Le site qui a fait crasher la DB de Google...    —  xLaNT

Discussions

Lexpage v4 - Erreurs 404, erreurs 500 et erreurs diverses

girl271 1217 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
MarcantC'est des smileys ca, pas une fonctionnalité ^^.
Mais tu peux mettre un bouton "like" qui créé un message avec un :yes: automatiquement.
Ca risque d'être lourd quand même :) :satisfy:
:yes:
Fabe 564 Geek
girl271
MarcantC'est des smileys ca, pas une fonctionnalité ^^.
Mais tu peux mettre un bouton "like" qui créé un message avec un :yes: automatiquement.
Ca risque d'être lourd quand même :) :satisfy:
:yes:
:yes:

Guybrush 7855 Bob
Certains d'entre vous l'auront remarqué, Lexpage a été inaccessible pendant à peu près une heure (de 22h12 à 23h12, pour être précis). L'erreur est corrigée, c'était un "bête" bug de reversing sur une URL... La regex matchant les URL pour les étiquettes des billets est un simple [\w]+, qui évidemment n'a pas trouvé de correspondance pour créer l'url pour l'étiquette "court-métrage" du dernier billet, provoquant une erreur 500 sur toutes les pages faisant appel à cette adresse (donc l'accueil et la liste des billets).

C'est corrigé. A priori, ça ne devrait plus se produire :-)
Tchou 3314 Bob
404 !

Ce qu'il s'est passé : j'ai cliqué sur l'œil pour voir les nouveaux messages du topic sur l'hoverboard. Ça rame, ça traine une quinzaine de secondes, du coup, crac, c'est le drame, tel un neuneu il reclique sur l'œil (à ma décharge, j'ai un réseau d'entreprise qui des fois se fait des nœuds et il vaut mieux ctrl+r-er une page que de l'attendre). Et là : lexpage.net/board/thread… (il y avait 10 messages dedans). Donc 404, retour en page d'accueil, je reclique sur l'œil devenu bleu, et là je suis redirigé vers la page 1 en lieu et place de la 2 (URL correcte).
Guybrush 7855 Bob
Gna gna gna... girl271 avait déjà eu le bug devant moi, et je me suis dit que ce n'était pas si grave que ça :-)

C'est à cause de la redirection : le /unread redirige vers le premier message qui suit le dernier lu... dans ton cas, comme tu as "partiellement chargé" la page, le dernier message est le dernier lu, donc il te dirige vers un "premier message fantôme". Ce n'est pas ça qui fait la 404, mais dans ce cas bien précis (que girl271 a eu aussi), le premier message fantôme se trouve sur une nouvelle page, et boum ! :-D

[Edité : réglé]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 mars 2014 à 11:12 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
Validation de billet : soucis avec le caractère ":" (car je voulais relier 2 mots en un seul tag) :


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 mars 2014 à 11:28 par Tchou.

Guybrush 7855 Bob
C'est normal. Tu peux utiliser le tiret si tu veux relier deux mots, mais je pense que tu peux, dans le cas présent, te contenter du tag "politique".

J'ai du ajouter ce filtrage sur les caractères afin que chaque étiquette puisse être utilisée également dans une URL (je sais qu'il y a l'encodage, etc.). Actuellement, la regex correspond grosso-modo à [\w\-]{2,} si je ne me trompe pas.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 mars 2014 à 12:04 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
J'ai déjà relié via tiret ! ;)

Si ce billet est acceptable par les modos (on avait parlé d'une règle "éviter le politique" fut un temps), je n'ai pensé qu'après soumission à booster son urgence, donc si ça pouvait être mis en haut de la pile, car c'est de l'info à consommation chaude. Si c'est tangeant au niveau éditorial du site, no problem (je ne vous insulterai que de fachos dans ma barbe de hipster, rien de bien important ! :D ).
Guybrush 7855 Bob
Je pense que les geeks de ce site apprécient aussi de temps en temps la politique, et ne seront pas choqués par ça :-)
En plus, j'aime particulièrement les dessins de Klaire.fr :-D

J'ai changé la priorité, je dirai qu'à vue de nez, ce sera publié ce soir à 18h (enfin, 18h12, vu qu'OVH n'arrive pas à faire en sorte que le cron n'ait pas 12 minutes de retard :-D)
girl271 1217 Flooder
GuybrushGna gna gna... girl271 avait déjà eu le bug devant moi, et je me suis dit que ce n'était pas si grave que ça :-)
Quand j'ai un problème, je dois faire avec, mais pour môssieur Tchou, tu accoures !?
C'est trop pinzuste ! :reproving:


Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.