Recommandé par les plus grandes marques de lave-vaisselle    —  NobodX

Discussions

Juste pour expliquer mon cas ...

Guybrush 7865 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ah, tu le connais ? :-p
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Madame, Monsieur, Vous n'avez pas pris la peine de me contacter suite à mon précédent courrier, concernant votre solde restant dû (Découvert en Compte / Crédits Impayés) de 908.34€9 pour la S.A. BNP Paribas.
Mon Objectif est de vous éviter des frais supplémentaires et vous permettre de clôturer ce dossier avec :
Une Solution AMIABLE et SANS PROCEDURE JUDICIAIRE.

Nous vous invitons à prendre contact pour en discuter au : 02.47.20.67.71.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
La précédente lettre date du 25 juillet.
C'est pas un peu trop rapide pour un second envoi ?
Ca fait deux semaines ...
Mythrandil 113 Padawan
Appelle le numéro, ça te coûte quoi ? Ils te donneront une identité, un nom, tu pourras vérifier...
PetitCalgon 2512 Bob
C'est pas un papier à entête quelconque ?
T'as pas un appareil photo pour nous montrer toute la lettre ? (t'as qu'à noircir ton identité secrète)
Parce que si c'est juste une feuille blanche A4 imprimée en Comic Sans, tu peux laisser tomber ou encore une fois l'apporter au commissariat de police le plus proche (celui de ton arrondissement de préférence)
Mythrandil 113 Padawan
Quand on rentre le numéro de téléphone dans une bête recherche Google, l'un des premiers résultats est celui-ci : www.pagesjaunes.fr/annua…

C'est donc bien des huissiers. Pour ma part, je pense à deux choses :
- Soit ton compte BNP n'est pas clos contrairement à ce que tu pensais et divers frais sur la gestion de compte ont mené à un découvert + 8 ans d'aggios.
- Soit un compte a été ouvert en ton nom suite à une copie/vol de ta carte d'identité.

Autrement dit je ne pense pas que ça soit une arnaque. Tu ferais mieux je pense de contacter ces huissiers et la banque pour avoir le numéro de compte, la date d'ouverture, etc.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 13:39 par Mythrandil.

girl271 1217 Flooder
Moi je ne contacterais pas ce numéro-là : j'irais en agence BNP de ta ville, ou alors je trouverais le numéro de tel de l'agence de la ville et je leur téléphonerais. Ils te transmettront peut-être à la centrale mais au moins tu seras fixé... Laisse pas trainer les choses, comme disait Anca il y a 15 jours, soit t'es fixé et c'est positif, t'es tranquille, va passer ton permis ;-). Soit t'es fixé et c'est négatif, et effectivement, tu évites les frais de rappel supplémentaires. Dans tous les cas t'auras l'esprit un peu plus tranquille...


RAV mais hier j'ai reçu un mail sympa qui m'a fait penser à toi : C'était les impôts qui me disaient qu'ils allaient me verser 200 euros. Puis j'ai regardé l'entête du mail, ça provenait de impots.gouv.fr... désillusion ;-)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Mon père vient de me rassurer pour l'huissier. :x
Ils pourront dire ce qu'ils veulent, ils pourront rien prendre ...
Puisque je touche que le RSA.
Si y a vraiment un truc à payer.

Sinon pourquoi mon compte BNP Paribas serait encore ouvert ?
Après toutes ces années ?
Pour le numéro, j'avais essayé mais j'avais rien trouvé ...
Et sur leur site non plus ...
Et le numéro de téléphone, j'ai eut zéro réponse quand je les avais appelés ... Rien de rien et cela deux jours de suite.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 13:58 par ShiroiRyu.

Guybrush 7865 Bob
Tu penses vraiment que BNP fait appel à une petite agence de 6 à 9 employés pour des recouvrements ?
Cela dit, si le numéro est "sérieux", dixit Google, ça vaut peut-être la peine de passer un coup de fil. Et si tu as des doutes, ou que tu as peur de tomber dans une arnaque, il est grand temps de contacter BNP pour en savoir davantage. Notamment : pourquoi est-ce que ce sont des huissiers qui te contactent et non pas BNP...
Guybrush 7865 Bob
girl271C'était les impôts qui me disaient qu'ils allaient me verser 200 euros
J'parlerai pas de "désillusion" quand on s'attend à recevoir environ 20 à 25 fois plus des impôts belges :bigsmile:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 14:00 par Guybrush.

Mythrandil 113 Padawan
Un compte en banque, tant que tu ne le fermes pas il reste ouvert. As-tu demandé sa clôture ?
J'ai ainsi découvert que j'avais un compte La Banque Postale plus de 20 ans après son ouverture (Et j'ai ainsi gagné 9€ !).

Appelle la BNP service contentieux et demande s'il y'a un compte à ton nom.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Ben Mythrandil ...
Ben à la CiC, ils m'ont fermé mon compte sans même me prévenir.
La raison était simple : Aucune rentrée d'argent.
J'ai eut la surprise y a un an et demi quand j'ai été voir pour le RIB pour le RSA.
Donc voilà ... Enfin bon, je pense qu'il faudra que je m'y rende, oui ... Pas trop le choix.
Je vous tiendrais au courant !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.