Attention, Lexpage peut entrainer une champignonite aiguë    —  Sqweez

Discussions

Coronavirus

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Bon, vu la flambée actuelle on devait bien y passer.
Omicron à la maison via madame.
On va voir si j'y échappe.
J'avoue qu'avec les vacances à NYC dans 5 semaines, je suis limite à espérer de le chopper maintenant et qu'on n'en parle plus.
Guybrush 7857 Bob
Et ca remonte aussi fameusement en Belgique. Et on ne fait rien, personne ne bouge... On repassait à la situation dite "normale" s'il y avait moins de 150 hospitalisations par jour. On s'est approché du chiffre (on est même passé en dessous, il me semble) il y a 3 semaines. Et depuis, ça ne fait que remonter. On est à 220/jour il me semble, seuil auquel on devrait réintroduire certaines mesures, mais non, rien.

Ce qui me "choque", c'est qu'on a environ 20-25 décès encore par jour et qu'on considère ça comme "normal". Alors qu'à coté, on veut prendre des mesures telles que diminuer la vitesse à 100 ou 110 km/h sur l'autoroute parce que "la vitesse tue encore jusqu'à 50 personnes par an". Ouais. Ok. Le covid, avec la moyenne actuelle, tue près de 7500 personnes sur une année, mais là on ne fait rien.
PetitCalgon 2506 Bob
Oui mais ça tue la bonne catégorie de gens: les antivax ou les petits vieux qui coûtent cher en assurance maladie et retraite.
C'est donc tout bénef.
Et qui va râler parce que les maisons de retraite se vident et font de la place pour des nouveaux arrivant?
yaug 1351 Spammeur
Bon, le covid est toujours là.
On a 100 morts par jour mais osef, les élections ont fait disparaitre miraculeusement l'épidémie ! MAGIE !

Et à titre perso, je suis en train de voir nos vacances à NYC en famille s'éloigner.
On devait y amener les beau parents pour leurs vacances de leurs vie... et ils sont toujours les deux positifs. Elle depuis lundi et lui depuis aujourd'hui ... On doit tous faire un PCR vendredi prochain.
Et accessoirement ils ont gardé le petit dimanche toute la journée ...
Je sens qu'on va l'avoir dans le fion ... :disgust:
PetitCalgon 2506 Bob
Mais non!
En 7j c'est bon c'est plié ils seront négatifs.
Évite Miami il y a une course de F1 le week-end prochain et ça va coûter une fortune 😂
yaug 1351 Spammeur
être négatif au PCR ça peut prendre 10 jours hein... et si demain le ptit est positif, c'est mort.
On a pris des trucs annuables, mais ça soule quand même.
Guybrush 7857 Bob
Je suis libre, sinon :-D
yaug 1351 Spammeur
Et c'est tout bon.
Tout le monde est négatif depuis hier et toujours aujoud'hui.
Fiou.... ce stress pour organiser une voyage en ce moment :broken:
PetitCalgon 2506 Bob
Tiens puisque tu es en plein dedans, c'est quoi le schéma vaccinal complet actuellement?
Moi j'ai 3 doses (la dernière de janvier), ça vaut?
Mon fils a 2 doses (la dernière d'octobre), ça vaut aussi?
J'ai un peu de mal à comprendre combien de doses il faut et de quand doit dater la dernière dose.
yaug 1351 Spammeur
ça va dépendre de ta destination
Pour les us c'est bien donné ce qu'il faut.
Nous on devait partir avec 3 doses dont la plus récente a été faite il y a plus de 2 semaines (décembre donc on est bon).

Par contre, avec le covid ça rajoute pas mal de paperasse alors que les US était déjà les plus chiant là dessus
Là pour chaque personne il faut :
- ESTA
- Preuve de schéma vaccinal complet ou de guérison récente du covid ou de non nécessité
- PCR négatif de mois d'un jour calendaire

Et les deux derniers il faut aussi les fournir à la compagnie aérienne.
Bref, tu passes ton temps à remplir des documents

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.