Un lexpage ne peut en cacher un autre    —  Sqweez

Discussions

Coronavirus

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Quand j'ai vu le chiffre hier, je suis retourné voir celui d'y a 4 jours, car ça me semblait tellement improbable de pratiquement doubler le "record" en si peu de temps. Mais oui, malheureusement, c'était bien le cas.

Le bon coté des choses : il faudra normalement du temps (avec un peu de chance, une éternité) avant d'établir un nouveau record :-D
Guybrush 7857 Bob
Un billet sympa (issu d'un thread twitter) d'une acteur du secteur :
warriordudimanche.net/ar…
PetitCalgon 2506 Bob
Je dis ça, je dis rien 😂
GuybrushUn billet sympa (issu d'un thread twitter) d'une acteur du secteur :
warriordudimanche.net/ar…
Ah oui, j'avais vu et failli le proposer en tant que brève.
Une salle feignasse 😂


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 décembre 2021 à 10:37 par PetitCalgon.

Guybrush 7857 Bob
GuybrushLe bon coté des choses : il faudra normalement du temps (avec un peu de chance, une éternité) avant d'établir un nouveau record
Bon, bah, 208 000 hier, je retire ce que j'ai dit :-D
yaug 1351 Spammeur
Rah ces belges qui oublient toujours qu'on est les champions ! :brave:
yaug 1351 Spammeur
Plus sérieusement, je suis bien content qu'on ait annulé notre nouvel an à 9 adultes et 5 enfants venant de 3 régions françaises différentes,
çà promet d'être pas ouf si on a une telle contagiosité d'Omicron, et même avec une possible diminution de la dangerosité, 200K par jour, à 0.2% mortel ça fait quand même du 400 morts par jour (si on reste à 200K).
Heureusement qu'on a plus le droit de manger du pop corn au ciné quand même !
Guybrush 7857 Bob
yaugRah ces belges qui oublient toujours qu'on est les champions ! :brave:
Si on n'a pas d'étoiles en Belgique, c'est juste parce que le ciel est couvert :-p
Tchou 3314 Bob
Plus le droit de manger du pop-corn.... à partir du lundi 3, aujourd'hui t'as le droit !

Non, moi c'est le "interdit de consommer debout dans les bars" que je ne comprends pas. Alors visiblement je ne fréquente pas les mêmes, car je n'ai pas souvenir de la dernière fois où j'ai vu un clampin non assis. Le concept du bar, c'est pas de profiter de la salle ou de la terrasse pour boire un coup ? Un tabouret de bar pour quelqu'un accoudé au comptoir, ça compte comme debout ou comme assis ? Et si je suis assis, le virus me passe au dessus ? Les nains seraient donc immunisés ?
Fabe 564 Geek
TchouPlus le droit de manger du pop-corn.... à partir du lundi 3, aujourd'hui t'as le droit !

Non, moi c'est le "interdit de consommer debout dans les bars" que je ne comprends pas. Alors visiblement je ne fréquente pas les mêmes, car je n'ai pas souvenir de la dernière fois où j'ai vu un clampin non assis. Le concept du bar, c'est pas de profiter de la salle ou de la terrasse pour boire un coup ? Un tabouret de bar pour quelqu'un accoudé au comptoir, ça compte comme debout ou comme assis ? Et si je suis assis, le virus me passe au dessus ? Les nains seraient donc immunisés ?
Je pense que ça cible très clairement les bars qui reçoivent les soirées et after work étudiants. Se balader dans les quartiers des bars à Lille à jeudi soir, la plupart des bars reçoivent facilement 3 ou 4 fois plus de personnes que leur capacité.

Une partie reste dehors pour pouvoir fumer en même temps, mais même en extérieur, c'est un cas ou la concentration de personnes "statiques" est trop importante. Et en intérieur, beaucoup trop de monde également.

La question que je me pose est que le modèle économique de ses bars est généralement basé sur cette sur concentration, je ne sais pas si ils vont rester rentable en étant forcé de respecter leur capacité. Une fermeture avec compensation des pertes aurait presque été plus honnête.
Guybrush 7857 Bob
Je ne sais pas si c'est la même situation en France qu'en Belgique, mais chez nous, les bars, etc. ont un statut de "restaurant" dès lors qu'ils vendent un peu de petite restauration. Du coup, la plupart des mesures qui visent les restaurants sont probablement prises de sorte à éviter des débordements dans les bars (comme la fermeture à 23h, le fait de manger assis, etc.).
Fabe 564 Geek
yaugHeureusement qu'on a plus le droit de manger du pop corn au ciné quand même !
Franchement cette règle, si ça ne tenait qu'à moi, on devrait l'inscrire dans la constitution :-D

#scroutchslurp

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.