Lexpage ? C'est délirant    —  TrojiX

Discussions

Coronavirus

Sysson 1252 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Il faut le pass double vaccination PLUS le test antigénique de moins de 48h ou pcr de moins de 72h.
Oui oui, ils demandent les deux.

Quelques heures... j'espère pas quand même. Mince, on n'aurais rien dû prévoir le premier jour :(
yaug 1351 Spammeur
Bon,
Vaccination obligatoire pour les soignants, élargissement du pass sanitaire (bar, resto, cinéma etc ...), ça va rager sévère chez les patriotes en cartons et les révolutionnaires de salon. Je savoure déjà leur seum et j'espère qu'il y aura de vraies sanctions.
Guybrush 7852 Bob
Une bonne chose, j'espère que la Belgique va suivre. Pass sanitaire obligatoire pour la vie sociale publique, je ne peux qu'approuver !
JohnDuff 2382 Bob
Personnellement les mesures annoncées me vont.
JohnDuff 2382 Bob
« À partir du 15 septembre », les soignants non-vaccinés « ne pourront plus travailler et ne seront plus payés », annonce Olivier Véran sur LCI.
Celle-là elle va piquer, si vraiment c’est appliqué. :surprised:
PetitCalgon 2503 Bob
JohnDuff
« À partir du 15 septembre », les soignants non-vaccinés « ne pourront plus travailler et ne seront plus payés », annonce Olivier Véran sur LCI.
Celle-là elle va piquer, si vraiment c’est appliqué. :surprised:
Je doute que ce soit applicable, je pense qu'il s'agit d'une menace plus ou moins en l'air pour forcer la main aux réfractaires à la vaccination.
Qu'est-ce que tu peux faire? Les virer pour faute grave? Ça ne passe devant aucun tribunal à mon avis.

Bon, sinon ça me gonfle, on part en France au mois d'août, quand il y aura besoin d'un pass sanitaire de partout. Youpi, ça va être plage, plage ou plage 🤣
Tant pis pour les musées et les restaurants
Tchou 3314 Bob
PetitCalgonYoupi, ça va être plage, plage ou plage 🤣
Tant pis pour les musées et les restaurants
Tu comptes manger du sable ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 juillet 2021 à 09:14 par Tchou.

yaug 1351 Spammeur
TchouTu comptes manger du sable ?
On parle d'un estomac allemand quand même. Il est capable de TOUT avaler du coup.
Guybrush 7852 Bob
JohnDuffCelle-là elle va piquer, si vraiment c’est appliqué. :surprised:
Ca va être dur de faire passer ça légalement, mais bon. Si ça peut inciter les gens à se faire vacciner, pourquoi pas ? Et visiblement ça marche, ça parle déjà de près d'un million de RDV pris hier soir suite à l'annonce !
PetitCalgonBon, sinon ça me gonfle, on part en France au mois d'août, quand il y aura besoin d'un pass sanitaire de partout. Youpi, ça va être plage, plage ou plage 🤣
Tant pis pour les musées et les restaurants
Tu peux te faire vacciner, aussi :-)
yaugOn parle d'un estomac allemand quand même. Il est capable de TOUT avaler du coup.
Avec un peu de bière, ça peut passer :-D
yaug 1351 Spammeur
GuybrushCa va être dur de faire passer ça légalement, mais bon. Si ça peut inciter les gens à se faire vacciner, pourquoi pas ? Et visiblement ça marche, ça parle déjà de près d'un million de RDV pris hier soir suite à l'annonce !
Bah il y a déjà des vaccins obligatoires pour les soignants, donc il n'y a qu'à se reposer là dessus, Pour moi ça peut passer et ça DEVRA passer.
Bon après, quand tu vois que flics et gendarmes ne font pas partie des personnes au contact du public qui sont obligés de se vacciner, ça s'annonce mal :clown:
Guybrush 7852 Bob
Je ne suis pas en faveur d'une obligation de la vaccination, mais bien de la mise en place d'incitants. Pendant des mois en Belgique, on nous a bassiné que "les gens non-vaccinés ne devraient pas avoir moins de droits que les autres". Je suis tout à fait d'accord, mais les assouplissements actuels ne devraient pas être considérés comme des *droits* mais bien des *faveurs* ou *avantages* pour ceux qui ont pris le "risque" de se faire vacciner (je rappelle que la plupart des antivaccins considèrent que c'est "dangereux" parce qu'on n'a pas assez de recul... mais sont bien contents de profiter des assouplissements).

Ca ne me choque pas de lire que certaines activités publiques (ou non) sont limitées aux détenteurs du pass sanitaire, au moins pendant une période de temps limitée (et après, on ouvre à tous, quand la situation le permettra concrètement). Franchement, ça me ferait ch... qu'on referme l'horeca ou qu'on impose de nouvelles restrictions tout ça parce que des gens refusent le port du masque, font n'importe quoi en groupe, et/ou refusent le vaccin. Je ne suis pas encore vacciné à 100% (2e dose vendredi) et j'attends avant de retourner au resto, parce que la seule tentative qu'on a faite en juin a montré les limites d'un système où on demande aux gens d'être "raisonnables" (ça commence avec la serveur qui porte pas le masque, et ça se termine en voyant des centaines de jeunes les uns sur les autres dans le bar d'à coté !). Je l'aurai vraiment mauvaise si, une fois vacciné, je ne peux pas aller au resto (ou autre) parce que ça a été fermé suite au comportement des gens qui ne sont pas vaccinés, ou de ceux qui ne veulent pas l'être (je ne dis pas que le comportement des vaccinés est parfait hein, mais le risque est nettement moindre).

Et j'en profite pour gueuler un coup sur ces c... de jeunes flamands qui ont été contaminés en Espagne. Un bus a été mis à leur disposition pour rapatrier les cas covid (normalement, ils doivent rester sur place pour la quarantaine, mais la diplomatie a obtenu une exception). Et puis, deux jours après, tu apprends qu'il y a 19 jeunes contaminés qui ont pris l'avion pour rentrer au lieu de respecter la procédure en bus. T'imagines la tête des familles espagnoles dans l'avion quand ils apprennent ça ? Tu fais ton vaccin/test/pass, tu peux enfin partir en vacances en Belgique (tu en rêvais depuis des années, voyons) et le lendemain de l'atterrissage, tu apprends qu'une personne sur 5 dans l'avion était contaminée. Tu chopes le covid, et t'es parti pour passer tes 2 semaines de quarantaine en plutôt que de vacances. Tout ça parce que des jeunes ont voulu fêter la fin de leur année scolaire en discothèque en Espagne, et non content de ne pas avoir suivi les règles sur place, ils contournent sciemment le protocole mis en place pour les ramener dans leur famille sans mettre en danger les autres... pfff... (sans compter qu'il est probable qu'ils ne respectent pas la quarantaine au retour dans leur famille, et que les autres membres de la famille ne se priveront pas d'aller se frotter aux autres dans les magasins/resto/etc. malgré le "cas contact" à la maison...).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.