LexPage... Pour la vie    —  Newbie²

Discussions

Encore plus de rebondissements et de WTF que la saga Brexit, la saga Twitter

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
vu les déclarations de Musk sur Fauci il y a quelques jours, le bonhomme plonge de plus en plus dans les théories QAnon. Cela devient donc de plus en plus difficile de les différencier :clown:

Mais ça représente tellement un put**** de danger pour les démocraties du coup ... Même aux USA ça doit commencer à cogiter à la manière de contrôler ce bordel.
Gerro 2360 Bob
Guybrushwww.lesnumeriques.com/vi… :broken:
Le compte @joinMastodon (qui venait de dire que le compte Elon's Jet était disponible chez eux) vient d'être suspendu…
PetitCalgon 2506 Bob
GuybrushEt pendant ce temps... www.7sur7.be/monde/seule… :-D
Je l'ai vu passé sur Twitter hier:
twitter.com/tristanmf/st…
🤣😂
Tchou 3314 Bob
D'où les détournements, du style :


Pour en revenir au sujet, ça devient de plus en plus n'importe quoi, toujours sur la suite du "elonjet" : si je devais résumer :
- elonjet se crée, musk est furax et propose 5000$ au mec pour qu'il arrête, celui-ci refuse.
- contre-proposition : 50.000$ ... même réponse
- toute l'affaire twitter débute, il finit par l'acheter. Vu que l'affaire elonjet était connue, il doit annoncer ne rien faire contre, et tous les journalistes suivent cette affaire de près
- on en arrive à la semaine dernière : il vire elonjet, mais garde les autres x-jet. L’hypocrisie est criante, donc il vire tous les x-jet et passe un changement qui interdit le doxxing car "le suivi des jets comporte de graves risques pour la sécurité des personnes suivies", en sortant une anecdote comme quoi un mec a suivi la tesla d'un de ses gosses et l'a menacé pas plus tard qu'hier, une plainte a été déposée.
- les journalistes vérifient... aucune plainte n'a été déposée, la police n'a aucune trace de l'affaire... leur compte est supprimé. Des journalistes de CNN, du NYT, du Washington Post, ...
yaug 1351 Spammeur
Mouhahah

Y'a pas à dire, c'est de pire en pire
Guybrush 7857 Bob
Ça devient risible quand même...
yaug 1351 Spammeur
Surtout, ça risque de diminuer le nombre de comptes actifs... et par effet de baisser la pub. Déjà que ça ne va pas fort de ce côté là ...
Mais oui c'est risible
Tchou 3314 Bob
J'aime beaucoup la réponse/question de @jack (le créateur de twitter).

Notons que la moitié, je les connais pas : quand tu te sens menacé au point d'interdire un truc qui n'a pas même une page wikipedia (tribel, nostr, j'ai même pas cherché post), c'est que vraiment t'as une idée de merde.

Notons qu'il y a une autre idée de merde sur l'idée de merde : la justification de musk sur le même point, c'était "c'est totalement normal pour un éditeur (publisher) de ne pas favoriser ses concurrents". Jusqu'ici, le statut juridique de twitter était celle d'un hébergeur, donc la responsabilité des propos commis est la responsabilité de celui qui a écrit de la merde. Ce qui change un tout petit peu si tu es un éditeur ! Heureusement qu'il a fortement embauché dans ses équipes juridiques et ses équipes modération pour gérer ce changement !
Tchou 3314 Bob
Je te rappelle que le mec modifie en live les specs du site, qu'il a en temps réel écouté/intervenu dans/censuré une conversation temps réel (avec les journalistes virés : la conversation a eu lieu, pendant il s'y est invité, et le stream s'est coupé sans avoir été enregistré) et qu'il a déjà annulé un de ces sondage pour le relancer avec d'autres options quand il a vu que ça n'allait pas dans son sens.

Le résultat de ce sondage, c'est le résultat qu'il souhaite. Si c'est un oui pour qu'il parte, ce sera parce qu'il l'a décidé et tordu le résultat en ce sens en mettant en place un algo qui lui fera garder la face ("oh, je perds de peu, mais le peuple a parlé, vive la parole libre blabla").

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.