Lexpage c'est comme un cheval sans grenouille !    —  smikar

Discussions

Coronavirus

girl271 1217 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Je pense que les contaminations à la hausse c'est surtout dû aux gens qui se font dépister en vue de leurs voyages à l'étranger. Tant que les hôpitaux ne sont pas trop chargés, pas de raison de remettre des mesures (et ils devraient l'être beaucoup moins, dans une certaines mesure, grâce à l'effort collectif des vaccinés :-) )

De toute façon, faudrait déjà voir un peu plus de soleil pour dire de profiter de l'été ! :yes3:
yaug 1351 Spammeur
Clairment, avec l'arrivée de nouveaux variants et le manque de couverture vaccinale, on en est pas encore sorti.
Perso, j'ai deuxième dose avec J+15 donc c'est bon pour moi, mais les gens ne comprennent pas que le covid ce n'est pas que des morts c'est aussi des covid longs. Même si c'est 1% de covid long, comment peut-on accepter 1% de jeunes qui vont subir des séquelles pendant des mois voir des années? Putains de cons nos contemporains quand même ...

Niveau vacances, on voulait aller en norvege, on a pas pu, on voulait aller en suède, c'était compliqué aussi... du coup, bah on va voir où on peut aller début août avant que ça se ferme .. :(
Tchou 3314 Bob
Ne dis pas de mal de l'été, je kiffe ce début d'été, d'ordinaire on crève la gueule ouverte tellement il fait chaud, là il est juste parfait. Au boulot, je suis sous le toit-terrasse (donc invivable d'ordinaire tellement le béton restitue la chaleur toute la journée et la nuit), j'ai mis la clim que deux fois pour le moment, et pendant une heure ou deux.

Là, on a maximum du 30-31, et surtout la nuit il fait frais, d'ordinaire les nuits sont chaudes, donc difficile de se reposer. Cette nuit, j'ai même mis un tee-shirt car il y avait une petite bruine qui rendait la nuit encore plus "fraîche" (20⁰). Après une pluie un peu soutenue dimanche, deux pluies à cette saison, youhou ça rafraîchit !

Bon, pour en revenir au covid : les gestes barrières, ça n'existe plus. Du tout. Il se passe ce que je prophétisait l'année dernière (en m'étant planté), c'est que tout repart, mais à fond les ballons, et tout en même temps. Tous les festivals d'été (à l'exception des concerts géants) ont lieu, tous les festivals du printemps se font aussi là, en début d'été. On a une orgie de propositions, donc les gens courent et se pressent partout dans les événements culturels ou sportifs, dans les fêtes privées, et les gens vaccinés ne portent plus le masque donc par mimétisme les non-vaccinés non plus. Si vous voulez une photo de foules de festivaliers face-naked, c'est pas compliqué, je n'ai qu'à me mettre à la fenêtre !

Et dans deux mois, on sera tout surpris de voir qu'on va reprendre une part de gateau covid !
Guybrush 7853 Bob
TchouNe dis pas de mal de l'été, je kiffe ce début d'été, d'ordinaire on crève la gueule ouverte tellement il fait chaud, là il est juste parfait. Au boulot, je suis sous le toit-terrasse (donc invivable d'ordinaire tellement le béton restitue la chaleur toute la journée et la nuit), j'ai mis la clim que deux fois pour le moment, et pendant une heure ou deux.
Viens en Belgique, et tu pourras profiter depuis 3 semaines d'un ciel gris permanent, avec de la pluie, de la pluie, de la pluie, et des températures qui dépassent difficilement les 15°... :sad:
yaug 1351 Spammeur
TchouEt dans deux mois, on sera tout surpris de voir qu'on va reprendre une part de gateau covid !
2 mois ?
T'es optimistes :disgust:
Il n'y a qu'à voir la situation en espagne.
Baléare : pics de contaminations après des fêtes de buveries/croisière
Catalogne : ils referment les discothèques 3 semaines après l'ouverture tellement la tranche jeune et moins vaccinée fait exploser les chiffres.

Et en France ? et bah : c'est reparti
CLICK
Guybrush 7853 Bob
yaugEt en France ? et bah : c'est reparti
CLICK
C'est un chouette tableau, je trouve ! Beaucoup d'infos dessus, mais finalement simple à interpréter.
Tchou 3314 Bob
Quand c'était la merde noire (littéralement : code rouge cramoisi noir sur ton graphique) on avait encore des restrictions light et pas un "vrai" confinement, donc là après une chute des incidences, un retour au calme, le frémissement des cas positifs ne va pas modifier grand chose dans les agissements et dans les politiques : si, au mieux on aura la non-réouverture des discothèques (et dans le même temps des reportages sur des fait-divers de viande saoûle qui auront fêté et emmerdé un quartier toute la nuit), mais les politiques sont déjà à se projeter sur la présidentielle, je vois mal un retour à des restrictions drastiques tant que l'on n'est pas au niveau du pire d'octobre dernier : ils ont vu qu'en restant dans un entre-deux mal défini l'épisode a fini par se tasser, on n'aura plus de confinement strict sans avoir une situation encore pire qu'il y a quelques mois, où on était dans un confinement à la carte, un confinement "oui mais allez bosser, allez emmener vos enfants à l'école"
Sysson 1252 Spammeur
On s'enfuit deux semaines à la réunion avec ma copine, on a décidé dimanche qu'on n'en pouvait plus et on a pris nos billets. On est tous deux vaccinés et on a besoin de vacances, on veut surtout aller randonner tous seuls dans la montagne...

La réunion est repassée de orange à rouge ce matin sur covidtracker, j'espère qu'on va nous laisser partir...
Tchou 3314 Bob
GuybrushViens en Belgique, et tu pourras profiter depuis 3 semaines d'un ciel gris permanent, avec de la pluie, de la pluie, de la pluie, et des températures qui dépassent difficilement les 15°...
Je comprends mieux la dégaine de la nana que j'ai croisé lundi matin. Dimanche était une journée fraîche avec de la pluie. Lundi matin, il faisait donc encore "un peu" frais (genre 20⁰). Et c'est le début d'un énorme festival international, donc pas mal de monde devait arriver directement. Je croise la nana, en robe un peu épaisse (genre tailleur en laine) et collants noirs. Le dress-code féminin en ce moment, c'est plus robes fines ou short et tee-shirt, et le tout dans 50% des cas sans soutif ! Je pense que dès 11 heures, elle devait crever de chaud réfugiée dans un coin d'ombre !
PetitCalgon 2503 Bob
SyssonLa réunion est repassée de orange à rouge ce matin sur covidtracker, j'espère qu'on va nous laisser partir...
Normalement oui, simplement à l'aéroport d'arrivée, il faudra montrer un PCR négatif ou le pass sanitaire double vaccination (et vous allez certainement perdre quelques heures à l'aéroport pour ça - comme tous les voyageurs)
Sysson 1252 Spammeur
Il faut le pass double vaccination PLUS le test antigénique de moins de 48h ou pcr de moins de 72h.
Oui oui, ils demandent les deux.

Quelques heures... j'espère pas quand même. Mince, on n'aurais rien dû prévoir le premier jour :(

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.