Ou comment gaspiller du temps    —  xLaNT

Discussions

Les jeux vidéos du moment

Sysson 1252 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Ça a l'air d'appuyer sur tous les boutons et genre qui me font kiffer, merci pour la recommandation!
Tchou 3314 Bob
2 ans après, j'ai relancé Rimworld (et j'ai vu en même temps plein de gens dans ma liste d'amis qui l'ont fait récemment).

La pertie était un peu plan-plan, je décide de recommencer, en plus dur : je prend Randy Random, je grimpe de deux crans la difficulté, et je commence en scenario "naked brutality" : un seul mec, à oilp' ! Et j'ai commencé en plus dans la jungle, donc mort au bout d'une semaine, je retente en tempéré idem, je finis par passer 10 minutes à refaire des persos pour tomber sur un qui me paraissait pas trop dégueu pour essayer de survivre.

Or donc, on commence, sur une zone avec rivière car j'avais pas testé. Mon mec sait pas trop se battre, est bon cuistot et agriculteur, très bon artisan, sais vaguement qu'il faut enlever le plastique avant de mettre un pansement. Il est con comme ses pieds, il sait à peine planter un clou sans se retrouver avec une main clouée au mur, mais ça devrai aller, les futures recrues combleront les trous ! (spoiler : non !)

Première recrue : une vieille de 90 ans, avec double cataracte et que des maladies de vieillesse qui rend tout difficile. Mais elle sait à peu près construire (5 avec passion), et est bonne agricultrice. Pas très intelligente, elle a 3, mais c'est mieux que 1, 0 en psychologie, 0 en medecine, ... ! Donc, c'est elle qui "construit". Enfin, essaie, une construction sur 3 foire, je vous laisse imaginer la cata quand il y a pénurie ! Ah, et droguée, donc très vite en manque, donc cata encore plus cata !

Un troisième colon ! Waw, 18 et 19 en tir et mêlée ! Waw ! Ah non, c'est une femme sauvage, il faut l'apprivoiser avec 7 minimum en animaux. Ok, j'peux pas ! Mais cette conne-là reste et me pille mes réserves, me ravage mes cultures, ... La tuer ? Rappel : j'ai 2 et 3 en tir et/ou mêlée, donc j'utilise la tactique militaire dite "des lâches" : je lui fait un signe de la main, un sourire et je recule quand elle me bouffe ma bouffe et que je crève la dalle !

Et on reste ainsi un bail, avec crise de nerf sur crise de nerf. J'ai capturé 2 mecs, sauf que la colonie est tellement en permanence sur le bord de la chute que je merde et j'oublie de mettre geolier en priorité un. Quand je m'en aperçois, c'est tard. Et avec ma psychologie à 0, ça va prendre un brin de temps ! Donc deux qui bossent, mais 4 (5 tant que la femme sauvage ne se fait pas bouffer par un lynx) qui bouffent pendant deux saisons entières.

J'ai des quêtes, mais comment est-ce que je peux partir ? T'es gentille cocotte à me dire que tu veux de l'aide, mais moi aussi ! Non, impossible de te délivrer, j'ai mes propres problèmes ! Des marchands qui veulent commercer ? Ok, merci, mais j'ai rien à vendre !

La première année se termine enfin, famine après famine, avec mon "chasseur" qui ne sait pas tirer donc qui passe la moitié de la journée pour chopper un lapin. Et crise de nerf sur crise de nerf vu les conditions, donc rien ne se fait. L'année se termine, et c'est à peu près le moment où j'arrive enfin à recruter ma première prisonnière Jasmin : une très bonne agricultrice, super, fais la queue, et mineuse (idem, j'avais dèjà Steel), mais qui ne comprends rien à tout ce qui nous manque. Puis Sam, tireuse d'élite ! Waw, enfin quelqu'un qui sait toucher un truc à peu près à coup sûr ! Bon, par contre ses autres compétences sont l'agriculture et la cuisine, et ça, on sait déjà faire. Et incapable de soigner, ce qui ne serai pas trop un soucis si quelqu'un d'autre que Nattsen (ma coloniste originale) savait le faire, et surtout si Sam n'était ultra asmathique. Donc impossible de l'envoyer en expédition seule car il faut fréquemment la soigner ! Par contre, super bonne avec les animaux, donc on commence le mal de toutes mes parties : la surpopulation animale : je sais pas gérer, j'ai très vite des troupeaux partout, mais c'est cool j'ai enfin de quoi vendre.

Enfin bon, c'est le printemps, plus de vague de froid qui fait geler mes champs, on peut enfin voir s'éloigner la famine. Et commencer la recherche avec mon meilleur perso qui a 3, donc autant dire que c'est looooooong !

On est toujours en mode couteau ou arc, mais une quête de production me permet de chopper une super mitrailleuse de qualité merveille, parfait pour ma tireuse d'élite. On reste cependant en mode "on a rien". Monter une killbox ? Faut trouver le temps pour ça, faut trouver les ressources ! Donc non, un raid se gère à l'à peu près !

Un réfugié veut se joindre à nous, il a des mecs au cul ! Ok, bien sûr, en plus un mec, ça va un peu changer ! On éclate les mecs qui le suivent, il se joint. Super, c'est un cuistot, agriculteur, et contre la violence donc il ne combattra pas. Super, prends un ticket pour la file d'attente sur ces jobs ! Bon, par contre il se met hyper vite en couple avec Jasmin !

Et ainsi de suite. J'arrive enfin à finir ma première recherche et une attaque de 5 lynx détruit presque la colonie. Il faut que je me défende mieux, d'autant que c'est pas la première fois, j'ai dû save-scummer un peu, souvent. J'en suis au début de la création de ma killbox (difficile, car au milieu coule une rivière, et je me suis foutu là car la terre fertile est là !), j'ai enfin ma première centrale hydroelectrique (ma seconde recherche), et là, un colon poursuivi veut de l'aide. Un hacker ? Un mec intelligent, donc : OUI ! Hein ? 18 mecs à ses basques et on est 4 à savoir combattre dont une seule vraiment ? Ok, ça sent le game over, mais j'y vais, sur un malentendu, s'ils passent du côté où j'ai fermé, en rapatriant en urgence les pièges là ça peut le faire, ils sont certes 18, mais "vagabonds", ça doit pas être méchant.

Ils arrivent. Ils sont effectivement 18, mais avec des massues, et du bon côté, c'est bon, c'est gérable. Chaud, mais c'est gérable ? Et le gars a 14 en intelligence, il sait soigner, top ! Par contre, encore un non-violent, il pourra pas aider, on resteà 4 contre 18, chaud ! Ils n'attaquent pas immédiatement mais préparent un siège ? Parfait, je peux me préparer, poser des pièges, nickel, ça sent bon ! C'est quoi ces mortiers qu'ils installent ? Ok, ces blaireaux ont des massues mais 2 mortiers et des livraisons par dropship de munitions pendant plusieurs jours. Ce n'était pas utile : le premier mortier tue le nouveau (!), et les 10 premiers rasent à peu près la base. D'où le screenshot :



Admirez le chacal dans toute sa splendeur : Gumpy qui au moment où Jasmin meurt se met en couple avec Sam, la seule survivante. Il y aura suite à ce screen encore une cinquantaine de tirs de mortiers, une base totalement détruite, tout le monde mort à l'exception du non-violent Gumpy qui sera là lors de l'assaut final, pour se prendre un coup de couteau (oui, probablement le chef, il avait plus qu'une massue !).

Game over !
Guybrush 7856 Bob
T'as pas eu l'homme en noir pour t'aider ?
Tchou 3314 Bob
Si, mais à un contre 18... et c'est loin d'être un surhomme, et il avait un revolver. Il a même pas descendu un mec avant de crever contre l'homme au couteau !
girl271 1217 Flooder
TchouCe n'était pas utile : le premier mortier tue le nouveau (!).
Cette phrase ! :fucklaugh:
Belle partie quand même... Yapuka apprendre de ses erreurs. Ne jamais laissez les ennemis préparer un champ de mortier. Faut attaquer avant eux, même si t'es au couteau...

Ici c'est Simon qui a joué bcp ces derniers temps. Je voudrais terminer BG3 avant de reprendre une partie d'autre chose mais RimWorld reviendra, j'aime trop ce jeu ;-)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Bon de mon côté, c'est Super Mario RPG après avoir fait Mario Wonders.
Par contre, en vrai, mon jeu de l'année, ça sera Lies of P.
Un Soul-Like, je pense que beaucoup ont dû au moins entendre parler du jeu...
Un vrai plaisir, que je ne regrette pas, surtout pour ses chansons, son ambiance, ses personnages ...
Et qui a été une vraie réussite pour son développeur et à côté, car c'est un genre dans lequel il est difficile de se faire une place ! (Et coucou, je suis toujours vivant, vous aussi j'espère !)
Guybrush 7856 Bob
ShiroiRyuUn Soul-Like, je pense que beaucoup ont dû au moins entendre parler du jeu...
Je ne connaissais pas, mais ce n'est pas du tout mon type de jeux, par contre :-) Je pense n'avoir rien joué à la manette depuis, ça date, Red Dead Redemption 2 :-) (que je n'ai pas encore fini, trop long, j'ai perdu l'enthousiasme).
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Vrai que c'est l'un des rares jeux sur PC sur lequel j'ai utilisé la manette.
Par contre, comme toi, les jeux trop longs où tu peux te perdre facilement (RDD2, Skyrim, Elden Ring), c'est sans moi.
J'ai plus le temps pour ces bêtises.:broken:
yaug 1351 Spammeur
J'ai profité des soldes du black friday pour me prendre Red Redemption 2.
Plutôt sympa ce petit jeu, ça me change des jeux de stratégies et vu que les missions ne sont pas longues, ça me permet de ne pas trop perdre de temps à chaque fois que je le lance.
Marcant 1146 Flooder
Je l'avais acheté, je l'ai commencé et recommencé 2x et je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas accroché.
Pourtant il a tout pour plaire, bon là, j'ai enfin relancé Elite donc il attendra encore un peu mais je réessayerai.
Guybrush 7856 Bob
yaugJ'ai profité des soldes du black friday pour me prendre Red Redemption 2.
Plutôt sympa ce petit jeu, ça me change des jeux de stratégies et vu que les missions ne sont pas longues, ça me permet de ne pas trop perdre de temps à chaque fois que je le lance.
Les missions courtes c'est un plus, en effet. Ne t'attarde pas trop sur les missions annexes et concentre toi sur la trame principale. Le jeu est long, très long, ce serait bête de lâcher avant la fin (comme moi 😢).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.