Born to be Lexpaaaaaaaaaaaaaaaage !    —  white.neo

Discussions

Et vous ?

Vargas 14 Nerdz
Reprise automatique du message précédent.
Oui, j'étais bien plus actif sur IRC que sur le forum :-p
Marcant 1146 Flooder
Pour ma part cela remonte aux temps anciens... Mais oui, j'ai connu Guy aussi sur le jeu de la politique alors que nous prenions le contrôle du Palladium, le parti banano-capitaliste !
C'est GDI qui me l'a présenté.

Moi, j'ai même été beaucoup plus loin que le Lexpage, puisque plus d'une dizaine d'année plus tard, je suis même venu m'installer à Tournai ^^
Guybrush 7841 Bob
MarcantC'est GDI qui me l'a présenté.
Normalement, j'étais supposé rencontrer GDI lors d'une IRL du jeu de la politique, mais il avait réussi à être malade ce jour-là si mes souvenirs sont bons (j'avais le bras cassé, ça m'a pas empêché de venir, quelle mauvaise volonté de sa part :-D).

Il était supposé me présenter Marcant, qui souhaitait (si je me souviens bien encore) intégrer la Lexteam ou en tout cas, faire connaissance de cette équipe.
Marcant 1146 Flooder
Ça ne nous rajeuni pas (encore que je ne connaisse rien d’efficace pour ca) !
Fabe 561 Geek
Du coup pour l'histoire, entre 12 et 15 ans j'ai eu l'absurde idée de vouloir apprendre à programmer. Programmer quoi ? Des jeux vidéos !
Du coup je me suis mis à utiliser des trucs click and play qui s'appelaient (entre autres) The Games Factory, Multimedia Fusion, et d'autres machin.
La communauté la plus active était sur dev4all donc c'est là que j'me suis retrouvé (Guy a raison, le site a pas bougé, pouvez aller voir). Puis quelques temps après y'a un mec louche qui a débarqué sur ce forum avec un message du genre "si vous voulez voir un site de qualité professionnelle fait avec un vrai langage de programmation, v'nez voir celui que j'ai fait" (le mec de 17 ans un poil vaniteux :-D).

Et paf :-)
Tchou 3314 Bob
Un design en table !

Si caractéristique, it soooooo 2000 ! Par contre, c'était un site "évolué", donc il y avait une feuille de style

Ah ouais, bonne pioche, des appels à des .cgi , on est sur un site pré-php|asp|cfm . C'est là qu'on se rend compte de l'avancée à marche forcée des technos web en quelques années. http://www.dev4all.com/
Je trouve ça formidable qu'un tel site soit encore là et non plus seulement visible sur archive.org
Fabe 561 Geek
De mémoire, le webmaster (TRaiSe) maitrisait à mort Perl et du coup le site était fait ainsi. En terme de PHP, je pense que cette version du site date de l'apogée de PHP3 (il y a eu d'autres versions que celle-ci).
krapou 687 Geek
Pareil, je suis arrivé via Kraland, vers 2007 je crois, lorsque j'ai fait un rapide passage par l'animation du site d'en face.

Mais je suis vraiment devenu actif bien plus tard, j'avais voulu partager des news insolites (j'avais même fait un site pour ça), d'autant plus que j'aimais bien lire celles d'ici.

Du coup je n'ai jamais renouvelé mon nom de domaine et mon hébergement et j'ai continué à en poster ici à la place.

D'abord du partage de news, puis peu après une participation sur le forum.
Guybrush 7841 Bob
Fabe Puis quelques temps après y'a un mec louche qui a débarqué sur ce forum avec un message du genre "si vous voulez voir un site de qualité professionnelle fait avec un vrai langage de programmation, v'nez voir celui que j'ai fait" (le mec de 17 ans un poil vaniteux ).
Dans mes souvenirs, j'étais présent sur dev4all essentiellement sur la partie SQL et JS.
Lexpage était "connu" sur dev4all uniquement parce que TRaiSe m'avait proposé un partenariat (échange de bannières essentiellement). J'ai pas le souvenir d'avoir fait de la pub pour Lexpage, quelque soit l'endroit (à part une erreur de jeunesse sur le JDLP, mais c'était antérieur au Lexpage), sauf peut-être pour le challenge qui s'adressait bien à ce type de public :-)
Guybrush 7841 Bob
Le premier message de Krapou date de mars 2007, c'était sur un topic "La nouvelle console Nintendo"... et sa contribution y était :
Il a fallu attendre un bon 3 mois pour le voir actif sur le forum, notamment sur les sujets liés à OVH.

Par contre, ta première brève date d'octobre 2008, et ton premier billet date de 2010 ! :-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 novembre 2014 à 12:14 par Guybrush.

krapou 687 Geek
Oui, oui, c'est ce que je disais, j'ai rejoins, mais c'est à partir du moment où j'ai partagé des conneries que je me suis activé sur le forum.

Ça doit êtreégalement le moment où j'ai posé des questions sur le fait de devenir développeur, chose sur laquelle vous m'avez bien aidé, puisque je me suis retrouvé au chômage en janvier 2010, et que c'est là que j'ai commencé ma réorientation.

(Merci à tous donc :) )

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.