Lexpage le Lundi, Lexpage le Mardi, Lexpage le Mercredi... Et les autres jours aussi...    —  Tidus

Discussions

Encore plus de rebondissements et de WTF que la saga Brexit, la saga Twitter

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ce sera ma bonne résolution pour 2023 ! :bigsmile:

Ouais, faut que j'attrape mon courage à deux mains (aucun rapport avec les gonades sus-nommées) pour continuer.
yaug 1351 Spammeur
Quelle surprise ! (non)

Par contre, dans les TwitterFiles, si la partie politique fait un flop parce qu'en vrai y'a rien, sur la partie technique... ça fait peur.
Pas de dev/test/preprod/prod chez Twitter.
et 5000 personnes avaient accès à la prod..
Apparemment c'était un putain de foutu bordel :broken:
Guybrush 7857 Bob
On comprend mieux pourquoi il a viré tout le monde, non ? :-D :-D :-D
Tchou 3314 Bob
Tu as loupé la vidéo où il se fait huer pendant 5 minutes en arrivant sur une scène invité par je sais qui (david lachapelle) ?

Cette vidéo était visible partout... partout, sauf sur twitter, car ban de ceux qui la postaient.

Plus caricatural, tu peux pas. Absolutisme de la libre expression, sauf quand ça me concerne !

Sur la partie technique : pas de tests... oui, ça on a bien vu depuis deux mois, mais tu veux dire "avant aussi" ?
yaug 1351 Spammeur
TchouSur la partie technique : pas de tests... oui, ça on a bien vu depuis deux mois, mais tu veux dire "avant aussi" ?
Oui, ils n'ont actuellement pas changé grand chose.
La nonchalance a l'air d'être porté à l'état d'art chez Twitter depuis le début en fait.
yaug 1351 Spammeur
Plus généralement, entre ça, le nouveau règlement, les shadows ban sur le conflit ukrainien, la communauté OSINT s'inquiète fortement. Et à raison je pense
Tchou 3314 Bob
Ce qui m'étonne, c'est de ne pas entendre parler des régulateurs (notamment les CNIL européennes) sur le sujet de la modération en jachère voire de la réintégration de l'amicale des joyeux néo-nazi.

Probablement que ça se fait dans le feutré et pas officiellement, mais ça m'étonnerai que des menaces lourdes ne soient pas prononcées à l'encontre de twitter.
yaug 1351 Spammeur
Pourtant j'ai vu passer justement des remontrances européennes depuis plusieurs semaines.
Et ça risque de lui revenir sur la tronche.
Surtout qu’apparemment Trump.. enfin non son double techno de Musk pardon, taille dans le gras de l'équipe juridique pour appliquer les changement qu'il souhaite.
Guybrush 7857 Bob
Ne confonds pas Trump et Musk : l'un est un milliardaire excentrique avec des idées de merde, et l'autre... Euh... Zut.
yaug 1351 Spammeur
vu les déclarations de Musk sur Fauci il y a quelques jours, le bonhomme plonge de plus en plus dans les théories QAnon. Cela devient donc de plus en plus difficile de les différencier :clown:

Mais ça représente tellement un put**** de danger pour les démocraties du coup ... Même aux USA ça doit commencer à cogiter à la manière de contrôler ce bordel.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.