Le seul site ou on accueille les fumeurs de champignons...    —  TrojiX

Discussions

Lexpage v4 - Erreurs 404, erreurs 500 et erreurs diverses

Guybrush 7855 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Curieux, normalement, il ne devrait pas y avoir de souci coté identification. Pour le mail qui n'arrive pas, c'est un très très gros soucis pour lequel je n'ai pas grand chose comme alternative... En fait, cela impacte aussi la procédure d'inscription et mes rapports d'erreur. OVH bride le nombre de mails que l'on peut expédier via Python par unité de temps, et j'ai l'impression que c'est genre 2 par 5 minutes ! Je ne peux pour l'instant par contourner leur limitation, car c'est une modification effectuée dans la librairie, et non pas une limitation au niveau du serveur.

Je dois encore regarder cela de plus près, mais je n'ai malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est modifier le système d'envoi de mail de Django, pour y installer une file d'attente, et boucler via cron sur les mails en attente aussi longtemps que nécessaire...

[Edit : petit bouton d'identification ajouté à la place de l'avatar. Je me penche sur Piwik d'ici quelques instants]


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 26 mai 2014 à 11:08 par Guybrush.

PetitCalgon 2504 Bob
Guybrush[Edit : petit bouton d'identification ajouté à la place de l'avatar.]
C'est mieux :-)
C'est exactement le bon bouton à mettre :-)
Guybrush 7855 Bob
J'étais parti sur l'idée d'un avatar "visiteur" avec menu déroulant pour s'identifier et s'inscrire, puis je me suis dit que ce serait davantage visible si je mettais simplement un petit bouton pour se logguer. Parce que quand j'ai été déco (comme tout le monde ici qui est venu le premier jour de la v4), c'est uniquement l'absence de l'avatar en haut à droite qui m'a permis de m'en rendre compte directement :-) D'où placer quelque chose au même endroit, mais qui ne ressemble pas à ce qui s'y trouve d'habitude (si c'est compréhensible, cette phrase ?).
PetitCalgon 2504 Bob
Non, mais le résultat est bon ;-)
Le symbole pourrait être un chouilla plus gros, mais du détail :-)

J'aime bien le petit effet sur la déconnexion "Êtes-vous sur?" C'est du jQuery ?
Guybrush 7855 Bob
PetitCalgonLe symbole pourrait être un chouilla plus gros, mais du détail :-)
Je pense que je suis en fa-lg là, j'ai testé en fa-2x (bref : la taille au dessus de l'actuelle) mais ça déforme la navbar. Je peux le passer en float, mais ça donne un résultat curieux quand la navbar est "collapsée".
PetitCalgonJ'aime bien le petit effet sur la déconnexion "Êtes-vous sur?" C'est du jQuery ?
La fenêtre est une modale proposée par Boostrap. La confirmation, c'est un bricolage avec JQuery pour affecter le comportement à une classe d'éléments :
    // Confirm dialog    
$('.confirm-action').click(function (e) {
e.preventDefault();
$('#confirm-action').modal('show');
$('#confirm-action #confirm-action-yes').attr('href', $(this).attr('href'));
});
La classe .confirm-action doit être affectée aux liens qui doivent être confirmés. #confirm-action est l'id de la modale, et #confirm-action-yes est le bouton "Oui" de cette modale, sur lequel je viens placer le lien "volé" du .confirm-action courant.
PetitCalgon 2504 Bob
Ok, donc je me suis fait chier sur un autre site à faire mon propre conteneur centré pour des pop-up modales intégrées (un div affiché dans l'écran donc) et ça existe déjà avec jQuery en utilisant (selecteur).dialog(...) (ici).

C'est bien jQuery, mais ça permet tellement de choses qu'on sait pas tout ce qu'on peut utiliser :-)

En fait, je parlais de l'effet où la modale donne l'impression d'arriver du haut de l'écran et descend de 150-200px ;-)
Tchou 3314 Bob
C'est pas jQuery, c'est le bootstrap qui a une telle biblio "fenêtre modale". Et là tu linke un des blocs de jQuery UI, qui n'est pas jQuery mais une surcouche pour ... bah une UI ! :) Tout comme le datepicker en fait partie.

Ça a un coût en terme de poids de page et donc de temps de chargement (et perso, le jQuery UI, je trouve ça moche).
Guybrush 7855 Bob
Je suis parti de là :
getbootstrap.com/javascr…

[Edit : et pour embrayer sur Tchou, je n'aime pas du tout JQueryUI que je trouve très lourd en général (et qui en plus n'est pas vraiment compatible avec Boostrap). ]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 mai 2014 à 13:40 par Guybrush.

PetitCalgon 2504 Bob
On peut avoir un raccourci Ctrl+Enter pour poster un message sans devoir cliquer sur le bouton "Enregistrer" ?
Guybrush 7855 Bob
J'fais tab puis enter, pour ma part... :-D Mais pourquoi pas. Mais tu fais ça comment ? Ce sont les accesskey ou ça n'a rien à voir ?

Est-ce qu'on peut limiter l'existence de ce raccourci de sorte à ce qu'il ne soit fonctionnel que si on est dans un textarea ? (pour ne pas faire un submit de n'importe où par "erreur").
PetitCalgon 2504 Bob
D'après jQuery, c'est possible d'écouter le keypress seulement de la textarea, reste à découvrir que c'est bien la combinaison Ctrl+Enter

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.