-- Lexpage... -- sans commentaires    —  PM

Discussions

Coronavirus

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ouais, enfin, "la chute" certes, mais le niveau actuel est un niveau extrêmement haut. On est au même niveau que tout début janvier, où déjà on était dans des niveaux jamais atteints. C'est plus haut que le plus haut niveau atteint lors de n'importe quelle autre vague (non-Omicron). C'est pas parce que c'est effectivement en chute libre que ça veut dire que le covid ne se choppe plus, c'est juste que le niveau atteint était incommensurablement haut. Là, on reste juste méga-super-haut, même si pourtant c'est en quantité 3 fois moins qu'il y a quelques semaines. Et là, je parle autant pour la Belgie que pour la Francie.

L'alerte est un taux d'incidence à plus de 50 cas pour 100k, on reste à quasiment 1500. C'est certes bien moins qu'il y a 15 jours où on approchait plus souvent de 4 ou 5000 cas pour 100.000, mais bon.

À titre perso, je me dis que j'ai dû le chopper à un moment sans m'en apercevoir. Je vois pas sinon comment j'aurais pu passer à travers.
JohnDuff 2398 Bob
TchouÀ titre perso, je me dis que j'ai dû le chopper à un moment sans m'en apercevoir. Je vois pas sinon comment j'aurais pu passer à travers.
Il y a quelques semaines ma sœur et son copain avaient organisé un week-end en famille pour fêter leur PACS. Par précaution ils ont fait un test le vendredi. Résultat : positifs tous les deux. :disgust: Ils n’avaient aucun symptôme à part une légère toux pour ma sœur. S’il n’y avait pas eu ce week-end ils n’auraient jamais fait de test et n’auraient jamais su qu’ils avaient le Covid.

Je pense qu’il doit y avoir un paquet de gens qui l’ont eu sans le savoir.
Guybrush 7857 Bob
TchouMoi je propose que tu tentes le coup : fais le malade pour glander, on dira rien, promis. Comment pourrait-elle bien être au courant de la ruse, hein ?
Elle est positive aussi (elle l'a sans doute ramené de l'école, d'ailleurs, vu que je suis un ermite depuis fort longtemps maintenant) donc si je tente de glander, elle va faire pareil :-D
PetitCalgonC'est quand même fort de réussir à se faire contaminer, quand on est en plein dans la chute de la vague
ourworldindata.org/covid…

Perso, ça a été voix enrouée + toux et rien de plus.
Je plussoie Tchou. Même si on est dans la phase descendante, on est quand même encore à 15K cas/jour en Belgique (pic à 45K il y a une dizaine de jours il me semble), mais ça reste 5 fois plus élevé que quand ils ont pris des mesures en novembre :-D

Comme PetitCalgon, pour l'instant je n'ai qu'une faible toux et un nez qui coule, avec un petit sentiment de mal être que j'ai typiquement en cas de grippe, mais rien d'affolant pour l'instant. Espérons que ça continue :-) Le plus frustrant, c'est la quarantaine de 7 jours (et le pass invalidé pendant 11 jours) alors qu'on avait prévu un resto mardi soir avec les collègues, le premier depuis bien longtemps :(
Guybrush 7857 Bob
JohnDuffJe pense qu’il doit y avoir un paquet de gens qui l’ont eu sans le savoir.
Je me suis fait la même réflexion : visiblement, ma "mauvaise nuit" de mardi à mercredi (avec potentiellement un peu de fièvre, je me souviens m'être réveillé en me sentant mal) est un symptôme. Pourtant, au matin, ça "allait", j'étais juste super crevé avec une grosse migraine (que j'ai mis sur le compte de la mauvaise nuit). Aujourd'hui, comme j'avais "un petit rhume" et un sentiment de "pas en pleine forme", j'ai fait l'auto-test par précaution. Mais du coup, je m'interroge car j'ai eu le même genre de symptômes il y a plusieurs mois (mauvaise nuit avec l'impression d'avoir un peu de fièvre suivi d'une journée débutée avec une forte migraine, suivi d'un petit rhume), et je n'aurai jamais suspecté le covid à ce moment (surtout n'étant en contact avec pratiquement personne ^^).
girl271 1217 Flooder
TchouMoi je propose que tu tentes le coup : fais le malade pour glander, on dira rien, promis. Comment pourrait-elle bien être au courant de la ruse, hein ?
Vu que mon test est positif aussi, je pense faire la même :-D
PetitCalgonC'est quand même fort de réussir à se faire contaminer, quand on est en plein dans la chute de la vague
www.qwertee.com/product/…
Tchou 3314 Bob
Ah merde ! Comment a t'elle pu être au courant ? :angel:
Guybrush 7857 Bob
Il faut que je renforce mon contrôle sur internet à la maison... :-D
Guybrush 7857 Bob
On n'est pas sorti de l'auberge avec le Covid ! Apparemment, un nouveau variant, le russe, serait très contaminant et aurait déjà fait de nombreuses victimes notamment en Ukraine. Poutine, afin d'aider son voisin chéri, a envoyé des troupes humanitaires pour aider le pays à gérer sa quarantaine. La loi martiale a été décrétée en Ukraine, parce qu'il n'avait pas de loi pandémie prête. La situation est telle que les habitants fuient les grosses agglomérations de peur d'être contaminés. Les russes font leur possible pour éviter la propagation du variant, allant jusqu'à larguer des bombes à la précision micrométrique pour viser spécifiquement le virus. Les aéroports ont été démolis, le coronapass étant insuffisant pour protéger des contaminations lors des voyages en avion. Le gouvernement ukrainien, complètement débordé, parle d'une attaque grave contre l'humanité et demande de l'aide aux occidentaux pour se défendre (probablement à l'aide de masques, de tests PCR et de vaccins).
Guybrush 7857 Bob
Ah tiens, on va pouvoir sortir sans masque la semaine prochaine en Belgique. A croire les politiques, tout va bien dans le meilleur des mondes, concentrez-vous sur la menace russe et oubliez que le covid tue encore des dizaines de personne par jour. Et meilleurs voeux aussi. :-D
JohnDuff 2398 Bob
Ah en France aussi. Plus de pass vaccinal ni de masque en intérieur à partir du 14 mars.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.