Le seul slogan qui ne contient pas LEXPAGE, oups raté...    —  james

Discussions

Juste pour expliquer mon cas ...

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Ben Mythrandil ...
Ben à la CiC, ils m'ont fermé mon compte sans même me prévenir.
La raison était simple : Aucune rentrée d'argent.
J'ai eut la surprise y a un an et demi quand j'ai été voir pour le RIB pour le RSA.
Donc voilà ... Enfin bon, je pense qu'il faudra que je m'y rende, oui ... Pas trop le choix.
Je vous tiendrais au courant !
Mythrandil 113 Padawan
Dans le genre galère sympa, les impôts Français qui me réclament 2600 € de trop...
PetitCalgon 2512 Bob
Soit pas bégueule, c'est que tu gagnes en 3 semaines :lol:
Fais des enfants avec ta jolie femme, ça te divise les impôts bien comme il faut.
(bon par contre, c'est contraignant)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 14:47 par PetitCalgon.

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Les enfants + la femme ou les impôts ?

Mythrandil : On est tous dans la même galère visiblement ... :/
Enfin merci de votre aide à tous :).
Déjà que je puisse en parler. ^^
girl271 1217 Flooder
Un "p'tit" emprunt "maison" c'est bien aussi pour les impôts ! ;-)
Mythrandil 113 Padawan
Pas en France girl271, emprunter pour ta maison ne te donne droit à aucune réduction d'impôts.
Fabe 571 Geek
MythrandilPas en France girl271, emprunter pour ta maison ne te donne droit à aucune réduction d'impôts.
Ben si, si t'as acheté avant janvier 2011 (comme moi :-D)
Mythrandil 113 Padawan
Oui en effet. Depuis la loi a bougé.

Me suis fait niquer du coup !
Acibi 83 Hkiwi
En même temps, si on paie de l'impôt c'est qu'on gagne de l'argent. :angel: :boolay:
Mythrandil 113 Padawan
Je suis personnellement le premier à être content de payer des impôts mais bon, pas au point de bien vouloir verser 2600 € de plus gracieusement, pour mon bon plaisir.:innocent:
Guybrush 7865 Bob
AcibiEn même temps, si on paie de l'impôt c'est qu'on gagne de l'argent. :angel: :boolay:
Il y a un équilibre à respecter aussi. En Belgique, le travailleur moyen paie plus de 50% de ses revenus (prélevés sur salaire) aux impôts. A coté de ça, tu as des profiteurs qui n'en glandent pas une chez eux, qui sont au chomage depuis 3 générations et qui se plaignent de pas recevoir assez (et qui sont écoutés par ces cons de politiciens populistes qui augmentent chaque trimestre les avantages de ceux qui ne font rien !).

Et le pire du pire, c'est que ça fait des années que ça dure, et que ça empire ! Vu que l'argent se trouve, parait-il, dans la poche de ceux qui travaillent, on continue de trouver des astuces pour financer ceux qui ne bossent pas, souvent sous de faux prétexte (genre une "taxe au kilomètre parcouru" sous couvert de limiter les embouteillages dans la capitale et de limiter la pollution ; une taxe sur la consommation électrique, mais pas pour les petits revenus, pour l'écologie ; ...).


Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts, car il y a un système à entretenir et à faire fonctionner. Mais il y a beaucoup trop d'abus, non seulement de la part des gens, mais aussi de la part des politiciens. Et ils s'en fichent royalement, ils ne pensent même pas à l'image qu'ils renvoient ! Il suffit de voir que, juste après les élections, alors que tout le monde parlait de se "serrer la ceinture", la première décision du nouveau gouvernement de la région, c'était de... créer des postes de ministres supplémentaires !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.