Recommandé par Simone Printemps    —  NobodX

Discussions

Cities Skylines

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Pour le coup ce n'est pas si pire. Clairement plus fourni que CS1 à sa sortie.
Bon, c'est certains ça manque de mods, et apparemment les mods seront centralisés chez CS, donc ça pu un peu ça.
Mais là il me manque clairement le mod pour m'amuser sur le traffic :broken:

Pour ce qui est de l'optimisation, ça ram moins que ce que je craignais. En gérant quelques paramètres je me retrouve avec un truc plutôt sympa malgré ma ville de 50000.
Par contre je lis de ces trucs sur la non simulation derrière, ça fait un peu chier.
Guybrush 7855 Bob
Oui. Initialement, la "révolution" dans CS:2 devait être la simulation, avec une véritable simulation de chaque citoyen (allant au travail, cherchant des loisirs, faisant les courses) et de chaque véhicule (idem). Malheureusement, ce n'est pas le cas, sans doute à cause des nombreux bugs, et des "astuces" ont été implémentées pour ré-équilibrer le jeu en conséquence. Coté performances, ils ont amélioré pas mal de choses depuis la sortie à ce que j'ai lu, mais certaines "optimisations" sont ahurissantes de bêtises (comme par exemple ne simuler qu'une fraction des citoyens juste pour gagner en performance et donc aller à l'encontre de ce qui avait été promis). Apparemment, la circulation est pas mal affectée par ces "optimisations à la hache", j'ai lu récemment que la gestion du trafic était surtout centrée sur l'endroit où tu regardes dans le jeu (des "blocages" ont lieu ailleurs dans la ville, mais dès que tu te déplaces pour visualiser ce qui se passe, la simulation "plus fiable" reprend à cet endroit).

Il y a un gros potentiel si le moteur de jeu permet de régler toutes les "petites" choses qui ne vont pas, et j'espère vraiment que ce sera le cas. Une fois que les mods seront disponibles "officiellement", j'imagine que la communauté va sortir une flopée de mods pour corriger certains bugs, et surtout pour ajouter ce qui manque en matière de gestion du trafic et de décoration. Je passerai à la caisse si ça arrive :-)
yaug 1351 Spammeur
J'ai aussi lu des mecs qui coupaient tous les ponts de leur ville, toute communication extérieure, et la ville continuait à croître durant longtemps sans aucun soucis ...
Apparemment li y a pas mal de tricks internes pour éviter les gros problèmes d’effondrement du système, mais qui du coup pètent bien l'aspect simulation
Guybrush 7855 Bob
Oui, les éléments se "téléportent" quand il n'est pas possible de faire autrement, au lieu de simplement faire s'effondrer la ville (y a toujours moyen de récupérer une situation dans CS !). Note que la gestion des ponts est une horreur d'implémentation aussi :-D Je n'ai jamais réussi à placer un pont sans qu'il ne soit à 200m d'altitude (y a des astuces utilisant des "glitch" sur YouTube il parait). Et à chaque fois que tu places un pont, tu dois manuellement ajouter eau/électricité (au lieu de le faire automatiquement comme pour les routes). J'imagine que l'idée est de pouvoir "isoler" des îles de sorte à gérer eau/électricité localement si nécessaire, mais ils auraient pu placer les raccordements automatiquement, et donner un outil pour les retirer (idem pour les routes, c'est parfois pénible de devoir équilibrer un réseau électrique correctement).
Guybrush 7855 Bob
Le support des mods devrait bientôt arriver, avec notamment l'ouverture de la plate-forme Paradox pour les télécharger. Espérons que le modding soit facilité au point que les principaux aspects buggués du jeu soient vite corrigés par la communauté :-) (et si c'est le cas, il rejoindra ma bibliothèque Steam ^^).
yaug 1351 Spammeur
J'ai mis un peu de côté du coup. Vite fait le tour et j'arrivais à une ville qui laggait trop à mon gout.
Je vais attendre les mods pour m'y remettre. Je me suis remis à CIV en attendant :bunny:
Guybrush 7855 Bob
Colossal Order ne semble toujours pas parvenir à s'en sortir avec le jeu, ni avec la communauté. Ils ont sorti un DLC (sans doute parce qu'il était supposé être inclus lors de la sortie du jeu, en version "ultimate") et, à 10€, ça rajoute 4 arbres, quelques maisons de bord de mer (mais toujours aucun asset de plage !!) et c'est à peu près tout. Du coup, non seulement C:S2 ne redécolle pas dans les évaluations sur Steam (c'est même encore pire qu'avant le dernier patch), mais leur DLC vient de décrocher le record d'être le contenu le plus mal noté de tout Steam (voir ici store.steampowered.com/s…) :applause:
Tchou 3314 Bob
Raaaah, j'ai loupé ton 7777, visiblement tu l'as fait sur un topic wordle ou autre que je ne suis pas !
Guybrush 7855 Bob
Il n'y a rien comme "statut" spécial au delà de 2710 (j'ai du aller revoir le code pour m'en assurer, github.com/AlexandreDeca…). Nous sommes tous des "Bob" à partir d'un certain moment :-D
yaug 1351 Spammeur
Du coup je check mon statut 1337 :clown:
Guybrush 7855 Bob
Qui veut devenir contributeur officiel du code Lexpage en proposant 1337 comme statut spécial ? :-p

(C'est le genre de PR que je peux merge sans crainte, mais pour les modifications du code, j'ai quelques réserves car ça fait un paquet d'années que je n'ai pas touché au site, je ne suis même pas sûr que je dispose d'un environnement de test fonctionnel :-p)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.