Avec des femmes nues sur toutes les pages !!! (et avec ça, si vous ne revenez pas sur le site...)    —  Pierceb

Discussions

Cities Skylines

Guybrush 7836 Bob
Reprise automatique du message précédent.
yaugBon.... je fais une très grosse ville, je m'amuse bien à tenter de bien gérer les mouvements de population...
Mais j'ai planté et je n'avais pas les sauvegarde auto. 4h de perdues :bad:
Faut activer les sauvegardes auto :-D

[Edit : j'ai avancé un peu hier dans la partie, je pense m'arrêter à 100K habitants sur le square, c'est déjà bien :-D J'ai réussi à placer un aéroport sur le bord de la ville, ça aide pas mal les commerces (montée en niveau) et donc de remplacer certaines zones par du résidentiel. J'ai aussi fini de remplacer toute l'industrie par des bureaux (gain de place). Je partagerai un screen, mais avant je dois gérer la circulation, je n'ai "que" 72% de fluidité de circulation.]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2021 à 10:39 par Guybrush.

Guybrush 7836 Bob
Et voilà, les 100K habitants sont enfin atteints :-) Je pense que ça pourrait encore monter jusque 110K environ, mais sans doute pas plus haut (il ne reste que quelques immeubles qui ne sont pas au niveau maximum).

imgur.com/HxglqLV

Petit aperçu de la situation en matière de circulation : imgur.com/Bxy2zm3
La fluidité est à 78% (ça oscille entre 74 et 78%), principalement impactée par l'accès au nord-est de la ville (le seul accès à l'autoroute). Le métro remplit plutôt bien son job (on peut le voir en "noir" sur la capture, ce n'est qu'une boucle autour de la ville). Des lignes de bus perpendiculaires permettent d'acheminer les gens rapidement aux stations. Et toute la ville est équipée, sur les gros axes, de pistes cyclables.

Petit zoom sur l'accès à l'autoroute : imgur.com/pqVJAst
La route venant de droite correspond à l'autoroute (et donc celle de gauche est l'axe "nord-sud" de la capture précédente). J'ai du faire quelques voies de "dégagement" pour fluidifier le trafic. On peut voir notamment que l'autoroute se divise en deux routes (une sur la droite, pour rejoindre l'ancienne zone industrielle devenue des bureaux; l'autre pour rejoindre le centre). En provenance de la zone industrielle/bureaux (en haut sur la capture), la route se divise aussi en deux (deux bandes pour rejoindre l'autoroute, avec feu chronométré, et une bande pour le centre-ville). Enfin, depuis la gauche (centre ville), il y a deux voies ("tout droit") pour quitter vers l'autoroute, et une bretelle aérienne permettant de contourner le carrefour pour se rendre aux bureaux.

imgur.com/Un6meve montre une petite place (en haut à gauche de la carte) transformée en rond-point (triangulaire, pas rond) depuis que la station de métro est venu s'y loger. Ca a beaucoup fluidifié la zone de procéder ainsi. A noter le passage pour piétons au centre de la route en diagonale (avec le mod permettant d'ajouter des noeuds de ce type), équipé d'un feu également (synchronisé avec le feu du carrefour du coté de l'angle droit du triangle).

imgur.com/vAYUMJN montre le parc principal (et, à vrai dire, unique) de la ville. C'est le seul coin de verdure dans le centre (à part les bords de la rivière). D'ailleurs, voici une petite vue des bords de la rivière : imgur.com/T7MVH3C (prise depuis le pont à l'ouest de la ville).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2021 à 13:00 par Guybrush.

Guybrush 7836 Bob
Un mod qui pourrait s'avérer intéressant pour faciliter le "dessin" des routes : steamcommunity.com/share…

Je ne l'ai pas encore testé, mais je viens de l'ajouter à ma liste :-)
roidelapluie 339 Maitre jedi
Voila, j'ai aussi commencé, nouvelle partie :-)
Guybrush 7836 Bob
Bon amusement ;-)
Guybrush 7836 Bob
Si tu as des questions sur le fonctionnement du jeu, sur des "trucs bizarres qui se passent", les mods, les addons, etc. n'hésite pas à les poser ici petit à petit ;-)

Je vais sûrement me relancer une partie, mais j'attends de trouver un "challenge" (comme le one-square proposé par Yaug) parce que je trouve intéressant et amusant de s'attaquer au jeu comme ça (j'ai déjà fait pas mal de villes "complètes" et, même si c'est fun à faire, ça l'est moins que de s'imposer des conditions spécifiques :-D).

Je pense aussi que ça pourrait être amusant, dès que tu auras acquis de l'expérience avec le jeu et (surtout) les mods, de se fixer une map, une deadline, et de voir ce qu'on parvient à faire chacun de notre coté pendant ce laps de temps. Pas pour la compétition, mais pour la curiosité, et voir la "philosophie" avec laquelle on envisage une ville :-)
yaug 1351 Spammeur
Bon du coup en attendant que rdlp se chauffe sur cities skylines, je me suis remis sur EU IV pour forger un empire vénitien. :angel:
Tchou 3314 Bob
Un empire à partir de la république de Venise ? Tu as cherché le truc le plus improbable, c'est ça ? Empire économique, oui, ça peut, mais le principe même de la puissance vénitienne c'était justement qu'elle n'était que peu territoriale ! Dans les challenges encore plus improbables, il y a quoi ? Le Soudan qui dirige le SERG ?

Ah, oui, j'ai un toc, j'aime pas voir du rouge sur les topics, même si le thème ne me branche pas... :D
yaug 1351 Spammeur
TchouTchou est monté sur ses grandes galères
Justement !
La limitation géographique de la république des Doges entrave le bon commerce. Si on contrôle tous les rivages de la Méditerranée, alors on sera à même d'éliminer toute concurrence.
Mais si après en plus on forme l'Italie depuis notre réduit du Nord de la Péninsule, c'est un bonus.
J'ai démantelé les nombreuses unions dynastiques de la castille (Naples, portugal, Aragon), du coup je vais me tourner vers le Mamelouk pour lui ravir le détroit du Nil et affirmer à tous que Venise se lance dans un Mare Nostrum des familles.
A moi le pognon ! (et les morts par millions).
Tchou 3314 Bob
Laisses les rêves de terres aux nobliaux ! Venise est là pour le brouzzouff et que celui-ci aille dans les mains de nos grandes familles. Que les barons se rêvent roitelets et de contrôler des marais puants ou des montagnes où ne poussent que des cailloux, ça se comprend, mais c'est d'un vulgaire !
yaug 1351 Spammeur
TchouLaisses les rêves de terres aux nobliaux ! Venise est là pour le brouzzouff et que celui-ci aille dans les mains de nos grandes familles. Que les barons se rêvent roitelets et de contrôler des marais puants ou des montagnes où ne poussent que des cailloux, ça se comprend, mais c'est d'un vulgaire !
Quenini !
En nous basant sur les rêves des roitelets (qui du coup ne viennent pas interférer avec le Conseil des Dix), nous nous ouvrons un peu plus les portes du commerce avec l'Afrique, l'Orient, et même l'extrême orient.
car c'est bien de cela qu'il s'agit nous ouvrir l'accès au commerce mondial naissant en renforçant considérablement notre assise sur la Méditerranée qui est et restera sous notre direction, le centre mondial du Commerce ! Des brouzzouff oui, mais en Or d'amérique, en produits précieux de l'Orient Môsieur !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.