C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur    —  Xlr8

Discussions

Encore plus de rebondissements et de WTF que la saga Brexit, la saga Twitter

JohnDuff 2362 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Finalement ça a bien été mis en place aujourd’hui pendant quelques heures avant d’être supprimé par Elon Musk lui-même. :clown:
PetitCalgon 2497 Bob
La console d'administration de Tweeter doit être rigolote quand même:
- prix du check : 20$ 8$
- afficher le certifié : oui/non
- choisissez la personne à bannir : bouton random
Gerro 2327 Bob
Donc Twitter aurait viré 4000 de ses 5500 sous-traitants. Ça va vachement aider la modération. https://twitter.com/CaseyNewton/status/1591848844899540992
yaug 1351 Spammeur
Qu'est ce qui pourrait mal se passer.
Entre ça et le mec qui s'est fait passé pour la boite qui a les droits sur l'insuline aux USA et a annoncé que c'était désormais gratuit (faisait perdre 10Md$ de valorisation boursière apparement), c'est la fête :broken:
Tchou 3314 Bob
Ouais, le coup de payer un check pour faire plonger (ou faire monter) le cours d'une boite à la bourse, c'est merveilleux.

Le prochain coup, c'est sûr que c'est une personnalisation d'un politique modéré qui dit qu'une minorité de son pays n'est composée que de cloportes qu'il faut éradiquer !

Sinon, dans les trucs WTF, l'altercation avec l'ex responsable de la cantine de twitter (ou une d'une des, je sais pas), avec Elon qui pour faire l'intelligent annonce des chiffres pour en déduire que le coût d'un repas était supérieur à 400$, que c'était donc une gabegie. Sauf que et d'une, ses calculs sont faux, et de deux ses données aussi, et que bien sûr en terme d'efficacité, les salariés restent sur place (et j'ai plus tendance à croire la cantinière que lui quand elle arrive à un coût de 25$ pour un service utilisé par 25% des employés contre 400$ pour au mieux 10%).

Dans le même temps, dans le premier (le tout premier, 10 jours après l'achat) mail aux employés (car auparavant, il s'adressait à eux publiquement, via un tweet), le sujet du mail est que le télétravail, c'est fini, et qu'ils doivent ramener leurs fesses au bureau asap ! Comment encore plus motiver tes troupes (à mettre à jour leur CV)...

Et annoncer publiquement que twitter va peut-être se mettre en faillite (une semaine après son sauvetage). Probablement soit du bluff, soit une technique d'optimisation fiscale, mais dans les deux cas, c'est assez magique.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 14 novembre 2022 à 09:30 par Tchou.

yaug 1351 Spammeur
Il y a eu ça ce week end aussi
Toujours autant de talent pour faire un peu trop le malin.

Petit bonus : "et pourquoi votre PP a masque ?" tellement habituel des libertaires (= de l'extrême droite).
Tchou 3314 Bob
Moi, ce qui me troue le cul, c'est qu'on ne parle pas du risque d'ingérance. Les premières voix officielles s'élèvent pour dire qu'un prince saoudien qui finance l'OPA, c'est pas top pour ce qui est un outil de communication global.

Mais alors, le fait que le plus grand marché ET le plus grand fournisseur via la principale usine Tesla, c'est la Chine, par contre, pour le moment c'est un argument qui n'a pas pris. Pourtant, si demain la Chine "demande" de fermer des comptes qui la critiquent, voire de lui filer de quoi les identifier, en échange de ne pas envoyer une inspection qui trouvera qu'il faut fermer l'usine deux mois, on verra s'il reste aussi adepte du free speech !

Ce mec est loin d'être libre, il a ses couilles prises dans un étau : son statut d'homme le plus riche du monde, il le doit à la valorisation hors de toute logique de Tesla (plus que tous les autres constructeurs cumulés), et Tesla produit peu (quelques centaines de milliers d'exemplaires, quand VW en fait 5-6 millions), et en grande partie en Chine. Si la Chine ferme pour une raison x ou y son usine ou son marché, le cours de l'action s'effondre, et il ne sera plus qu'à une place honteuse, genre seulement dans le top 30 ou 50 des hommes les plus riches (ce que l'on appelle "la hchouma"). Autant dire que TOUT sera fait pour ne pas déplaire à tonton Xi !
Guybrush 7842 Bob
Je pense qu'on se trompe tous. Musk avait initialement comme projet pour Twitter de remplacer les employés par des singes issus de Neuralink, dont le cerveau aura été formaté sur celui de Musk. Il a fait un test lui-même, et malheureusement, il y a eu un swap et, dans la foulée, l'annonce du rachat de Twitter. Maintenant le Musk simien découvre à quel point on peut s'amuser à passer pour un con publiquement à moindre effort, sans doute des échos cérébraux latents dans la boîte crânienne, et il se fait une joie de s'amuser avec ça.
Tchou 3314 Bob
Je précise quand je parle du nombre de VW fabriquées : là, je ne parlait que de la marque VW. Ainsi, Citroën fabrique et vend autant de véhicules que Tesla annuellement. Pourtant, Citroën n'est pas valorisé 800 milliards de $ à la bourse, loiiiiiiiiiiiiiin de là !
Tchou 3314 Bob
Comédie en 3 actes, et en image (et non, c'est pas un fake !) :


(lien direct si trop petit : i.imgur.com/nCNJ7Sk.jpg )

Acte deux (oui, on commence par l'acte 2) : elon dit que le code de l'app est pourri en sortant comme d'hab un chiffre de son cul. Le développeur principal le contredit par le même media, donc publiquement. Il est donc viré en public.
Acte un : juste avant, il lui avait demandé son avis sur ce qui provoquait les erreurs. Et toujours en public sur twitter, car les messageries privées ou pro, c'est pour les faibles, bien sûr. Et donc, le reponsable expliquait les causes de ralentissement, évoquant soucis réseaux et de la dette technique à ses yeux (mais il est responsable de l'appli android, pas responsable de l'ensemble). De là, elon annonce publiquement que 80% des microservices ne servent strictement à rien et qu'il faut donc les virer. Ce qui est fait séance tenante (! !!! !!!!!!!! (adieu veau, vache, cochon, procédures de tests, QA, etc...)).
Acte trois : tiens, c'est marrant, le 2FA ne marche plus, impossible de se connecter à twitter ! :wall:

Quand j'ai lancé ce topic, je ne m'attendais pas à autant d'actualités et de constance dans la connerie brute. Vraiment, le brexit c'était de la gnognotte à côté !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 novembre 2022 à 09:40 par Tchou.

yaug 1351 Spammeur
J'ai vu mais pas publier ces beaux échanges.
A noter que les 2FA semble réparé.
Mais putain, le même du chien qui ne sait pas ce qu'il fait correspond tellement à Musk. Il manque juste l'aspect gros con milliardaire égocentrique et caractériel.
Il y va tellement au pifomètre ...

Le pire ? Les Muskfan qui continue à le trouver génial et à l'encenser partout. A gerber.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.