Lexpage, nuit gravement à l'ennui    —  Guybrush

Discussions

Des claviers et des hommes...

Tchou 1705 Spammeur
Oui, on en a déjà parlé et , mais bon, quand on aime...

Comme indiqué sur le minichat, hier soir, ce fut cleaning time pour mon vieux clavier de l'an pèbre (hop, caser de l'occitan, check !). En fait j'ai voulu le nettoyer très sommairement, j'ai désaxé la touche espace, j'me suis dit "fuck, je démonte tout".

Or donc :
http://imgur.com/a/0GO29

J'ai acheté cet engin en 99 ou 2000 (ça se voit à son design imitation d'imac G3 de l'époque), et je n'ai appri que longtemps après qu'un tel clavier s’appelait un mécanique, et que c'était des touches "Alps". Et je l'utilise quasi quotidiennement depuis 15 ans, l'usure se voit sur la sérigraphie des touches, mais à part ça c'est vraiment un tank, et tout propre, il est encore plus agréable.

Notons que normalement demain je récupère un nouveau jouet à la Poste, il vit sa fin de vie a priori, et je change rigoureusement d'ambiance avec le prochain (ne serais-ce que par l'aventure du qwerty ! :) ).
Guybrush 4674 Bob
Oulha, il a quand même bien souffert ton clavier :-D
girl271 757 Flooder
Vu l'âge qu'il a, ça va, j'aurais imaginé pire !
Par contre, quand tu nettoies, tu fais pas les choses à moitié toi !
Tchou 1705 Spammeur
Le soucis, c'est que je suis devenu un amoureux du clavier. Là, j'ai entre les mains un avis de passage de la poste, j'ai un clavier _très_ spécial qui m'attend, seul et abandonné dans un casier de la Poste. J'ai l'impression d'être un gamin hyperactif le soir de Noël. Plus qu'un dodo !

Pour la petite histoire, en 99/2000, je l'ai acheté en occasion, pas neuf. Et je crois même qu'en fait je l'ai jamais payé : je le trouvait trop cher pour une occase (500FF) du coup on m'a proposé de le tester avant de le payer ... et j'ai perdu de vue son ancien proprio.

La sérigraphie a morflé, ouais, mais c'est juste sur les touches de lettres, or j'ai pas besoin de les lire. J'ai hésité à acheter un blank (notamment un leopold avec des touches blank trouvable en europe à un prix très correct), finalement j'ai craqué et je tente le clavier qwerty. Dès demain, je vous pqrlerqi co;;e cq !
PetitCalgon 1462 Spammeur
D'après les collègues, pour la programmation, le clavier qwerty est top, les touches spéciales {}, [], etc. sont bien mieux placées et accessibles que sur un azerty ou un qwertz (le qwerty allemand avec les touches Ä Ö Ü et ß)
Tchou 1705 Spammeur
Oui, c'est en bonne partie pour ça. Je vais en chier, je le sais, mais bon.

L'azerty belge reste correct (sur les { [ mais aussi avec deux lettres mortes pour les accents), mais l'azerty français, faut juste déterrer le con qui l'a inventé pour sa machine à écrire, et brûler son corps ou ce qu'il en reste.
Tchou 1705 Spammeur
Bonjour, je teste mon nouveau clavier et je trouve ca cool !

Etrangement, (raaaah, le E accent !), ce qui me gene le plus pour le moment, c'\e sont les touches enter et backspace "pas au bon endroit".

Du full-size au 60%, je ne me suis pas facilite la tache ! :)

http://imgur.com/yvDEYQC

Dsl pour les accents, je vais trouver une solution car mes yeux saignent aussi.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 février 2015 à 12:18 par Tchou.

Fabe 392 Maitre jedi
TchouDsl pour les accents, je vais trouver une solution car mes yeux saignent aussi.
Si t'en as une qui peut s'appliquer aussi au dvorak, j'suis preneur :-)
Sysson 746 Geek
PetitCalgon 1462 Spammeur
Mais pourquoi aussi petit ?
(et ne répond pas CMB)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.