Bienvenue chez Guybrush et ses Lexpagettes !    —  Zelgadis

Discussions

Cities Skylines

roidelapluie 339 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.


Voilà l'état de ma ville après quelques heures de jeu. En vrac, on a à gauche les décharges / incinérateurs, en bas eau/éoliennes et en haut à droite les industries avec une centrale au charbon.

Un allée commerciale principale à la sortie de l'autoroute et le reste, habitations et commerces.

J'aime bien les transports, je n'ai pas vraiment de problème pour le moment. Je commence à mettre des lignes de bus, notamment pour l'université.

Au niveau des stat, je suis à 11.000 habitants. Je n'ai pas grand chose en banque (60.000).

J'ai quelques questions: quand je "dézone", ou que je détruis des batiments (exemple: agrandir les routes), quelles sont les conséquences? J'aimerais revoir certaines routes pour les agrandir mais ça aurait quand même un fameux impact.

Je me demande aussi si il y a des conséquences à aller en négatif niveau argent, mis à part qu'on ne sait plus rien acheter.
roidelapluie 339 Maitre jedi
Au niveau de mes aventures à proprement parler, il n'y a pas de courant dans l'eau en bas donc j'ai empoisonné ma ville malgré la distance entre pompage et vidange des eaux.

Pour les mods, j'ai principalement "city vitals". D'ailleurs, est-ce que la consommation électrique est générate? J'ai 3 stations de pompage en bas à droite reliées à une éolienne, mais impossible de savoir combien chacune des pompes consomme. Est ce que toute l'électricité est mise en commun? Comment avoir l'info de combien consomme chaque pompe?
Guybrush 7852 Bob
roidelapluieroidelapluie.be/uploads/…
Aaaaarg, fais un tour par les options et augmente la qualité graphique :-D Ca ne "consomme" pas beaucoup si ton GPU n'est pas trop trop mauvais (tu peux tester le mod "FPS Booster" aussi, ça aide beaucoup !) :-)
roidelapluieUn allée commerciale principale à la sortie de l'autoroute et le reste, habitations et commerces.
Pas mal du tout ! On dirait que tu as choisi le thème "européen" (je dis ça en me basant sur les quelques bâtiments "hauts" qui sont visibles et qui ressemblent à ce que le thème européen fournit).
roidelapluieJ'aime bien les transports, je n'ai pas vraiment de problème pour le moment. Je commence à mettre des lignes de bus, notamment pour l'université.
Tant que c'est pas "orange/rouge" quand tu actives l'affichage de la fluidité de la circulation, il ne faut pas trop s'inquiéter ;-)
roidelapluieAu niveau des stat, je suis à 11.000 habitants. Je n'ai pas grand chose en banque (60.000).
Au début, on doit surtout compter sur les "bonus financiers" qu'on obtient quand on franchit une étape de développement (basée sur le nombre d'habitants). A partir du 3e ou 4e "bonus", normalement l'argent ne sera plus un problème. N'hésite pas à diminuer le budget pour l'eau/électricité (et le reste) de sorte à matcher ce que ta population consomme, sinon les centrales te coutent facilement 2 fois plus cher à l'usage que ce qu'il faut.
roidelapluieJ'ai quelques questions: quand je "dézone", ou que je détruis des batiments (exemple: agrandir les routes), quelles sont les conséquences? J'aimerais revoir certaines routes pour les agrandir mais ça aurait quand même un fameux impact.
Si tu dézones, les habitations/commerces/industries disparaissent. Si tu le fais en mode "pause" et que tu remets une zone identique (résidentiel sur résidentiel, commercial sur commercial, etc.), le bâtiment reste. Si tu changes un route, ça n'a à priori pas d'impact sur le zonage, sauf si la route est plus large (auquel cas, seuls 3 "carrés" seront colorés au lieu de 4). A cause de "ça", il faut parfois prévoir un peu plus que 8 cases entre deux routes parallèles (car 8 cases = 2 habitations de 4 cases, le must, mais si tu changes la route, tu n'auras que 6 ou 7 cases entre les deux routes, ce qui signifie des bâtiments plus "petits" et donc moins rentables).
roidelapluieJe me demande aussi si il y a des conséquences à aller en négatif niveau argent, mis à part qu'on ne sait plus rien acheter.
A part le "blocage" coté construction, non, aucun inconvénient. Je pense que le jeu va te proposer des aides automatiquement (je ne sais plus si c'est un emprunt ou si c'est une aide "brute", mais il me semble qu'il le fait). N'hésite pas à prendre l'un ou l'autre emprunt, surtout si par exemple tu manques d'électricité/eau/etc. (services indispensables), sans quoi tu seras dans la spirale infernale de la banqueroute :-)
Guybrush 7852 Bob
roidelapluieAu niveau de mes aventures à proprement parler, il n'y a pas de courant dans l'eau en bas donc j'ai empoisonné ma ville malgré la distance entre pompage et vidange des eaux.
Si la carte propose peut de courant, oui, il y a un risque que tu puises l'eau des égouts pour abreuver tes cims :-D Tu peux contourner ça à petite échelle en utilisant des châteaux d'eau, mais ça n'est pas tenable sur le long terme. Normalement, une "bonne" carte devrait proposer suffisamment de courant d'eau sur le premier square pour que tu ne rencontres pas ce souci.
roidelapluiePour les mods, j'ai principalement "city vitals".
City Vitals est pas mal, il donne un bon aperçu de la situation. J'ai switché pour "Watcih It" (steamcommunity.com/share…) parce qu'il montre grosso-modo la même chose (avec un code couleur) mais un clic sur l'icône permet d'accéder à davantage de détails ;-)
roidelapluie D'ailleurs, est-ce que la consommation électrique est générate? J'ai 3 stations de pompage en bas à droite reliées à une éolienne, mais impossible de savoir combien chacune des pompes consomme. Est ce que toute l'électricité est mise en commun? Comment avoir l'info de combien consomme chaque pompe?
Tout est calculé globalement. Enfin, sous l'hypothèse que tu as "tout relié". Ce que je veux dire c'est que tu peux très bien faire deux "villages" isolés électriquement, et chacun aura sa propre centrale (ou sa propre station de pompage). Mais dès lors qu'un truc les relie (soit des pylônes, soit des habitations, soit...) c'est 100% partagé.

Tu peux voir la consommation individuelle d'une pompe quand tu la construits (et sans doute quand tu cliques dessus), mais tu n'as aucune influence dessus, si je me souviens bien. A vrai dire, tu ne dois pas trop te soucier de cet aspect là, à part si tu as mis 10 fois plus de pompes que nécessaire ;-)
Guybrush 7852 Bob
J'ai repris ma "grande" ville précédente. La municipalité étant tombée aux mains d'un autre parti politique, elle a procédé à plusieurs changements majeurs, notamment la construction d'une nouvelle carrière d'extraction de pierres, en périphérie (je me suis un peu laché sur la déco ^^) :
imgur.com/wIur3Qs

Elle a aussi mis un terme au décret municipal interdisant la construction de buildings dans la ville. Il n'en a pas fallu moins pour que le centre se transforme complètement, tombé aux mains des entrepreneurs peu scrupuleux du caractère historique :
imgur.com/E5rJI0y

(Au passage, je suis passé de 110K habitants à 240K ^^)

Ce développement important du centre-ville a donné lieu à un exode des habitants préférant vivre loin du bruit. Leur lobby était tel que la ville n'a pas eu d'autres choix que de créer des départementales à travers les étendues encore vierges, permettant le développement de quelques villages qui ne demandent qu'à grandir :
imgur.com/F11VjTE
Guybrush 7852 Bob
J'ai terminé les pré-requis pour construire le Grand Collisionneur de Hadrons. C'est un bâtiment unique (assez dur à débloquer tout de même) qui dispense le besoin d'éducation (il fournit automatiquement des citoyens pleinement éduqués). C'est sympa, car mes écoles/collèges/universités étaient saturés (prévus pour 110K habitants, pas pour 240K). Ce qui est "moins" sympa, c'est que maintenant que tout le monde est éduqué, les bâtiments atteignent tous leur dernier niveau de développement. C'est-à-dire que les résidences/buildings accueillent plus de monde, les commerces génèrent davantage de trafic, etc.

Je suis passé de 240K à 330K habitants, ce qui a complètement déstabilisé la ville : il y a tellement de piétons que les routes sont bloquées par les véhicules qui ne peuvent pas tourner sans écraser quelqu'un, les arrêts de bus accueillent plusieurs milliers de personnes, les parking sont pleins, les métros/trams se suivent en file indienne et ne parviennent pas à absorber les mouvements de population. Ca promet :-D
yaug 1351 Spammeur
En fait c'est un Grand Collisioneur qui collisione les gens :clown:
Guybrush 7852 Bob
Je me suis lancé comme défi de construire l'ensemble des bâtiments uniques. Il m'en restait, à vrai dire, seulement 2. Le premier n'est pas trop compliqué à obtenir (juste faire 20 000 cases de commerces, j'étais déjà à 19,000) et ensuite de faire 300 bâtiments de service (j'étais à 200, les 100 derniers ont été posés sur le bord de la carte puis supprimé juste après). Par contre, il me reste le "centre médical" (bâtiment unique) qui nécessite d'avoir un taux de criminalité à 50% ou davantage. Aucune idée de comment y arriver : j'ai désactivé l'ensemble des commissariats & prisons de la carte, mais ça ne monte pas au delà de 20%. Si vous avez une idée, je suis preneur :-D
Fabe 563 Geek
GuybrushSi vous avez une idée, je suis preneur :-D
Augmenter la pauvreté ? Diminuer l'éducation ?
Tchou 3314 Bob
Fermer les usines et les commerces !
Guybrush 7852 Bob
FabeAugmenter la pauvreté ? Diminuer l'éducation ?
C'est très à droite, ça, comme proposition :-D
TchouFermer les usines et les commerces !
C'est très à gauche, ça, comme proposition :-D
Un autre?Augmenter l'immigration ?
C'est très Zemmour, ça, comme proposition :-D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 2 novembre 2021 à 16:55 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.