Y'a rien de mieux    —  L'Oeil.Vert

Discussions

Coronavirus

Guybrush 7853 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tiens, 7sur7 a fait un article suite à un article de 20minutes proposant aux français des escapades en Belgique sans pass : www.7sur7.be/belgique/de…
Guybrush 7853 Bob
TchouC'est un épiphénomène, non ?
Une brasserie de Tournai "estime la fréquentation à +25% depuis l’instauration du pass sanitaire lundi en France." www.7sur7.be/belgique/ce…

Et des français font jusque 300km pour rejoindre la côte belge : www.7sur7.be/belgique/de…

Non, ce n'est pas si "limité", le pass y est bien pour quelque chose :'(


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 août 2021 à 11:34 par Guybrush.

PetitCalgon 2503 Bob
Alors, passant mes vacances actuellement du côté d'Auxerre, c'est un peu la loose pour nous l'histoire du passe sanitaire.
Je suis le seul vacciné de la famille (pas de commentaires), et ma 2e dose date de samedi dernier, donc mon passe n'est pas valable avant le 22 août. Résultat, on est à 5 sans passes sanitaire et les pharmacies ne font que peu de tests antigéniques ou cher. 25€/test donc par personne celle du coin, l'autre des places à partir de samedi, l'autre fait des tests du lundi au mercredi et le reste de la semaine vaccination. 🙄😮
Donc un peu galère, toutes les activités sont limités par le passe (resto, musée, piscine, etc.)
Les restaurateurs sont plutôt mécontents (banderoles chez certains et grogne ouverte chez d'autres).
Quand j'étais venu à Lyon au mois de juin, il y avait des centres de tests antigénique gratuits devant plusieurs pharmacies et je me demande où ils sont passés depuis...
Tchou 3314 Bob
25€ le test ? Je suis partagé entre "et encore, c'est pas le prix" et "ils font payer ???".

Clairement, lundi j'ai eu mal à la tronche au boulot, je suis descendu acheter des cachetons à la pharmacie : pharmacie pleine, queue jusqu'`a dehors (et pourtant, 3 guichets en parallèle). La quantité de tests devant être fait en France quotidiennement doit être astronomique, et là, clairement, pour du "confort" : ce n'est pas en cas de suspicion, on est plus dans le chalutage.

Perso, je ne vais rien faire qui nécessite le-dit pass, car il me fait chier. J'ai mangé 4 fois depuis lundi, 3 à emporter (pas besoin de pass), et un où ce fut inutile, car ils savent que je suis vacciné. L'effet pass s'est apparemment bien fait sentir dès son instauration : le film Kaamelott a fait des chiffres ahurissants sur ses avant-premières (la veille de l'instauration du pass), et dès le lendemain les salles étaient vides. Il fait juste chier tout le monde, ce pass.

Bon, sinon, ça y est, la chaleur étouffante est là ! Quatrième journée d'affilée à plus de 35-36 (et c'est pas fini, ça y est ça commence à fatiguer les organismes. :upset:
Guybrush 7853 Bob
Tchou le film Kaamelott a fait des chiffres ahurissants sur ses avant-premières (la veille de l'instauration du pass), et dès le lendemain les salles étaient vides. Il fait juste chier tout le monde, ce pass.
Ce n'est peut-être pas la seule explication hein :-)

Je suis allé le voir et c'est sympa mais vraiment sans plus...
Tchou 3314 Bob
Oui, certes...

Mais globalement, la fréquentation des cinémas s'est effondrée du jour au lendemain. L'effet pass est loin d'avoir été transparent.
Tchou 3314 Bob
Ah, une précision locale, je vais la lire...
Les températures maximales en journée seront proches de 37 à 39°C, les températures minimales de nuit seront proches de 20 à 23°C.
:disgust:

Ok, j'avais tort sur mon 36. C'était bien le 30° max ! Et encore, ça va, le four s'arrête pour la nuit, c'est pas toujours ainsi !
Guybrush 7853 Bob
Ca fait chaud, mais honnêtement "vous avez de la chance". On nous annonce depuis 10 jours qu'aujourd'hui sera la plus belle journée de la semaine, avec un joli 28° annoncé et du soleil. Sauf que depuis ce matin, c'est gris de chez gris, et qu'on a même eu de la pluie cette après-midi (pas grand chose, mais bon). Alors oui, il fait environ 26°, mais c'est super étouffant à cause de l'humidité. Du coup, vu que c'est la "plus belle journée de la semaine", on se demande vraiment à quoi on va avoir droit dans les 2 jours (sachant qu'on annonce max 20° et de la pluie à partir de samedi soir). Je rale, mais c'est vraiment un été pourri de chez pourri qu'on a pour l'instant. Et je vois les jours s'écouler, la fin de l'été qui approche, et un hiver pourri (à base de covid et de confinement ?) qui s'annonce... :(
Tchou 3314 Bob
C'est pas le "oh 39" qui me pose problème. Le problème, c'est que cette année, je me suis aperçu que cet été, clément (pour moi, certes pas pour le reste de la France), agréable, un peu chaud mais pas trop... c'est mon souvenir des étés de mon enfance/adolescence. De me rendre compte que systématiquement depuis une grosse dizaine d'années (non que mon adolescence remonte à cette date, mais en particulier depuis 10 ans), les températures à plus de 35, flirtant avec les 40, ne sont plus l'exception, mais la norme.

Je savais, j'étais déjà sensibilisé, mais c'est vraiment ce retour à la normale qui me fait remarquer par contraste à quel point on avait dévié de ce qui était la norme il y a 20, il y a 30 ans.

J'ai putain de kiffé cet été... et je sais que désormais il est une anomalie statistique, et ça me désole.
yaug 1351 Spammeur
PetitCalgonAlors, passant mes vacances actuellement du côté d'Auxerre,
Je me suis arrêté là, je trouvais déjà ça trop cruel d'aller en vacances à Auxerre. :broken:

Non en vrai j'avais envie de te troller sur la famille antivax aussi mais je m'abstiens.
PetitCalgon 2503 Bob
On est pas anti-vax, 1 n'a pas encore 15 ans, pas de vaccins, 2 ont 20 et 22 ans et sont pour mais trop fainéants pour prendre rdv pour se faire piquer, et Mme est réticente et attend qu'il y ai mieux sur le marché, parce que ses hormones gna-gna-gni gna-gna-gna ...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.