Je suis venu, j'ai vu, j'ai adopté le Lexpage !    —  John Duff

Discussions

Encore plus de rebondissements et de WTF que la saga Brexit, la saga Twitter

Tchou 2719 Bob
Ouais, non, ce cirque a 3 actus par jour depuis le rachat par Elon Musk, ça devient dur à suivre.

Résumé des épisodes précédents :
Elon a mal à son petit cœur de nouvelle première fortune mondiale parce que l'action Tesla est décorrélée de toute réalité. Il est triste et se cherche un nouveau jouet. Pourquoi pas Twitter, ce jouet qui l'amuse déjà quand il manipules les cours de bourse dessus ou traite de pédophile un mec qui lui dit que sa solution est inapplicable. Donc, Elon achète en sous-main des actions, quand il se fait chopper la main dans le pot de confiture il dit que c'est juste pour se diversifier, et que jamais il ne veut prendre le pouvoir. 15 jours plus tard, il annonce vouloir prendre le pouvoir, pour 44 millliards.
Twitter lui dit d'aller se toucher, no way ! Puis, après une nuit de repos, ils se disent que la vache, 44B, mais quel est le conneaud capable d'acheter à ce prix, donc ils disent oui.
Donc, Elon dit "ah, mais non, finalement je veux plus". Mais twitter dit "hé coco, là t'as signé, on va au bout". S'ensuit un combat judiciaire, avec Elon qui sûr de perdre accepte in extremis avant que la justice lui dise de le faire.

Or donc, mon Elon, il est en charge depuis.... ah, si peu ? En temps ressenti, c'est 'achement plus, en tout cas ! Première heure : virer sans ménagement l'ensemble des cadres dirigeants. car c'est bien connu, si tu veux être sûr d'avoir de la fluidité et pas de mauvaise surprise, renvoyer par un coup de pied au cul ceux qui savent comment marche la boite, c'est un bon plan ! Notons qu'on en entendra probablement encore parler quand les tribunaux se pencheront sur l'absence d'indemnités de départ des cadres dirigeants.

Puis, il annonce qu'on va faire du free speech, on va libérer la parole. Donc, là, l'EU par la voix de Thierry Breton lui dit "hé coco, juste non : regardes notre réglementation et tes obligations légales si tu veux pouvoir être lu depuis l'europe". Et tous les taquins s'amusent depuis à tester le free speech avec des photos de lui avant ses implants, ou avec des commentaires sarcastiques sur la réalité du job du PDG qui "dirige" 5 boites en même temps. Étrangement, ces comptes se font ban ou censurer. Mais que c'est étonnant, dis donc ?

"C'est le royaume de la liberté d'expression, sans tabous".... ah ouais, mais en fait, vous barrez pas les annonceurs.... non, en fait, on va modérer et censurer, faut pas que ça devienne une environnement trop dur pour que vous gardiez vos pubs...

Et puis, première annonce : "les comptes vérifiés, maintenant ce sera payant, ce sera 20$/mois". S'ensuit un échange hallucinant avec Stephen king qui lui dit d'aller se faire cuire le cul, et que 20 dolls, c'est trop cher. Donc, négociation à la vue de tous... Rectification, ce n'est plus 20$, c'est 8$ par mois. C'est le résultat d'une étude sourcée par une équipe pluridisciplinaire qui a travaillé plusieurs semaines sur ce chiffre, donc.

Et là, aujourd'hui, c'est l'annonce que les équipes doivent modifier structurellement twitter.... avant le 7 novembre (pourquoi cette date, mystère). Créer de nouvelles fonctionnalités sur quelque chose d'aussi sensible qu'une plateforme mondiale, en une semaine, et penser que ça peut passer crème, d'autant que pas mal d'employés arrivent à peine car ils arrivent de Tesla (et a priori, pas des devs sur les technos web) ? Bah, du coup, les employés, vous devez bosser 12h par jour, 7j/7, mais vous pouvez dormir au bureau si vous voulez : www.developpez.com/actu/…
Changer drastiquement une plateforme mondialisée en une semaine, par des devs en électronique embarquée, et donc sans phase de test... what could possibly go wrong ?

Ce mec est un clown !
Guybrush 6828 Bob
Sans compter le gros nettoyage dans l'équipe de modération :
twitter.com/jackiedavalo…

Ou encore l'équipe sécu : www.wired.com/story/elon…
Tchou 2719 Bob
GuybrushOu encore l'équipe sécu : www.wired.com/story/elon…
? Sauf si je lis mal, ce n'est pas le cas. Cet article s'appuie sur les soucis juridiques donc techniques d'une trop grande récupération de data par twitter et le non-effacement systématique, et le titre est "If Musk Starts Firing Twitter's Security Team, Run", pas "Musk a viré l'équipe sécu".
Note que c'est une hypothèse hyper probable, mais l'article est plus à exposer le contenu du gâteau, et à prévenir qu'il faut garder des mecs sérieux là bas, pas des yes-men à la botte de Musk.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 2 novembre 2022 à 16:34 par Tchou.

yaug 1062 Flooder
Ce qui est magnifique, c'est qu'à part les fanboys, tout le monde le prend pour un gros débile.
Il a joué au con est s'est fait avoir à ce jeu, du coup, tout ça va se retourner contre lui. Il va sans doute y faire péter twitter et en faire une plateforme d'extrême droite comme attendu (et c'était déjà en train de vriller avant qu'il arrive), mais il va le faire avec un talent fou ...

Je lisais ce matin que la plus grande agence de pub en ligne aux USA déconseille de publier des pubs sur twitter jusqu'à nouvel ordre. Cela promet ...

Edit : au fait t'avais pas un compte rendu d'irl à taper toi ? :bunny:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 novembre 2022 à 16:36 par yaug.

Tchou 2719 Bob
yaugEdit : au fait t'avais pas un compte rendu d'irl à taper toi ? :bunny:
Quand j'ai vu que j'avais claffi ce message de mauvaise foi, je me suis dit que j'allais avoir la remarque. Bingo !

Mon soucis, c'est que normalement je devrai être sérieux et bosser soir et w-e pour un truc fin novembre. Et au boulot, je vais pas continuer ce pavé (car on est sur un pavé)... i'm screwed !

Soit je balance la première partie et quelqu'un continue (sauf que j'avais déjà prévu les vannes sur les moments non encore rédigés), soit ça attends et à partir du 25 novembre je vous autorise à me casser les couilles tous les jours jusqu'à ce que j'ai fini. Je pense que j'en ai pour 4-5 heures à y consacrer pour finir si je continue sur la veine de la première journée !
PetitCalgon 2005 Bob
Tchouà partir du 25 novembre
J-22
www.timeanddate.com/coun…
Guybrush 6828 Bob
J'ai interprété son "je vous autorise à me casser les couilles" au sens propre :-D
Gerro 741 Geek
Guybrush 6828 Bob
Licenciements qui seront annoncés par e-mail :(

Faire travailler les gens 84 heures par semaine sans leur dire si les heures supplémentaires seront payées ou s'ils auront des jours de repos, ni leur dire si c'est pour les évaluer avant de les virer, les faire dormir au bureau...
www.businessinsider.com/…

Ce gars est... pfff...
yaug 1062 Flooder
ça sent les annonces pas folles pour twitter cette semaine oui.
A noter qu'il a enfin officiellement abandonné l'idée de l'hyperloop. Idée à la con promu juste pour empêcher la construction d'un tgv en Californie au passage ...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.