Born to be Lexpaaaaaaaaaaaaaaaage !    —  white.neo

Discussions

Coronavirus

Guybrush 7855 Bob
Reprise automatique du message précédent.
yaugConcernant le recul, l'ARNm n'ayant une durée de vie que de quelques heures, il ne faut pas avoir trop peur des effets sur le long terme hein... sachant qu'on a à l'heure actuelle jamais vu d'effet secondaire d'un vaccin arriver plus de quelques semaines après (et ça fait un siècle qu'on vaccine).
Je ne pense pas que ça soit utile de tenter de convaincre PetitCalgon : il a fait ses doses malgré la réticence familiale ;-) Il n'est plus à convaincre, je pense. Mais je te plussoie : attendre "mieux", c'est une chimère, car les vaccins actuels sont déjà très efficaces. La technologie ARNm, malgré ce qu'en disent les anti-vax, datent d'il y a 20 ans, ce n'est pas nouveau, et ça a fait ses preuves (sur le papier, parce que non, on n'a pas eu la "chance" d'avoir des maladies horribles chaque année depuis qu'on s'est penché sur cette technique).

Je pense que Mme PetiteCalgonne va attendre les "pillules anti-covid" dont on parle depuis quelques temps, et dont les premiers résultats sont "prometteurs". Sans doute la peur de l'aiguille (clin d'oeil appuyé à Marcant) fait que les gens seront plus enclins à avaler une pilule plutôt qu'à se faire injecter quelque chose...

En tout cas, les chiffres restent largement favorables au vaccin pour l'instant en Belgique : 98% (de mémoire) des hospitalisés sont non-vaccinés, alors qu'environ 80% de la population *est* vaccinée (faite la règle de 3, et vous verrez que c'est clairement représentatif de l'efficacité du vaccin).
Guybrush 7855 Bob
Il semble qu'on parte vers un coronapass généralisé en Wallonie à partir d'octobre. Ça va faire hurler pas mal de monde, je le sens :-D
Guybrush 7855 Bob
Apparemment, il n'en fallait pas beaucoup plus pour convaincre certaines personnes de se faire vacciner :
www.7sur7.be/belgique/le…

Tant mieux, et j'imagine que c'est l'objectif initial et l'objet même de cette annonce, mais tout de même : il faut toucher au "confort" des gens pour qu'ils se décident à contribuer à la société.... :(
Guybrush 7855 Bob
Oh, tiens, une n-ieme vague en Belgique, quelle surprise ! :-D
PetitCalgon 2505 Bob
Je découvre qu'en Belgique vous avez des taux sympathiques en forte hausse depuis 1 mois (un peu comme en Allemagne)
ourworldindata.org/covid…

Par contre, je m'interroge, parce que vous avez des taux de vaccinations relativement haut
ourworldindata.org/covid…

A contrario de l'Allemagne (bien que ça soit pas si mauvais que ça, même si insuffisant). On est sur du 70% de vaccinés en Allemagne et 75-76 en Belgique et Pays-Bas, comme la France à 76% et pourtant les taux sont beaucoup plus haut chez vous.

On a une explication à ça?
Guybrush 7855 Bob
Oui, y en a une. Les belges sont des cons pas capables de comprendre qu'on peut être contaminé en étant vacciné :-D du coup, si t'es vacciné, bah tu portes plus le masque, tu te laves plus les mains et tu tousses sur ton prochain. Et après, tu n'as plus qu'à te plaindre de la situation en pointant du doigt les non-vaccinés... :-(


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 18 novembre 2021 à 19:52 par Guybrush.

Guybrush 7855 Bob
Ah, et aussi, on a un gouvernement qui met environ 45 jours pour réagir et prendre des mesurettes en disant que ça va aller mieux (sans tenir compte de l'expérience des 3 vagues précédentes). Après, on l'a voulu hein, on a quand même attendu un an avant d'avoir un vrai gouvernement pendant la crise :-D
Guybrush 7855 Bob
On va voir le bon côté des choses : au rythme où ça va, on n'aura pas besoin d'une réforme des pensions :-D
PetitCalgon 2505 Bob
GuybrushOn va voir le bon côté des choses : au rythme où ça va, on n'aura pas besoin d'une réforme des pensions :-D
A mais c'est peut-être ça le plan dès le départ 😂😂😂
Guybrush 7855 Bob
Mmmmmh elle sent pas bon du tout la carte d'Europe en rouge foncé :-/
Guybrush 7855 Bob
Un article qui résume (via des tableaux) un peu la situation en Belgique (notamment pour les unités de soins intensifs, dernier tableau).

www.7sur7.be/belgique/va…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.