Le sens de Lexpage n'est pas sur Lexpage.    —  Suppurax

Discussions

Coronavirus

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le sujet c'était pas les boites ? :innocent2:
yaug 1351 Spammeur
Et la nounou réussie à se faire prolonger 10 jours de plus sur son nouveau covid.
Bordel, j'en peux déjà plus de 2022 :broken:
PetitCalgon 2506 Bob
Fils n°2 a eu son test PCR positif hier (double vaccination).
Fils n°3 reste en quarantaine car sa 2ème vaccination date de samedi dernier (pas encore >15j)
J'ai le droit de sortir car j'ai eu ma 3ème vaccination.
Femme non vaccinée ... YOLO 🤣😁
Guybrush 7857 Bob
yaugBordel, j'en peux déjà plus de 2022
T'as tenu un mois, c'est déjà bien :-D
Tchou 3314 Bob
Bah c'est pas fini le covid ? Nous, depuis ce matin le télétravail n'est plus obligatoire, donc plus de télétravail. C'est sûr que je fais un boulot de terrain impossible à faire de chez moi ! Lundi, réunion avec des huiles (youpiiii ! :/) dans une salle de 20m² avec un papier dessus "mesures covid : 5 personnes maximum". On était 13 ! :yes3:

Et pour la petite histoire, hier, j'étais de télétravail. Plus d'internet chez moi (première panne d'ADSL dont je me souvienne en 15-20 ans, 24 heures de panne sur un équipement), obligé d'aller au bureau ! :bawling:
Guybrush 7857 Bob
Bon, bah voilà, c'est mon tour :bawling2:

N'ayant vu personne ces derniers jours, à part au centre de vaccination samedi pour les enfants (ce serait ironique de le choper là-bas !), j'en connais 3 à la maison qui vont avoir un peu mal au nez ce soir quand ils seront rentrés :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 février 2022 à 14:35 par Guybrush.

yaug 1351 Spammeur
Bon pour le moment on est passé à côté.
Mais on se dit que ça serait bien de le chopper bientôt si on veut pouvoir aller aux USA sans le choppe la semaine d'avant ... :innocent3:

Courage en espérant que ça reste bénin.
Guybrush 7857 Bob
yaugMais on se dit que ça serait bien de le chopper bientôt si on veut pouvoir aller aux USA sans le choppe la semaine d'avant ... :innocent3:
Je n'ai pas trop suivi, mais il me semble qu'avec Omicron, faire le covid n'exclut pas de le refaire, même juste après. Visiblement, que ce soit le vaccin ou le virus, ça protège surtout des symptômes tout en diminuant la capacité à être infecté, mais ça n'empêche "rien".

Note qu'en parlant d'aller aux USA, j'étais supposé aller à une conférence à Hawaï en mars (et en profiter pour faire un tour sur le continent juste après) mais à cause du covid, la conférence se tient en 100% distanciel :'( J'ai bien l'impression qu'il va m'être impossible de faire encore de beaux voyages avant la fin de mon contrat :'(
yaugCourage en espérant que ça reste bénin.
Oui, rien pour l'instant si ce n'est un petit rhume (hier, grosse fatigue et migraine, que j'avais initialement mis sur le compte d'une mauvaise nuit). J'hésite encore à prétendre être mourant pour me dispenser du boulot et des tâches à la maison :-D
Tchou 3314 Bob
Moi je propose que tu tentes le coup : fais le malade pour glander, on dira rien, promis. Comment pourrait-elle bien être au courant de la ruse, hein ?
PetitCalgon 2506 Bob
C'est quand même fort de réussir à se faire contaminer, quand on est en plein dans la chute de la vague
ourworldindata.org/covid…

Perso, ça a été voix enrouée + toux et rien de plus.
Tchou 3314 Bob
Ouais, enfin, "la chute" certes, mais le niveau actuel est un niveau extrêmement haut. On est au même niveau que tout début janvier, où déjà on était dans des niveaux jamais atteints. C'est plus haut que le plus haut niveau atteint lors de n'importe quelle autre vague (non-Omicron). C'est pas parce que c'est effectivement en chute libre que ça veut dire que le covid ne se choppe plus, c'est juste que le niveau atteint était incommensurablement haut. Là, on reste juste méga-super-haut, même si pourtant c'est en quantité 3 fois moins qu'il y a quelques semaines. Et là, je parle autant pour la Belgie que pour la Francie.

L'alerte est un taux d'incidence à plus de 50 cas pour 100k, on reste à quasiment 1500. C'est certes bien moins qu'il y a 15 jours où on approchait plus souvent de 4 ou 5000 cas pour 100.000, mais bon.

À titre perso, je me dis que j'ai dû le chopper à un moment sans m'en apercevoir. Je vois pas sinon comment j'aurais pu passer à travers.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.