Lexpage, c'est cool !... Ce slogan s'autodétruira dans 5...4...3...2...1...    —  Suki

Discussions

Coronavirus

PetitCalgon 2494 Bob
Reprise automatique du message précédent.
On est pas anti-vax, 1 n'a pas encore 15 ans, pas de vaccins, 2 ont 20 et 22 ans et sont pour mais trop fainéants pour prendre rdv pour se faire piquer, et Mme est réticente et attend qu'il y ai mieux sur le marché, parce que ses hormones gna-gna-gni gna-gna-gna ...
Guybrush 7836 Bob
PetitCalgon2 ont 20 et 22 ans et sont pour mais trop fainéants pour prendre rdv pour se faire piquer
Lol, ce sont encore de vrais ados du coup :-D
PetitCalgon 2494 Bob
Oui et ça coûte cher en nourriture 😣🤣
Tu verras quand ils auront une copine et feront du sport, le frigo est éternellement vide, peu importe combien tu le remplis.
Guybrush 7836 Bob
PetitCalgonet feront du sport,
Mon adn a été prévu pour éviter ça :-D
girl271 1217 Flooder
:quiet: :bigsmile2: Pourtant on a une salle de sport à moins d'1km de la maison maintenant !
Guybrush 7836 Bob
Une salle de spores, oui :-D
yaug 1351 Spammeur
PetitCalgonMme est réticente et attend qu'il y ai mieux sur le marché
Je ne commenterai pas sur les feignasses :broken:
Par contre j'avoue que cette phrase me fait tilter. Elle attend quoi de mieux en fait ?
Guybrush 7836 Bob
Le vaccin en suppositoire ? :-D
PetitCalgon 2494 Bob
yaugPar contre j'avoue que cette phrase me fait tilter. Elle attend quoi de mieux en fait ?
Elle juge qu'on a trop peu de recul par rapport aux vaccins, qu'ils sont trop jeunes, qu'on ne sait pas quels effets à long termes peuvent survenir et a peur (ce qui commence à se dessiner) qu'il faille faire une piqure de rappel tous les ans comme pour la grippe.

Mieux: peut-être le Sanofi ou je ne sais plus quel entreprise européenne.

J'ai eu ma double dose Astra / Biontech et mon passe sanitaire est maintenant valide. J'ai eu une bonne fièvre la nuit avec l'astra, pas d'effets secondaires avec le Biontech.
yaug 1351 Spammeur
PetitCalgonElle juge qu'on a trop peu de recul par rapport aux vaccins, qu'ils sont trop jeunes, qu'on ne sait pas quels effets à long termes peuvent survenir et a peur (ce qui commence à se dessiner) qu'il faille faire une piqure de rappel tous les ans comme pour la grippe.

Mieux: peut-être le Sanofi ou je ne sais plus quel entreprise européenne.

J'ai eu ma double dose Astra / Biontech et mon passe sanitaire est maintenant valide. J'ai eu une bonne fièvre la nuit avec l'astra, pas d'effets secondaires avec le Biontech.
Ok, donc elle attend une chimère en fait.
Pour info, le PDG de sanofi à appeler à ne pas attendre leur vaccin, ceux sur le marché sont déjà largement suffisant et sanofi n'est pas pour tout de suite.
Concernant le recul, l'ARNm n'ayant une durée de vie que de quelques heures, il ne faut pas avoir trop peur des effets sur le long terme hein... sachant qu'on a à l'heure actuelle jamais vu d'effet secondaire d'un vaccin arriver plus de quelques semaines après (et ça fait un siècle qu'on vaccine).

Pour le coup du rappel chaque année, c'est tout sauf fait et on ne sait pas encore ce qu'il en sera. Et j'aurais tendance à dire : et même si il faut faire un rappel pour éviter de passer 3 semaines sous O2 sur le ventre à tenter de respirer ?

Merci pour tes explications en tout cas.
Guybrush 7836 Bob
yaugConcernant le recul, l'ARNm n'ayant une durée de vie que de quelques heures, il ne faut pas avoir trop peur des effets sur le long terme hein... sachant qu'on a à l'heure actuelle jamais vu d'effet secondaire d'un vaccin arriver plus de quelques semaines après (et ça fait un siècle qu'on vaccine).
Je ne pense pas que ça soit utile de tenter de convaincre PetitCalgon : il a fait ses doses malgré la réticence familiale ;-) Il n'est plus à convaincre, je pense. Mais je te plussoie : attendre "mieux", c'est une chimère, car les vaccins actuels sont déjà très efficaces. La technologie ARNm, malgré ce qu'en disent les anti-vax, datent d'il y a 20 ans, ce n'est pas nouveau, et ça a fait ses preuves (sur le papier, parce que non, on n'a pas eu la "chance" d'avoir des maladies horribles chaque année depuis qu'on s'est penché sur cette technique).

Je pense que Mme PetiteCalgonne va attendre les "pillules anti-covid" dont on parle depuis quelques temps, et dont les premiers résultats sont "prometteurs". Sans doute la peur de l'aiguille (clin d'oeil appuyé à Marcant) fait que les gens seront plus enclins à avaler une pilule plutôt qu'à se faire injecter quelque chose...

En tout cas, les chiffres restent largement favorables au vaccin pour l'instant en Belgique : 98% (de mémoire) des hospitalisés sont non-vaccinés, alors qu'environ 80% de la population *est* vaccinée (faite la règle de 3, et vous verrez que c'est clairement représentatif de l'efficacité du vaccin).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.