Derrière toi !! Un singe à trois têtes !!    —  xLaNT

Discussions

Coronavirus

Guybrush 7836 Bob
Reprise automatique du message précédent.
L'Allemagne a quand même une petite longueur d'avance. En Belgique, surtout dans la partie francophone, le gros problème sera le manque d'adhésionde la population...
yaug 1351 Spammeur
C'"est un peu la crainte actuellement.
On risque cet été d'atteindre un plafond de candidat à la vaccination. Et c'est un minima de 80% de la population qui doit être vacciné pour que ça soit efficace. Et vacciné avec 2 doses hein... les anglais découvrent que la vaccination unique c'est pas ouf.
Marcant 1146 Flooder
Guy, si t'as besoin d'un code, y a qu'a demander :angel: :bigsmile2:
Guybrush 7836 Bob
MarcantGuy, si t'as besoin d'un code, y a qu'a demander :angel: :bigsmile2:
:sad:

Alors que tu pouvais contribuer à aider la collectivité à atteindre l'immunité collective... Tout ça parce que t'as peur d'une petite aiguille :-D
JohnDuff 2358 Bob
GuybrushDes génies en Belgique, je vous le dis. Des génies...
Je te rassure, en France on est pareil. Il faut quand même rappeler que c’est un particulier tout seul dans son garage qui a développé une application de prise de rendez-vous pour le grand public afin de ne pas gaspiller de doses de vaccin. (www.francetvinfo.fr/sant…)
yaugC'"est un peu la crainte actuellement.
On risque cet été d'atteindre un plafond de candidat à la vaccination. Et c'est un minima de 80% de la population qui doit être vacciné pour que ça soit efficace. Et vacciné avec 2 doses hein... les anglais découvrent que la vaccination unique c'est pas ouf.
Bon après, tant pis pour ceux qui ne veulent pas. C’est leur choix.
Guybrush 7836 Bob
JohnDuffBon après, tant pis pour ceux qui ne veulent pas. C’est leur choix.
Je suis pas tout à fait d'accord. On vit en société, et se faire vacciner est non seulement bénéfique pour la personne concernée, mais aussi pour son entourage et, d'une façon plus générale, pour la société. On ne peut pas vouloir bénéficier des avantages de la "société" (au sens large) sans y contribuer d'une manière ou d'une autre. Les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, peu importe les raisons, ne devraient pas être couverts par la sécurité sociale s'ils viennent à se faire hospitaliser. Ils veulent prendre le risque; qu'ils l'assument. Je ne vois pas pourquoi ils pourraient bénéficier d'une immunité collective sans y contribuer et, au cas où ils chopent le virus, bénéficier des soins de santé gratuitement (= payé par la collectivité) alors qu'ils se sont eux-mêmes exposés en refusant le vaccin.

Je suis d'accord qu'on ne doit pas imposer le vaccin, mais alors que les gens qui le refusent prennent la responsabilité des conséquences éventuelles.
yaug 1351 Spammeur
Je ne peux que dire : +1 !
Sans compter que les gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner mettent en danger ceux qui ne peuvent pas l'être (immonudéprimés et autres), et ceux qui sont vaccinés mais tombent dans les % chez qui ça ne fonctionne pas.
Déjà de base il faudrait rendre obligatoire le vaccin pour les professionnels de santé. Ensuite faire des poursuites bien lourdes pour les professionnels de santé qui font des faux concernant la vaccination. Et rendre le vaccin obligatoire à l'école, comme d'autres vaccins. ça serait bien qu'on sorte de cette merde.
Et sinon j'ai une autre manière d'administrer le vaccin, à coup de battes, mais parait que ça se fait pas.:broken:
JohnDuff 2358 Bob
Je me suis mal exprimé, car je suis totalement d’accord avec vous. :boolay:
Tchou 3314 Bob
JohnDuffJe me suis mal exprimé
Rôh l'excuse de merde ! J'en connais un qui a eu peur de la menace de la :bat: !
Guybrush 7836 Bob
Voilà, j'ai reçu ma première dose de 5G. J'attends que mes nouveaux pouvoirs se développent :-D :-D :-D
JohnDuff 2358 Bob
Et voilà, fin du masque en extérieur dès demain et fin du couvre-feu dès dimanche en France. :yes4:

Annoncé par Jean Castex il y a quelques minutes.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.