Lexpage, on y va à la nage    —  lisa

Discussions

Les jeux vidéos du moment

Guybrush 7856 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je suis au chapitre 3, que j'ai recommencé parce que le nouveau vaisseau est moins fun à jouer que celui du chapitre 2 (à base de drones Mk2 Nytro pour submerger l'adversaire). J'accroche moyennement au scénario, mais on verra. Mon hypothèse, à ce stade, c'est que on est responsable de la fin des OMNI, suite à une rébellion de notre part contre l'Empire après qu'il nous ait demandé de réduire en cendres un groupe de rebelles.. On verra :-)
Tchou 3314 Bob
Le chapitre 3 est le plus difficile du lot. Et si tu as fait comme moi, à toujours prendre le dernier ship dispo, tu as celui focalisé sur les armes (celui de l'église), et ouais, il est moins fun que celui des ferrailleurs à base de drones explosifs, et probablement plus difficile à jouer (ce qui, ajouté au boss le plus compliqué, n'aide pas).

La fin du chapitre 3 est également là où tu commence vraiment à avoir des cliffhanger géants. Et non, je ne dévoilerai rien.
Guybrush 7856 Bob
J'ai repris le vaisseau du chapitre 2, celui qui spamme les drones. J'ai quelques chasseurs aussi (un Mk2 et un Mk3) et une tonne de drones, évidemment (des Mk3 prototypes, Mk2 Nytro, Mk2 classiques). J'ai eu un peu de bol dans le premier secteur, j'ai pu récolter énormément de ferrailles ce qui m'a permis de débloquer toutes les améliorations (sauf le radar avancé, donc je me fous un peu pour l'instant). Je peux donc spam 5 unités en permanence, et les docks sont down que pendant 3 ou 4 secondes. Même si les drones sont pas puissants et pas solides, j'ai de quoi submerger l'adversaire en quasi permanence (et j'ai deux lasers mk2 dont un de coque avec bonus surchauffe, ce qui aide beaucoup aussi :-D). Je suis pratiquement au bout du 3e secteur (donc bientôt le boss), je verrai pourquoi tu essaies de me faire peur :-D
Tchou 3314 Bob
Non, avec ce setup, tu devrais défoncer Tetsuo. Ce ship est fabuleux, tu envoies des donnes de drones kamikazes avec une armor en papier mouillé. Il faut sans cesse arrêter le temps pour remplacer les drones morts donc il demande pas mal de micro-management, mais il est effectivement fabuleux ce ship.

J'aime aussi pas mal celui de la maison Koshe, tes vaisseaux sont immunisés à tes armes mais sont boostés par celles-ci. Donc, tapis de bombe sans te préoccuper où ça tombe.

N'oublies pas de vérifier dans les stations qui vendent des mercenaires s'ils n'ont pas des héros officiers à vendre (ceux à 8 pdv et 3 compétences, donc ils coûtent 150 au lieu de 75). Une fois que tu en a acheté un, il sera dispo dans ton pool au début du jeu.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 janvier 2022 à 12:50 par Tchou.

Guybrush 7856 Bob
Effectivement, Tetsuo en mode "je spamme des drones", c'est assez facile :-D Je pense garder ce vaisseau pour le chapitre IV :-)

Merci pour le tuyau sur les officiers. Au milieu du secteur 3, j'avais plein de ferrailles/fuel à ne pas savoir quoi en faire, et ça m'a permis d'en débloquer un nouveau (pas terrible, mais on fera avec :-D).
Guybrush 7856 Bob
TchouJ'aime aussi pas mal celui de la maison Koshe, tes vaisseaux sont immunisés à tes armes mais sont boostés par celles-ci. Donc, tapis de bombe sans te préoccuper où ça tombe.
Je confirme, c'est amusant a jouer. Par contre faut que je trouve une omniforge, je suis au secteur 3 et les vaisseaux ne sont pas assez puissants :-/
Guybrush 7856 Bob
GuybrushMon hypothèse, à ce stade, c'est que on est responsable de la fin des OMNI, suite à une rébellion de notre part contre l'Empire après qu'il nous ait demandé de réduire en cendres un groupe de rebelles.. On verra :-)
Aaaaah bah, la fin du chapitre 5 me donne plutôt raison pour le coup :-D
On verra ce que la fin du 6 dira... mais j'imagine que ce n'est pas un polymorphe qui a pris l'apparence de Rebecca, mais que c'est bien elle qui a décidé de couper les omni. On verra :-D
Guybrush 7856 Bob
Oooh, p... la fin est quand même vachement à ch... :-D

Déjà que je m'attendais à un super boss et pas 3 vaisseaux "moyens"...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 31 janvier 2022 à 17:55 par Guybrush.

JohnDuff 2394 Bob
Pour ceux que ça intéresse, un remake de Bloodborne façon PlayStation 1 est sorti aujourd’hui. C’est gratuit et apparemment très bon.

b0tster.itch.io/bbpsx
Tchou 3314 Bob
La fin frustre un peu effectivement. Est-ce parce qu'on s'attend trop à toujours être le héros, du coup, savoir qu'on était juste un pion entre les mains de plus intelligents que nous n'est pas lié à cette frustration ? Il n’empêche que je ne voyais pas ça venir (qui s'y attendait ? Niveau retournement de situation, c'était pas mal), je m'attendais gros comme une maison à un coup de la maison Vicarelli, et ce depuis le chapitre 2 tellement tout le monde se moquait de ceux-ci. Par contre, le choix final entre se dévouer à la survie de l'humanité en étant un tyran impopulaire, se lancer à la recherche d'une chimère mythique pour tenter une autre voie, ou le choix égoïste de laisser le monde finir juste pour vivre les quelques années restantes avec son amour, j'ai trouvé ça cool. La fin laisse un goût amer, mais après réflexion, non, elle est pas "à chier", juste probablement un poil maladroite, mais avec un choix final vraiment cool, loin du "bravo, champion !". Savoir comment s'est construit l'empire, c'était cool aussi, c'est le rêve mouillé d'un Jeff Bezos..

Oui, c'est vrai que les 3 ships sans gros caractère en combat final, c'était un peu anti-climax.
Guybrush 7856 Bob
Bah disons que ce qui est frustrant, c'est que la fin est pratiquement totalement indépendante du scénario des 6 chapitres :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.