Lexpage, en viendrai-je un jour à bout ?    —  Roger-Dédé

Discussions

Coronavirus

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tchoutu reçois un courrier qui en fonction de ta situation te donne un créneau, charge à toi de le valider, et basta !
Ca se passe comme ça en Belgique, il me semble. Il contacte les gens petit à petit, dans l'ordre, en fournissant un code permettant de prendre un rendez-vous. Souvent, le rendez-vous c'est max dans les 2 semaines (c'était comme ça pour les 2 premières doses, à "réserver" d'un coup. Pour la 3e, je ne sais pas, car je m'étais inscrit sur un système de file d'attente "parallèle" pour être contacté en cas de dose excédante, et donc je n'ai eu qu'un seul créneau (le précédent jeudi après-midi).
yaug 1351 Spammeur
Et c'est tellement logique de faire comme ça ..
L'assurance maladie a tes coordonnées et ton statut vaccinal, du coup, tellement plus simple et logique d'avoir une organisation comme ça plutôt que de passer par des sociétés tiers (qui du coup choppent tes données de santé) et par des projets de bénévoles ...
Bordel à chaque fois que j'en parle ça me fou en rogne ! :angry3:
PetitCalgon 2506 Bob
Tchouspécial kassdédi à un des calgouninet
On avance, Madame attend le Novavax ou le Pasteur. Ca approche...
Tchou 3314 Bob
Bah non, chez nous, c'est la loi de la jungle : celui qui se démerde le mieux pour trouver sa dose. C'est donc une prime implicite aux plus connectés, aux plus informés. C'est une inéquité (générationnelle, de formation, de réseautage, de classe, ...), c'est de la merde !

Me concernant, pour la 3e dose, officiellement, y'avait pas une seule dose dispo sur maiia avant 3 semaines sur un rayon de 50 bornes, avec énormément de lieux "pas de créneaux, repassez plus tard". Officieusement, je connaissais les gens qui géraient le centre de vaccination, donc je pouvais passer par un réseau parallèle pour le lendemain. Et en fait, vu que j'ai été cas contact au même moment, après discussion avec le pharmacien du quartier, il avait ses doses aussi, il "suffisait" que je lui demande un créneau, ce que j'ai fait la semaine suivante.

Une personne peu informée ou sans réseau, elle serai encore à faire des coups de F5 sur maiia ou doctissimo pour espérer voir des créneaux.
Tchou 3314 Bob
Et paf ! Le collègue de boulot qui reniflait ce matin vient de se faire tester positif ! Youhou ! :applause:
Guybrush 7857 Bob
Tu regrettes de pas avoir posé tes congés non ? :-D
Tchou 3314 Bob
Pire : je suis revenu parce que je suis en putain d'astreinte cette semaine (soirs et w-e... et réveillon) ! Comment ça j'ai l'air amer ces jours-ci ?
Guybrush 7857 Bob
TchouComment ça j'ai l'air amer ces jours-ci ?
:innocent2:
yaug 1351 Spammeur
L'amer c'est avec la bière qu'il faut le mettre monsieur, pas le boire sec ! :clown:
Tchou 3314 Bob
Il y a 4 jours : "record de contamination ! 100.000 cas !". Ok, je me dis qu'il y a une raison logique, plein de monde est allé se faire tester pour le réveillon, donc la statistique est faussée car il y en a mécaniquement plus.

Hier : 180k cas ! Et cette fois-ci, c'est un jour de semaine sans rien de spécial ! Youhou !

Il y a 10 jours : le porte-parole du gouvernement explique qu'on arrive à un plateau, avec une formule magique qui expliquait que l'augmentation de la hausse se réduisait. :clown:
Guybrush 7857 Bob
Quand j'ai vu le chiffre hier, je suis retourné voir celui d'y a 4 jours, car ça me semblait tellement improbable de pratiquement doubler le "record" en si peu de temps. Mais oui, malheureusement, c'était bien le cas.

Le bon coté des choses : il faudra normalement du temps (avec un peu de chance, une éternité) avant d'établir un nouveau record :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.