surpopulation) touristique... et pas que du frenchy !

Ça rejoint ce que je disais avant : pendant le confinement, le virus a quasiment pas circulé chez nous, on était bouclés pour "pas grand chose" (pas pour rien, mais pas grand chose). Là que c'est la merde, ça n'a pas rebouclé, probablement pour des raisons économiques sur des boites qui en sont ressorti faibles. Ou peut être que vu que ça ne concernait pas Paris, on s'en contrefoutait ?

Si on prend un peu de hauteur maintenant, cette crise sera dans les livres d'histoire : la Chine, grâce à son système hautement dictatorial, s'en est sorti assez tôt et a pleinement les moyens de ses ambitions dans un monde trop occupé par ailleurs, quand les US qui étaient déjà dans une spirale descendante se sont enfoncé encore plus dedans (et ne sont pas près à en sortir vu que psychodrame que sera l'élection quel que soit le résultat)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 août 2020 à 10:58 par Tchou.

Sysson 1252 Spammeur
Je pense qu'il faudra surtout bien faire rebrousse chemin avec la mentalité de recherche d'efficacité et de chasse au gaspillage dans le service public et ailleurs. En effet garder des millions de masque sur l'étagère à prendre la poussière ou avoir des chambres de réanimation qui ne servaient pas c'était du gaspillage... jusqu'à ce qu'on en aie besoin.

Pareil pour les approvisionnements en médicaments et tout, un peu moins d'efficacité et un peu plus de rationalité s'il vous plaît.
yaug 1351 Spammeur
Ha mais t'inquiète Tchou, les Belges et Hollandais sont tous passés par chez moi sur l'A31, donc j'ai bien vu qu'ils allaient comme d'hab dans le sud de la France (mais n'ont toujours pas appris à respecter le code de la route français :clown: ).

ça remonte bien comme il faut dans le sud (limite je suis ravi de voir que Marseille monte comme pas possible), ça risque de faire mal à partir de la mi septembre je dirais ou d'ici octobre.
Mais clairement, il faudrait un confinement local rapidement dans le sud.
Marseille a dépassé un taux d'incidence de 150 et on ne confine pas ? C'est clairement une connerie !
L'alerte est à 50 et on a déjà 3 fois le niveau de l'alerte ... c'est beau !

dans tous les cas, ça promet un automne sympa !
Guybrush 7856 Bob
yaugmais n'ont toujours pas appris à respecter le code de la route français
On fonctionne par mimétisme sur vos routes :-D
Fabe 564 Geek
Moi a chaque fois que je lis le titre de ce topic

yaug 1351 Spammeur
Didier Raoult et un médecin antivax en conférences à l'univ de Liège.

Merci de le garder chez vous. :bat:
Guybrush 7856 Bob
On va vite passer liège en zone rouge comme ça il restera en quarantaine et foutra la paix quinze jours :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.